Le Forum des passionnés de Setter Anglais

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

15 janv. 2008 20:25

......les membres du bureau de ton ACCA ne chassent sûrement pas la bécasse...eux.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

16 janv. 2008 12:17

et bien si ! le Président est un excellent bécassier un grand chasseur de Bécasse.je ne comprend pas la raison. :sl: soit disant certains chasseurs de bécasses se laisseraient tenter par un lièvre ou sanglier de temps en temps ce qui est totalement faux. on est une petite dizaines et on se connait tous trés trés bien. il n'y a jamais eu de problèmes, chacun respecte cette chasse, avec le plus grand respect pour cette oiseau.
a ni rien comprendre :sl:

cotcho
Fieldman
Fieldman

16 janv. 2008 12:34

bannette26 a écrit :
et bien si ! le Président est un excellent bécassier un grand chasseur de Bécasse.je ne comprend pas la raison. :sl: soit disant certains chasseurs de bécasses se laisseraient tenter par un lièvre ou sanglier de temps en temps ce qui est totalement faux. on est une petite dizaines et on se connait tous trés trés bien. il n'y a jamais eu de problèmes, chacun respecte cette chasse, avec le plus grand respect pour cette oiseau.
a ni rien comprendre :sl:

Ca c'est l'excuse habituelle pour faire mal voir les becassiers dans une societe avec egalement celle des equipes qui nous reproche de deranger les cochons dans les remises,tu comprends ces satanés chasseurs de long bec vont partout, chasse tout les jours et ca enerve certains qui crie alors au loup et ce sont souvent ces memes personnes qui sont tout sauf de blanches colombes.
Aldo la Classe.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 janv. 2008 16:19

mais c'est tout a fait ça :evil:

gxa68
Juste débourré
Juste débourré

16 janv. 2008 19:12

Image
Bonjour,réponse au post de Cotcho du 11 janvier(paru dans connaissance de la chasse)

cotcho
Fieldman
Fieldman

16 janv. 2008 19:47

C'est exactement ce qu'il me faudrait vu la mediocrité de mes clichés. :wink:
Aldo la Classe.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 janv. 2008 19:53

:mrgreen:
voila, on a enfin trouver une solution à nos ratés photographiques!!!!!
:lol: :lol:
quoique........ :mrgreen: :mrgreen:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

17 janv. 2008 09:38

Mercredi soir en sortant du boulot, je suis sorti avec mes chiens faire un petit tour de 17h00 à 17h30. Alors que je traversais une lande de fougère parsemée de bouquet de bouleaux, pour rejoindre une zone de saligue,
les deux chiens me doublent avec Argi en tête. Alors qu'Argi tire tout droit, le petit Corto à 30 m de moi fait un virage à 90° et se plante à l'arrêt une dizaine de mètres plus loin, devant une petite matte de bouleaux et de saules isolés. A son âge il est capable d'arrêter une mouche ! Mais là, je lui parle, il ne bouge pas ou plustôt si : il tremble ... Je me retourne et je vois le grand à l'arrêt à patron derrière moi ; je m'approche de Corto, il coule sur 2 m et au moment même où il se remet à l'arrêt la bécasse gicle ! Mon premier coup de 10 la fait basculer à la cîme d'un taillis de châtaigner, situés une dizaine de mètres derrière les bouleaux. Corto retrouve la bécasse et me la rapporte dans la main ! Il est 17h20 je rentre à la voiture avec des images et des souvenirs déjà plein la tête... C'était pile le jour où Corto venait de faire 7 mois ..! :se: ;wk;

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2008 10:04

bravo a Corto :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2008 10:22

;hell;
Je suis super content pour toi Marquisat!!!!!!
c'est super à 7 mois, il est plutôt précosse le petit!!!! :mrgreen:
Encore bravo au petit champion!
pour ce moment
@+ :wink:
Vincent

Michel
Fada de setters
Fada de setters

17 janv. 2008 11:42

titou64 a écrit :
Voici une petite vidéo toute fraiche de ce matin...

J'avais connaissance d'une bécasse cantonée mais que je n'avais jamais pu voir et pour cause, si je mettais la cloche à la chienne, je n'avais que des arrets sur place vide, et si ne le lui mettais pas la cloche, impossible de retrouver la chienne.

La solution : le Beep . Oui mais voilà, chez nous il est interdit. Alors j'ai troqué le fusil pour l'apn..

Au bout de quelques minutes le Beep s'est fait entendre.. Le temps de monter à la chienne.. Voici le résultat..

J'ai pu enfin voir cette bécasse fantome qui me hantait depuis 1 mois... Qui a dis que le Beep n'était pas efficace..

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1

Le transfert de la vidéo a fait perdre de sa qualité .. Dommage, on pouvait voir la bécasse s'envoler au pied du houx..Si vous avez un truc pour l'envoyer aussi nette que je l'ai..

BRAVO :se: ;wk;

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

17 janv. 2008 11:59

Marquisat a écrit :
Posté le: Lun Jan 14, 20089:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Félicitation pour la vidéo un bel arrêt tendu !
Chez moi sur le piedmont haut-pyrénéen c'est le creux de la vague ...

Je te rassure chez nous aussi c'est le creu de la vague..On n'est même dans le rouleau..

Les bécasses sont devenues rares, mis à part cette cantoné que je connais, les autres remises sont vides.. Dimanche, un seul arret mais le temps que je retrouve la chienne sans cloche et sans Beep (cette fois ci), je n'ai pu qu'entendre le fla fla de ses ailes...

Petite sortie ce matin dans une sapinière pour changer de biotope car il y a beaucoup plu hier et cette nuit : résultat --> :sl: rien

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

17 janv. 2008 14:48

Ce matin une bécasse retrouvée morte dans la cour de mon entreprise par un fumeur de cigarette :-? Elle avait le bec cassé.Elle n'était pas maigre.C'est une jeune :!:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2008 16:01

bizzard!!! :-?
Elle avait des traces de morsures??
Tu pense à un animal??
:-?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

17 janv. 2008 16:50

chez nous aussi beaucoup moins d'oiseaux :sl:
dans les endroits ou l'on lève 4 oiseaux .On n'en retrouve plus que un :sl: voilà ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

17 janv. 2008 17:06

Non pas de taces de morsures.Je pense qu'elle a du percuter un obstacle :?: Vu son bec cassé :?: Bizarre :?:

cotcho
Fieldman
Fieldman

17 janv. 2008 17:09

Peut etre une voiture?
Aldo la Classe.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

17 janv. 2008 18:32

N'y a t il pas des spots d'éclairage la nuit ( surveillance par exemple) ?

Les phares pour guider les bateaux a feux fixes attirent les oiseaux et les éblouissent également.. Il se peut que cette bécasse se soit fracassée contre le mur à cause de rétroprojecteurs..

L'année dernière j'avais trouvé une bécasse morte qui, après otopsie, avait été tirée par un chasseur , une autre de bléssée désailée ( idem par un chasseur) et une autre que j'ai moi même tué, mais qui, une fois plumée, elle avait une zone bleu-verte remplie de pu due à un plomb au niveau de la cuisse.

cotcho
Fieldman
Fieldman

18 janv. 2008 13:51

Petite sortie ce matin alors qu'il bruinait a peine dans le bois il se met a tomber des cordes.je longe un chemin qui au bout contourne un bois de petits pins et de bouleaux qui se termine en pointe.
A une trentaine de metre de l'epingle le chien se met a trouver bon il passe entre deux rangée d'arbre et se met a l'arretje m'approche c'est la que demarre deux rangée plus loin un petit cochon je gueule au chien le rappelle et on revient sur le chemin on contourne et en arrivant au niveau de l'endroit a c'etait levé le cochon il rerentre dans le bois et se remet a l'arret.
Image
Doutant un peu je me decide a lui faire confiance je m'approche prend un premier cliché et la la becasse demarre comme un avion 20 m devant lui en prenant le chemin d'ou l'on venait,trop furtive et rapide pour pouvoir tirer une photo.
Ce qui est hallucinant par ici c'est le nombre de cochons ce matin j'ai apercus 2 chevres et une bonne vingtaine de sangliers.
Image
Aldo la Classe.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2008 14:19

photos très sympa!!!! :mrgreen:
c'est une véritable plaie ces bestioles (cochons et chèvres) pour nos toutous lorsqu'ils chassent :evil:
Vincent

ludows7
Setterman
Setterman

18 janv. 2008 15:12

Vinc007 a écrit :
photos très sympa!!!! :mrgreen:
c'est une véritable plaie ces bestioles (cochons et chèvres) pour nos toutous lorsqu'ils chassent :evil:
Vincent

Ce ne sont pas des bestioles mais plutôt des animaux...

Ca ne s'appelle pas non plus des cochons et des chèvres... mais des sangliers et des chevreuils.... :roll: :-?

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2008 15:23

ludows7 a écrit :
Ca ne s'appelle pas non plus des cochons et des chèvres... mais des sangliers et des chevreuils.... :roll: :-?

Ludows7, je me bats tous les jours avec monsieur mon chasseur et ces termes! (tu aurais pu rajouter, ce ne sont pas des coqs et des poules... Mais des faisans et des faisannes :roll: :lol: )
Image

cotcho
Fieldman
Fieldman

18 janv. 2008 15:56

Si vous voulez la prochaine fois je dirais singularis porcus et capreolus capreolus si ca peux vous faire plaisir. :sl:
Aldo la Classe.

JRS
Setterman
Setterman

18 janv. 2008 16:02

Ite Missa est

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

18 janv. 2008 16:46

Ca y est, j'ai retrouvé le catalogue. Si qq'un veut commander.... (Date de 1970 :wink: )

Image

Il pleut, il pleut sur la Soule ! On n'a plus de bécasses mais on aura bientôt des foulques et autres poules d'eau dans la forêt.
Je n'ose plus sortir le chien, sa maîtresse menaçant de nous fermer la porte au nez à notre retour :cry: (Am'ka ne sait pas encore utiliser les patins... enfin si, mais pas comme elle l'entend)
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr