Petite virée ce mercredi chez nous dans les po avec le copain et son jeune setter que l'on va essayer de mettre en présence d'oiseaux derrière Chiqua.
La première bécasse sera levée au bout d'une heure ou plus. Celle -ci se montrera nerveuse, elle vole devant chiqua qui l'arrête 3 fois, jamais bien longtemps.Chiqua la reprends 100m au dessus et l'arrête cette fois, on essaie de mettre le chien derrière, c'est le film qui résume la scène.
La deuxième bécasse est à l'image de la première, elle est prise 3 fois puis perdu, puis reprise trois fois et encore perdu, elle nous aura fait voir du pays. Je l'ai entendu voler, mais je ne l'ai jamais vue.
La troisième encore une maline, chiqua arrête une première fois, place chaude, elle là reprends plus loin encore place chaude, elle là reprends 30m plus loin, cette fois elle y est. Celle-ci essaie de fuir en piétant, mais chiqua la contourne et l'arrête face à moi. Cette fois ci, elle a perdu, mais que l'action était belle.
L'après midi on remet ça avec son chien Garry et le petit champignon Girolle. Les deux premières bécasses ne se laisseront pas prendre, elles ont un coup d'avance sur les chiens. j'entendrais la première et verrait la deuxième.
La troisième bécasse se laissera bloquer, mais pas directement et la chienne m'induit en erreur, elle coule sur 20m puis part sur la droite et quand elle fait demi tour pour aller sur la gauche la bécasse
décole, elle me surprendra en partant derrière un arbre, elle sera manquée.
Voilà une bien belle journée, un peu longue qui se terminera par un mal au dos. Donc repos pour quelques jours, ça ne vaut rien à mon age de suivre des jeunes
Ci dessous la vidéo de la première bécasse
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points