Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

14 janv. 2012 21:44

Merci à Gilles pour ces images toujours avec cette belle ambiance :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2012 22:00

Merci blue.
Eh oui j'ai ressorti l'apn c'est la fin de saison je peux baisser la garde.
Pas avec le reflex parce qu'il faudrait que je laisse le fusil à la maison et je n'y arrive pas encore. C'est terrible cet instinct prédateur. Dommage parce que les images seraient meilleures.

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

14 janv. 2012 22:28

;hell; a tous ,desolé du retars vendredi matin sortie en dune de 3 heures,avec un amie 2 becasse de" levée , 1 de tirée par le collegue et 0 prelevée , superbe travaille des chiens , et ce matin sortie de 2 h30 avec darko 2 becasse de levée et 1 de prelevée une juvenile de 327 grammes , la deuxieme becasse darko me larretera a deux reprise mais le patron a decider de ne pas la tirer, on ira refaire un tour demain matin voir si la memere est toujour la voila pour ma paet en deux jour 4 oiseaux different de vue :D ,ca fait plaisir
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

14 janv. 2012 22:44

gilles3364 a écrit :
Merci blue.
Eh oui j'ai ressorti l'apn c'est la fin de saison je peux baisser la garde.
Pas avec le reflex parce qu'il faudrait que je laisse le fusil à la maison et je n'y arrive pas encore. C'est terrible cet instinct prédateur. Dommage parce que les images seraient meilleures.

En tout cas le compact s'en sort vraiment bien sur tes photo du 12 avec la brume!! mêmes réduites en petit format tu vois je reniflais l'odeur rien qu'en les regardant !! :wink:
Continue à chasser va!! .. Cette saison pour le moment un tas d'em*** nous sont épargnées.. profite !!! :wink: tes images me ravissent telles qu'elles sont :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

15 janv. 2012 13:33

:oops: je ne sais pas si j'ose ... Ce matin j'y suis retourné ! ;;o;;

pour l'occasion j'ai demandé à Mme de m'immortaliser ce moment ..
Inutile de vous dire que je suis juste ? sur le cul !! elle elles ont un putaing de bon gout incroyable !!!
j'ai du poser le fusil à 9h45 et suivis pépé ensuite pour faire courir epice !!
Image
Image

un CR demain avec un audio ou il faudra encore demander aux enfants de sortir de la pièce !! ;;s;; :mrgreen:
Le jojoma passe de 1 à 7 cette année ..et là ça y est j'ai dépassé m on "record" perso !!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2012 13:54

Pas d'inquiétude pour ça Blue, je chasse, je suis tellement bien dans les bois avec mes chiens.
Hier a midi quand mémé a vu l'oiseau de koko elle a pensé très fort : emmène moi cet am, tu vas avoir un feu d'artifice parce que si le gros nabot a chopé sans problème je t'en trouve une. C'est qu'elle est dure mémé avec le koko.

Nous voilà parti, belle am, il fait super bon en forêt et bien sur même pas une heure et natoche plante un arrêt en haut de pente je ne sais même pas ou tellement ca allait vite et il a fallu que je sorte la boussole pour retrouver mon chemin.

Image

Je sors l'APN, prend la photo, range l'appareil. Je me place à gauche de nati, là j'y vois bien.
La belle décolle et tombe au premier coup décidement avec nat cette année les oiseaux sont très facile à tirer, servis sur un plateau. C'est dommage lorsque tout est quasi parfait il faut que les choses s'arrêtent à cause du temps qui passe.
En attendant apporte ma vieille apporte si c'est ta dernière saison dans les bois et bien au moins elle aura été une des plus belles de ta vie de chasseresse.

Image

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2012 13:59

Super content pour toi jojo.
Tu vois ce que je t'avais dit l'autre jour, maintenant épice connait son job et elle va encore progresser. Elle a le temps.
Des bécasses tu en feras plein dorénavant.
2012 c'est le début de la vrai vie d'Epice le carnet de prélèvement va chauffer.
Fait lui un bisou sur la truffe de ma part.

le gaulois

15 janv. 2012 14:38

Trés heureux pour toi, ton Epice a tout compris a toi de faire le reste :D . Bonne fin de saison. :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

15 janv. 2012 15:46

Gilles a écrit :
Je sors l'APN, prend la photo, range l'appareil. Je me place à gauche de nati, là j'y vois bien.
La belle décolle et tombe au premier coup décidement avec nat cette année les oiseaux sont très facile à tirer, servis sur un plateau. C'est dommage lorsque tout est quasi parfait il faut que les choses s'arrêtent à cause du temps qui passe.
En attendant apporte ma vieille apporte si c'est ta dernière saison dans les bois et bien au moins elle aura été une des plus belles de ta vie de chasseresse.

Humm ça pince un peu au ventre en lisant ça, en même temps il y a là dedans plein de tendresse.. :oops:
Alain tu nous la garde cette séquence pour les jolies histoires ?

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2012 17:35

Pas possible de résister à l'envie de vous mettre quelques images de la forêt qui est vraiment magnifique en ce moment surtout avec une météo pareille.
Une remise régulière mais pas cette année. Aujourd'hui j'y suis passé avec les deux loulous et toujours pas habitée.
Image

C'est surprenant, koko lorsqu'il chasse à plusieur est très différent fini de déconner derrière les petits, pas de temps de repos, il envoie toute la matinée sans mollir. En fait c'est un chien qui s'épanouit en équipe.
Heureux les chiens, elle sent bon cette forêt.
Image

Allez un petit coup de red bull et ca repars parce que mémé te mène la vie dure.
Image

Une dernière vue de cette forêt trop belle.
Image

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

15 janv. 2012 18:14

Bravo mon jojo, oh punaise pas étonnant qu'il est fait si froid ce matin ;;s;;
Tu en as une particulièrement claire ou c'est un effet de la photo, en tout cas chapeau tu devient bon au tir et Epice a bien compris son boulot, maintenant ça va être que du bonheur pour les prochaines saisons :D
Bleuet la malice

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

15 janv. 2012 18:16

gilles tres belles images!!
Pour ma part sorties 2h un bécasse aperçu sur arret mais zone tres difficile a atteindre et donc vu mais a 30m !!!a part ça rien bien désespérant pour moi et bill

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

15 janv. 2012 18:29

merci a vous gilles et alain !!! un "ptit" (comme à mon habitude !!! ) cr demain pas le temps là ..(vais le faire engueuler :oops: ) encore pour vos encouragements .. vous ne savez pas le pire ..le pire est qu’après ??? j'aurais pu en faire une 3 eme ! ;;mdr;; suis pouriste :sl: alors je "coachai"s le beaup avec la cam :mrgreen: dommage pour vous j'ai effacé par megarde celle ou je m’arrête à un mètre de tomber le cul dans le ruisseau accroché aux branches !! :oops:
si vous voulez entendre le cri du jojo heureux au fond des bois .. :oops:

pour résumer cela dure 4 minutes ..mais cela faisait 5 de +que je cherchais à la faire revenir ... mais elle avait raison ..
c'est un peu comme cela chez moi mais pas du tout un coin typique de ou je les vois le +

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

15 janv. 2012 18:32

Image

Moi ce que je vois c'est que Mme est nettement plus forte que toi en photos , tes mms ils sont tous pourris , on voit juste des taches marrons bec2 :mrgreen: C'est peut-être pour ça que cela tombe cette année , tu trembles tellement que tu arroses ;;elm;;
Trois dans le week-end , la dernière fois que tu en as choppé autant c'est sur des cuites ;;s;; Félicitation , celles là feront moins mal à la tête sick
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

15 janv. 2012 19:46

Merci Gilles pour ces belles photos et ce beau récit et Félicitations à notre Jojo National et sa petite épice qui devient une grande. ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2012 20:07

Le niveau est haut en photos Gilles :D demain je tente de faire pareil :se:

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

15 janv. 2012 21:09

enfin un bon coup de froid -3 et un peu de vent du Nord et voilà une journée avec 5 bécasses de levées par contre tout loupé ou presque car j'ai réussi à filmer une bécasse

mon collègue m'invite et on fait une crête chacun , je croise le président que je connaît bien et il me dis de faire gaffe car il a levée 2 bécasses dessous, pas le temps de finir
Balto trouve il tourne je pense qu'elle s'est promené là, il traverse la rivière et paf arrêt aucune branches plein découvert trois pauvres fougères au sol, je contourne et là ma bécasse au sol , je filme et mon côté sentimental m'empêche de tirer, alors je la laisse filer
mais j'en profite pour changer de chien et prendre ma petiote mais Balto me la retrouve arrêt , ça coule il s'est pas trop où elle est, j'en profite pour le raccrocher

je lance la petite et paf arrêt un peu plus où étais Balto (je suis passé à 3m ) et flafla pim pour faire comprendre à la chienne, nickel, pas de relève tant pis, bon le président m'a dit 2 on va voir

on longe la rivière, elle me trouve sous des buis, et après elle monte le bois je siffle et au retour au paf arrêt elle est trop belle sur sa roche la bécasse et juste dessous sous un buis, ça bouge pas et je m'avance et la chienne coule un peu puis rentre sous le buis et flafla pim pan loupé je trop regardé ma chienne ( mais c'est si beau à 9 mois )
la chienne file sur 20 m, arrêt et flafla la bécasse me vient dessus je tire pas car je la trouve un peu loin j'ai peur de la blesser, je raccroche, ça suffit pour la petiote

l'aprèm je prends balto il bien bas vers le ruisseau, il tourne au même endroit, j'attends un peu et arrêt je trouve le chien, il coule et fait demi tour, arrêt la tête en train de regarder un buis à 2m de lui il avance et flafla panpan, punaise je tire trop vite

mon collègue lui en lève deux mais une sans arrêt, l'autre pas le temps de tirer
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

15 janv. 2012 21:42

Sortie cet aprem avec Denis SG 37 .
On a eu un super beau soleil, les gordons et les Anglais se sont bien entendus.
3 levés, 2 de tirés. et 1 prélevé :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

16 janv. 2012 09:36

bastien07 a écrit :
.....
on longe la rivière, elle me trouve sous des buis, et après elle monte le bois je siffle et au retour au paf arrêt elle est trop belle sur sa roche la bécasse et juste dessous sous un buis, ça bouge pas et je m'avance et la chienne coule un peu puis rentre sous le buis et flafla pim pan loupé je trop regardé ma chienne ( mais c'est si beau à 9 mois )
la chienne file sur 20 m, arrêt et flafla la bécasse me vient dessus je tire pas car je la trouve un peu loin j'ai peur de la blesser, je raccroche, ça suffit pour la petiote
...

C'est bien joli à lire ça Bastien les premières emotions avec un jeune chien !! et raconté avec passion :D :D merci !!! :D

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

16 janv. 2012 19:11

Et y'a pas longtemps Jojo qui se plaignait sur sa chienne qui était mauvaise et son tir pitoyable!!!

T'as pas honte Jojo!! Encore un qui était trop pressé de réussir!!
jamais sans mes chiens!!!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 janv. 2012 19:34

Deuxième sortie de 2012 aujourd'hui après dix jours de repos , une petite matinée , tout d'abord bourniquage dans les marais avec une cantonnée sûrement sur un territoire vaste , un arrêt coulé terminé sous un roncier , nous faisons un grand tour , puis nous repassons pas loin du roncier mais coté opposé , les chiennes se bloquent , j'avance , la bécasse bec1 part , un pan de cal 24 et la bécasse tombe dans la rivière .
Je n'arrive pas à la faire rapporter par les chiennes , elles ne la voit pas , donc c'est Bibi qui s'y colle , de l'eau jusqu'à mi-cuisse sick et une jeune de 270 gr , étonnant pour une cantonnée , à moins que cela soit une autre .
Après changement de biotope , mes pins en ligne préférés , très calme jusqu'à une succession d'arrêt sur une légère ou maligne , nous ne l'avons pas vu ni entendu partir .
Retour à la voiture , c'est calme malgré la chute des températures dans le nord :se:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 janv. 2012 22:03

Oh ! respect christo tu as continué à chasser après un rapport forcé à l'eau par -2°C.
Moi , l'humidité me fait renter direct à lamaison.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 janv. 2012 23:12

gilles3364 a écrit :
Oh ! respect christo tu as continué à chasser après un rapport forcé à l'eau par -2°C.
Moi , l'humidité me fait renter direct à lamaison.

C'était plutot un petit plus 5 :wink:
jojo34 a écrit :
c'est calme malgré la chute des températures dans le nord
non non ... faudrait encore que cela chute un peu ! laisse faire ..je les attends :mrgreen: bec2
bon sinon . ...oukélé la video ou tu te met à l'eau ?? :mrgreen:

C'est pas moi qui avait la caméra , on m'aperçoit trop peu , la vidéo arrive , nous sommes en haut débit différé :mrgreen: elle charge ;;t;;

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2012 12:08

Maintenant ca tombe aussi avec le calibre 28. Pfff !! va falloir descendre à la 410 magnum à un coup.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

17 janv. 2012 12:23

gilles3364 a écrit :
Maintenant ca tombe aussi avec le calibre 28. Pfff !! va falloir descendre à la 410 magnum à un coup.

Ça, c'est pour Jojo maintenant... à moins qu'il ne tes tire à balle :D :D
Pour moi, je fais plus que le quota avec le 12 (de ratées, hein !) :roll:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr