Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2008 18:22

cotcho a écrit :
Si vous voulez la prochaine fois je dirais singularis porcus et capreolus capreolus si ca peux vous faire plaisir. :sl:

Pour le capreolus capreolus je suis d'accord
mais sinon sanglier:sus scrofa scrofa
:mrgreen:
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2008 18:24

jarailet a écrit :
Ca y est, j'ai retrouvé le catalogue. Si qq'un veut commander.... (Date de 1970 :wink: )

Image

Il pleut, il pleut sur la Soule ! On n'a plus de bécasses mais on aura bientôt des foulques et autres poules d'eau dans la forêt.
Je n'ose plus sortir le chien, sa maîtresse menaçant de nous fermer la porte au nez à notre retour :cry: (Am'ka ne sait pas encore utiliser les patins... enfin si, mais pas comme elle l'entend)

N'empêche, c'est génial comme invention!!!!
c'était super pour l'époque pré-numérique!!
:mrgreen:

eric83
Juste débourré
Juste débourré

18 janv. 2008 18:27

c'est bizarre ça me rappelle quelqu'un "TOI ET TON CHIEN VOUS ALLEZ SECHER DEHORS SI CA CONTINUE" :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

19 janv. 2008 01:53

Orphée la pauvre vielle gordon ne va pas bien... Elle a arrêté sa dernière bécasse dimanche dernier.
Attend encore un peu mémère, qu'on se paie encore une journée ensemble. Toi la "tatie" des petites anglaises qui m'a fait vivre des instants de chasse intenses, montre encore une fois au petit Bali ces arrêts de marbre que tu sais faire, avec ce regard "explosé" que tu as ! Vous en avez fait un ensemble il y a deux mois, lorsque la bécasse n'a pas pus s'extraire du roncier !
Allez Orphée, encore un ma grande !

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

19 janv. 2008 11:58

pourquoi dis tu "elle a arrétée sa derniére bécasse dimanche?"elle ne vas vraiment pas bien :oops:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 janv. 2008 13:23

j'espère que sa va aller pour elle!!!!
tiens nous au courant :-?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

19 janv. 2008 13:26

cotcho a écrit :
Si vous voulez la prochaine fois je dirais singularis porcus et capreolus capreolus si ca peux vous faire plaisir. :sl:

Et pour les volatiles se sera phasianus :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

19 janv. 2008 13:29

Tangor a écrit :
Orphée la pauvre vielle gordon ne va pas bien... Elle a arrêté sa dernière bécasse dimanche dernier.
Attend encore un peu mémère, qu'on se paie encore une journée ensemble. Toi la "tatie" des petites anglaises qui m'a fait vivre des instants de chasse intenses, montre encore une fois au petit Bali ces arrêts de marbre que tu sais faire, avec ce regard "explosé" que tu as ! Vous en avez fait un ensemble il y a deux mois, lorsque la bécasse n'a pas pus s'extraire du roncier !

Zut :-? :-?
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

19 janv. 2008 17:50

Tangor a écrit :
Orphée la pauvre vielle gordon ne va pas bien... .......

Allez ma grande ! Je dis la même chose à ma vieille Jaraï (14 ans) pour l'encourager à descendre de la caisse après une balade. Tantôt nous avons fait un "grand" tour vers Bostmenditte (Les Cinq Monts), zone pas trop pentue en haut, avec de l'herbe entre les coussins d'ajoncs et quelques pieds de houx. Ma "grande" y batifolait , flairait les touffes d'ajoncs, elle a même réussi à se rouler dans les feuilles de hêtres. Le petit , sympa, revenait pointer toutes les deux minutes.
Il faut cependant être vigilant car si elle descend dans un fossé, elle ne peut pas remonter seule, ce qui complique un peu la balade mais on lui doit bien ça !
Allez, Orphée, tu as encore des balades à faire avec ton copain. Tiens bon !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

19 janv. 2008 21:47

Petit tour ce matin vers "ma" bécasse fantome cantoné..

Avant d'attaquer le secteur où elle se tient, j'explore, au cas où, les quelques remises de passages, sait on jamais, avec le mauvais temps de ces derniers jours..

Bamboo ratisse tout, le moindre houx, les moindre postes sont faits avec une ardeur incroyable.. Cela fait 5 jours qu'elle n'est pas sortie et ses batteries sont pleines !

On abat du terrain, mais on n'est pas cher payé : rien.. :sl:

Je décide alors de passer sur le versan opposé, là où se trouve ma fameuse bécasse fantome filmée plus haut.. Obligé de mettre une cloche à cause d'une trop forte densité de houx, je sais que mes chances d'apercevoir la mordorée sont infimes. La connaisant autant qu'elle me connais, cette bécasse est aussi légère qu'une plume..

On arrive sur le secteur où elle se tient. J'envoi la chienne exploré le haut du versan ( j'ai la flême de monter..) La cloche fait peu de bruit - je l'ai trafiquée pour qu'elle "claque moins". J'ai du mal à suivre la chienne. Soudain je l'entend qui revient. Elle doit être a 50 m de moi, quand d'un coup net... plus rien . Le calme. Pause pipi ??? non... cela fait déjà 2h00 qu'on court, elle s'est déjà "vidée". Vite je monte..pour rien.. la chienne s'était arrété pour m'écouter afin de me localiser.. le compte tour redescend.

Je decide de poursuivre par le haut puisque j'y suis.. La chienne prend 50 m puis redescend, fait craquer une branche en passant ! Quelle mule ! On dirait un tanck ! J'arrive enfin au bout du bois. Je fait donc en revenant mais cette fois à mi-pente de façon à suivre la chienne qui fait le va et vient entre en haut et en bas.

La chienne passe devant. Elle s'attaque à un bourbier de houx au milieu duquel un vieux chataigner est tombé. Impossible pour moi d'y passer, je contourne cette "merde"..

En 2 minutes c'est fait, mais je n'entend plus la chienne.. Demi-tour. Je redescend un peu et là, le compte tour remonte dans le rouge : Bamboo est à l'arret au bord de houx. Cà y'est, elle l'a retrouvé..

Je me poste. Pourtant j'ai un doute.. Elle n'est pas tendue, d'ailleurs elle avance de 50 cm : pas bon, elle qui à l'habitude de remonter à la viande pour ne se mettre qu'à l'arret au dernier moment..Cà sent pas bon..

La chienne fini de couler , fait le tour du houx . Rien ne part ! Je me rend à l'évidence, ma bécasse fantome a encore gagné ! Seule trace de sa présence, son miroir, que la chienne se fou dans la narine ..C'est sa drogue à elle !

Il est bientôt l'heure de manger..je décide de la laisser tranquille et de rentrer à la voiture..Voilà, encore aucune bécasse de vue, mais le palpitant a quand même pris un pet ! On reverra demain..

cotcho
Fieldman
Fieldman

19 janv. 2008 21:51

Maudite sorciere. :wink:
C'est ca qui fait le charme de cette chasse.
Aldo la Classe.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2008 12:14

très beau récit et moment très intense pour toi!!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
Vincent

INDIEN09
Setterman
Setterman

20 janv. 2008 18:20

;hell;à tous, pas de sorties béassières depuis le 01/01/08, des problèmes familiaux , une tendinite à l'épaule d'où impossibilité de chasser ,mais le plus triste fut que durant 15 jours jusqu'au 15/01 ,j'ai soigné et veillé jour et nuit dans ma salle à manger sur le canapé mon merveilleux LOOK DE CODORNIS setter âgé de 13ans .C'est à ce jour le meilleur chien que j'ai jamais eu, durant 10ans dans mes montagnes Ariegeoises que ce soit derrière les bécasses , les cailles les gris ou les grands coqs , il m'a fait vibrer de plaisir et hurler de colère parfois tant il chassait grand, mais quel mental, quelle passion, quelle résistance physique chassant 2à 3jours 5à 6 heures durant sans baisser pieds,un arrêt marmoréen,un petit défaut parfois chaud sur les chevreuils mais cela rentrait vite dans l'ordre.
Ne souriez pas s'il vous plait,il repose désormais dans mon jardin au pied des bouleaux (arbre aimé des mordorées)avec la dernière bécasse que j'ai prélevé avec sa fille,.
Bien sûr la vie continue, la passion reprendra le dessus, car la relève est là ,qui piaffe d'impatience au chenil, sa fille m'a cette saison laisser entrevoir de trés bonnes dispositions et de grandes possibilités derrières les bécasses.
Les yeux deviennent humides , j'arrête là mon bavardage, j'ai simplement voulu rendre un hommage à mon ami , mon compagnon de bambées sylvestres: Hasta la vista :se: ;wk;
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2008 18:33

:cry: toujours très dur de perdre un compagnon après de si longues années de partage. Sa fille sera certainement digne de lui et il sera toujours un peu là par sa descendance
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 janv. 2008 18:51

trés émouvant ton récit l'indien :sl: bon voyage Look :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2008 19:24

;hell;

Salut Look, les mots sont bien peu de choses apres la perte d'un compagnon, amuse toi bien la haut ....... :cry:
Gordon un jour, Gordon toujours

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

20 janv. 2008 20:00

Touchant même...
C'est un mauvais moment à passer, que nous apréhendons tous :cry:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

20 janv. 2008 20:10

Aujourd'hui, j'étais invité dans une tres belle propriété en Sologne.
Nous chassions à 5 fusils.
Un seul chien d'arrêt pour 3 labradors et 1 springer.
7 oiseaux de levés pour 3 bloqués et deux de prélevés.

cotcho
Fieldman
Fieldman

20 janv. 2008 20:21

Sortie dans le domanial cet aprem avec l'apn comme d'hab je suis retourné voir la becasse de l'autre jour mais nada a part les traces de ses pas.
Image
Apres 5 ou 6 faisans arretés je change de secteur et me dirige vers un bois hyper serré ou j'ai vu un troupeau de sangliers avant hier.
J'envoi le chien car c'est tellement serré que c'est impenetrable mon pointer ne revient pas et pour cause une becasse se leve et vient dans ma direction mais au moment ou je bouge pour essayer de la prendre en photo elle bifurque et plonge vers la gauche je clique mais elle est encore une fois pas dans le cadre.
Je rappelle mon chien et part en direction ou je l'ai vu partir arrivé en bas de la pente le bois s'eclaircis et abouti sur un vieux champs ma tension remonte d'un cran nouvel arret.
Image
Je me dis cette fois ci c'est la bonne mais non encore raté c'est une poule je rate a nouveau le cadre le chien la poursuit puis fait le tour du champ il penetre dans le bois en face et nouvel arret je cours mais trop tard j'apercois a peine la becasse decoller 20m devant le chien la j'ai meme pas le temps de lever mon appareil apres 3H de marche on rentre avec les pattes lourde bonny et moi. :)
Aldo la Classe.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2008 21:48

INDIEN09 a écrit :
;hell;à tous, pas de sorties béassières depuis le 01/01/08, des problèmes familiaux , une tendinite à l'épaule d'où impossibilité de chasser ,mais le plus triste fut que durant 15 jours jusqu'au 15/01 ,j'ai soigné et veillé jour et nuit dans ma salle à manger sur le canapé mon merveilleux LOOK DE CODORNIS setter âgé de 13ans .C'est à ce jour le meilleur chien que j'ai jamais eu, durant 10ans dans mes montagnes Ariegeoises que ce soit derrière les bécasses , les cailles les gris ou les grands coqs , il m'a fait vibrer de plaisir et hurler de colère parfois tant il chassait grand, mais quel mental, quelle passion, quelle résistance physique chassant 2à 3jours 5à 6 heures durant sans baisser pieds,un arrêt marmoréen,un petit défaut parfois chaud sur les chevreuils mais cela rentrait vite dans l'ordre.
Ne souriez pas s'il vous plait,il repose désormais dans mon jardin au pied des bouleaux (arbre aimé des mordorées)avec la dernière bécasse que j'ai prélevé avec sa fille,.
Bien sûr la vie continue, la passion reprendra le dessus, car la relève est là ,qui piaffe d'impatience au chenil, sa fille m'a cette saison laisser entrevoir de trés bonnes dispositions et de grandes possibilités derrières les bécasses.
Les yeux deviennent humides , j'arrête là mon bavardage, j'ai simplement voulu rendre un hommage à mon ami , mon compagnon de bambées sylvestres: Hasta la vista :se: ;wk;

Très bel hommage l'indien!!!!!
Je suis sur que ta petite sera digne d'honorer son "maitre et papa chasseur"
:cry: :cry:
Part retrouver ceux qui t'attendent là-haut!
Vincent

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2008 21:49

Beau récit et belle partie de chasse-photo cotcho!!
Bravo :mrgreen:

chmill
Setterman
Setterman

21 janv. 2008 14:54

quel bel hommage, indien, on est avec toi dans ce déchirement qu'est la perte de son compagnon , que dis-je de son propre ombre tant la complicité est énorme

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

21 janv. 2008 16:03

Très bel hommage à Look, qu'il s'amuse avec les autres compagnons dans les vertes prairies, courage et amitiés à toi
Bleuet la malice

dadou
Juste débourré
Juste débourré

21 janv. 2008 16:30

deux jours de chasses dans la nièvre ce week-end,samedi 2 arrêts sur place chaude et un oiseaux de bloquée assez loin que j'ai juste aperçu.
Dimanche changement de secteur,après une heure de chasse je n'entends plus la cloche de la chienne,j'ai beucoup de mal à la localiser et après quelques minutes j'entends la cloche qui repars. Je décide donc de me mettre en haut d'une allée pour rappeller la chienne qui au bout d'un moment sort sur mon allée à 400m face à moi et arrive plein pot dans ma direction quand tout à coup elle s'arrête net à 300m de moi semi couchée.Je m'enpresse de la rejoindre (tout doucment dans les derniers mètre), la chienne coule sur quelques mètre,je m'avance,la bécasse décolle et tombe sur mon premier coup.Je félicite la chienne et nous repartons,elle arrêtera deux autre bécasses dont une innaprochable et l'autre sera loupé par un ami.
Je retourne la semaine prochaine dans la nièvre avec deux ami du sud-ouest qui amène 6 chiens (dot le père,la mère et le frère de ma Belka).J'essayerai de mettre en ligne les photos.

cotcho
Fieldman
Fieldman

21 janv. 2008 17:38

Voila un dimanche de chasse bien sympa.
Aldo la Classe.