Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2008 22:29

oui très beau ton récit Co :wink:
Image

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 déc. 2008 22:33

c'est clair que la premiere becasse devant son chien reste un moment magique qu'il est dur de partager . ravi pour toi et Bleuet !!! :D :D :D

Marc
Admin
Admin

21 déc. 2008 23:03

A qui le dites vous, j'ai tué la première bécasse devant Cannelle ce matin. L'arrêt n'était pas très très marqué, par contre la prise d'émanation si. La bécasse était entre la chienne et moi, et j'ai pu la tirer à peu près dans de bonnes conditions, vu le nombre que je voie cette année, j'ai intérêt a ne pas les manquer !!!!!
Marc

domi30
Juste débourré
Juste débourré

22 déc. 2008 07:37

Dans le Gard ça s'est un peu calmé depuis le dilmanche d'avant. Quelques bécasses sont levées (et souvent tirées!) de ci de là, mais il y en a moins que d'habitude...

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

22 déc. 2008 08:12

Bien content pour Co et Marc,également pour vos chiens respectifs :D :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

cédric
Setters'adict
Setters'adict

22 déc. 2008 08:23

Merci pour le récit Co et bravo à Cannelle pour sa première bécasse :se:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2008 11:50

pendant que je cuisinais en prévision des fêtes... le chef a fait une sortie bécasse.

Résultats : Le patron est au bord du suicide :roll: ... Vu 2 bécasses, des arrêts de marbre de Celtic qui lance un coup d'oeil en coin pour voir le patron va tirer comme il faut.......... deux ratées :sl:
Image

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2008 11:52

J'ai oublié de rajouter :oops: :
Le patron n'a jamais autant vu de bécasses que cette année (et autant loupé d'ailleurs :lol: ).... Quand on a LE chien qui va c'est vraiment super ! :D
Image

coco56
Fieldman
Fieldman

22 déc. 2008 12:02

Salut à tous voila moi pour ma part j'ai passé un dimanche avec pas mal d'oiseaux vus 6 différents au total en 6 heures de chasse . J'en ai prélevé 2 avec beaucoup de mal car je trouve que les belles ne tenait pas à l'arrèt des chiennes hier .
Fada de setter et de chasse à la bécasse

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

22 déc. 2008 12:55

non sommes partis a trios durant 3 h avec bill; et sultan (je joindrai des photos) et comme toujours rien!!!!!!!!!!!un chasseur pas tres loin de nous en a attrappé une!mais je vous jure qu il faut du courage quand on ne voit rien et qu on sort nos chiens!!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 déc. 2008 13:08

perso, ça me console ... vu le peu que je sors en ce moment :cry: ça me fait moins regretter ! :sl:

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

discution becassiere

22 déc. 2008 14:41

apres la neige de retour en auvergne elle a fondu en 2 jours leve 2 oiseaux ce dimanche c est la premiere de la saison il etait temps car je crois que vasco aurait fini par me faire la tete un oiseau qui a du restait sur le secteur pendant la precipitation de l hiver vivement samedi prochain peu etre que le pere noel nous gattera pour le passage de noel comme nous disent les vieux chasseurs des combrailles................
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

22 déc. 2008 17:54

1 Oiseau hier levé mini sortie de 3 quart d'heures :sl: :roll:
manque e temps :roll: sa a permis a Rasta et Cadeau de se dégourdir les pattes malgré qu'elles aient trouvés la sortie bien courte :mrgreen:
super temps sa change !! on a enfin du soleil :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Marc
Admin
Admin

22 déc. 2008 18:00

C'est sympa de cuisiner pour nous Mia, à quelle on doit venir pour le réveillon, tu as de la chance mon fils ainé n'est pas là on est que trois, par contre comme c'est un peu loin on restera couché çà te dérange pas hein
A mon avis le chef c'est le stress, et Dédé est ce qu'il en voie aussi, où en est sa peite chienne.
Marc

Carine24
Fieldman
Fieldman
Affixe : Des Etangs d'ASSAT

22 déc. 2008 18:15

Beau Week End , les oiseaux sont présent mais très difficile à négocier . Intirable .
Samedi 2 Bécasses
Hier 3 ou 4 Bécasses , de très belle actions des chiens . Ces un territoire que nous n'avions pas fait depuis la tempête et qui commence juste à être accessible .
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

22 déc. 2008 19:24

Marc a écrit :
A qui le dites vous, j'ai tué la première bécasse devant Cannelle ce matin. L'arrêt n'était pas très très marqué, par contre la prise d'émanation si. La bécasse était entre la chienne et moi, et j'ai pu la tirer à peu près dans de bonnes conditions, vu le nombre que je voie cette année, j'ai intérêt a ne pas les manquer !!!!!

Bravo a la soeurette !! pour ma part sortie de 2 heures cet aprés midi avec ma petite comete et encore un magnifique travail de felin ! elle confirme de plus en plus, bien que je m'inquitais de la voir un peu perdu devant ces oiseaux fantomatiques de ces derniers temps mais non quand l'oiseau et là elle reste a l'arret, environ 3 mn aprés midi avant que la belle ne s'envole et que je la ceuille nous laissant un grand moment de complicité entre le maitre et son chien ... c'est le moteur de la chasse pour moi !! :se: :D

jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

22 déc. 2008 19:39

Ce matin j'ai assisté à une scène magnifique

Baya me trouve un oiseau très loin dans la pente je mets environ 10 minutes pour la rejoindre, pendant tout se temps le beep n'a pas arrêté de sonner preuve que la chienne est resté pétrifier en attendant mon arriver, je suis a bout de souffle et trempe de sueur, et je me dis que l'oiseau a dut piéter pendant tout ce temps la.

Que ne fut pas ma surprise de voir dans les aiguilles de pins, la bécasse à 1 mètre de la chienne faire face pour se défendre peut être ?
Baya et la bécasse se font face et personne ne bouge .

La bécasse fait un mètre et se retourne pour refaire face, la chienne coule sur un mètre et s'arrête de nouveau, je suis ébahi par un tel spectacle

Puis d'un coup l'oiseaux fait deux trois mètre et s'envole
Vraiment une scène surréaliste qui a duré environ une vingtaine de seconde.

C’est la deuxièmes fois que je voie une bécasse au sol à l'arrêt des chiens mais cette fois j'ai été gâté
:wink:

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

22 déc. 2008 21:30

Moi aussi j'ai prélevé sa premiere bécasse à mon chien ce week end, ça fait plaisir de le récompenser car il ménage pas sa peine à chaque sortie et je peux vous dire qu'il était heureux mon petit crew :D mon petit chien pour le bonheur que tu m'as donné ce week end

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

23 déc. 2008 09:35

Bonjour à tous résumé de fin d'année 2008 dans la double 24, 37 sorties pour une moyenne de 4h de chasse 52 oiseaux levés différent pour un prélèvement modeste,souvent des oiseaux par 2 dans l'ensemble un bon début de saison avec des jeunes en majorité. Bonne fêtes à tous :wink:

nounours
Fieldman
Fieldman

23 déc. 2008 17:20

Bonjour

Voila une mâtinée bien remplie avec quatre bécasse levée don une six fois.
Et la sur un bel arrêt de Clara j’ait pu la prélevée 320 g
Ça fait plaisir de pouvoir la récompenser
Je sui très content ( heureux ) du travail de Clara .

:se:
nounours

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Marc

23 déc. 2008 18:46

Bravo Marc....J'aurais du emmener les chiennes au Luxembourg, il n'y a pas de neige ici ! J'ai vu deux petites que j'avais placé, l'une d'entre-elle est magnifique. Après la cure de bières belges, je vais faire passer tout ça à Reims en effectuant des soins de l'estomac par une cure de Champagne. Les connexions sont assez faciles ici, alors Bon Noël.....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

23 déc. 2008 19:05

Marc a écrit :

de toute façon la derniere fois que j'ais t'ais vu en voire une,t'as rien trouvé de mieux que l' admirer sous pretexte qu'elle te regardait :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Marc
Admin
Admin

23 déc. 2008 21:07

Scolo38, mon père me disait toujours la première fois que tu es invité quelque part, ne mange pas trop, où on ne te réinvitera plus :mrgreen:
J'espère que tu sauras t'en souvenir :mrgreen:

Domi alors si je me souviens bien au luxembourg ce sont les chiennes qui a ton avis étaient sur le canapé, c'est bien çà non? Au fait il reste un chiot à notre ami haut savoyard, tu sais celui qui rappelle fort ses chiens dans les comptages, tu voies de qui il s'agit, j'ai un copain qui pourrait etre intéressé, connais tu la portée et qu'en penses tu? La chienne a 4 mois.
Marc

guitou46
Juste débourré
Juste débourré

24 déc. 2008 12:01

Cce matin, premier jour de vacance, je suis aller faire une petite sortie avec Valera.
Au bout de 2heures toujours rien et puis, pof, un arrêt.

Je tire et il me semble que je la manque (c'était très épais).
Je tourne toute autour et RIEN.

Je reviens là où je l'ai vu la première fois, dans des ronciers a une trentaines de mètres et là, pof arrêt
J'avance derrière la chienne et puis qu'est ce que je vois, la mordorée !!!!!!!

J'hésite, mais je prendre la décision de sortir le téléphone pour faire des photos !
J'en fais 2, puis je range vite le téléphone.
Je fais un pas de plus et là, elle essaye de décoller mais retombe, je l'avais désailé le premier coup, comme quoi, il faut bien chercher des fois !!!!

Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 déc. 2008 12:04

on dirait bien qu'on la voit à droite du chien ?? ou c'est un effet de feuille ??
je me trompe ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...