Le Forum des passionnés de Setter Anglais

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

NOUVELLE AN

02 janv. 2009 16:38

Salut et bonne année à tous.
Je vois que dans l'ensemble tous le monde est satisfait des premiers jours de 2009 et c'est également mon cas.
Jeudi matin 3h de sortie avec un copains (et son chien) venu passer le reveillon à la maison, nous en levons 5 dont 2 imanquables mais sans tir pour leurs souhaiter également un bon 2009 .
A+ JB

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

02 janv. 2009 22:52

2h de sortie ce matin avec Truffe, Vuelta et Clara ... 2 belles sorties de main de la petite :shock: (on va pouvoir commencer à travailler :D ). hélas, pas l'ombre d'un long bec ! les bois de Herm ont été sérieusement nettoyés en quelques semaines, c'est presque aussi ras que ma pelouse :-? :cry: va falloir penser à changer de territoire :sl:

nounours
Fieldman
Fieldman

03 janv. 2009 19:34

Bonjour

Une bonne journée
la première un vraie soupière cinq levée avant de pouvoir la prélevé .
Et pour la deuxième je contourne Clara qui a bloqué la belle
elle s’envole un crocher a gauche et bascule du premier coup j’ouvre le fusil.
Clara va la récupère et la fla fla je referme le fusil et bang du deuxième elle bascule a nouveaux .
Clara la récupère et me la rapporte .
une journée avec de la chance :wink:

:se:
nounours

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

03 janv. 2009 19:43

Ben moi, sortie de 2h en plaine aujourd'hui et rien, très triste :sl:
jamais sans mes chiens!!!

coco56
Fieldman
Fieldman

03 janv. 2009 22:36

Salut a tous aujourdui je peux dire que j'en ai bavé car j'ai levé une bécasse en début d'après midi et malheureusement j'ai vu quelques plumes volées au premier coup et impossible de doubler .Et comme j'ai horreur de laissé une bécasse blessée derrière moi je suis partis a sxa recherche mais le problème c'est que celle ci s'est défendu quand mème a merveille devant les deux chiennes il m'a fallu tout de mème quatre autres levées avant de pouvoir la tirée et l'a prélevée (jeune de 291g).Sinon j'ai fait deux autres levées mais celle la sont de vrais sorcières.
Fada de setter et de chasse à la bécasse

cotcho
Fieldman
Fieldman

04 janv. 2009 00:37

J'ai vu ce soir a 18h un reportage sur peche chasse TV montrant un francais installé dans le conemara depuis 30 ans.
Le mec tue 5 becasses en 2h de temps et trouve qu'elles se merite,il m'a bien fait marrer a chasser des haies et des bosquets de 100m2 j'aimerais bien le voir dans des plantations de sapins d'1.50m a perte de vue en montagne. :roll:
Aldo la Classe.

bibi
Setterman
Setterman

04 janv. 2009 06:29

cotcho, toi aussi tu chasse dans des plantation de sapin?
moi il y en a par chez moi, 20ha maxi, met tres dur a pouvoir prelevé la belle!
si tu n'est pas dans la bonne ligné, elle te dit a la prochaine!!
je trouve cela encore plus prenant et lorsque le moment arrive vous etes super heureux d'autant que c'est difficile!
cela mais arriv' mercredi , j'ai menai mon pere voir la belle(il ne chasse pas la becasse);levé trois fois tiré une fois entre les pins, puis arret de bandit le long d'un ruisseau en bas de la plantation, immobile en regardent dans l'eau, mon pere me dit c'est une poule d'eau! je laisse faire le chien et a ma stupeur, j'entends courir dans l'eau, c'est la belle qui file devant le chien il la suit pendant 15 a 20 metres , un arret ferme et la belle se derobe au vol et cette fois si c"etait le bon moment! :cry:
elle ma fait passer plusieurs belle matinée (au moins une dizaine!!!)
merci ma belle!

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

04 janv. 2009 11:07

C'est super sympa quand le gibier ce mérite alors quand c'est une bécasse, sa en deviens presque émouvant. Bravo et merci de partager ses moments!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

coco56
Fieldman
Fieldman

05 janv. 2009 08:14

Salut a tous hier sortie avec le beau père et le beau frère au total 8 oiseaux différents vus 4 de tirés 2 de prélevés. Voila une belle journée de chasse car vus pas mal d'oiseaux et prélevés peu c'est sa que j'aime. :D
Fada de setter et de chasse à la bécasse

dirka47
Juste débourré
Juste débourré

05 janv. 2009 09:41

Samedi 3h de sortie avec un amie et son setter 3 de levées 2 de prélevées
une chacun mais mon amie a était surprise de la mienne remarque mois aussi c'était une belle de 450g pour moi j'ai jamais eu aussi gros

cotcho
Fieldman
Fieldman

05 janv. 2009 10:23

bibi a écrit :
cotcho, toi aussi tu chasse dans des plantation de sapin?
!

Dans des sapinieres et des pinedes de moyenne montagne :wink:
Aldo la Classe.

cédric
Setters'adict
Setters'adict

05 janv. 2009 12:53

Toujours des oiseaux fantomes,elles volent dès le moindre bruit,il ne reste que la place chaude pour "récompenser" le chien,c'est pas le top pour un jeune chien :sl:

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

05 janv. 2009 14:55

Meilleurs voeux à toute la BBcie !
Quelques nouvelles du piémont Haut-Pyrénéen, où le passage s'est arrêté aux alentours du 20 décembre. Ceci dit, il y a un assez bon hivernage, ce qui permet de faire des rencontres à quasiment chaque sorties. Je vous joins une photo de mon cadeau d'anniversaire, eh oui je suis né le 2 janvier..., une jeune de 335 grs.
Bonne fin de saison à tous. :se: ;wk;

Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 janv. 2009 14:56

:wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

05 janv. 2009 18:30

tu as eu un super cadeau

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

05 janv. 2009 20:19

et bien joyeux anniversaire en retard :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

06 janv. 2009 11:07

Aujourd'hui pas de chasse :sl: donc boulot :cry: He oui, un grand manteau blanc vient de recouvrir toute les Hautes-Pyrénées !

cagouillard 16
Juste débourré
Juste débourré

06 janv. 2009 12:34

Bon anniversaire en retard

Super cadeaux.
La montagne et les bécasses, tu es gâté. :D :D
@+ alex

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

06 janv. 2009 19:38

une journée entière de chasse et pas une bécasse :sl: , de même pour mon président et son bras droit, snifff :cry: ...
de plus la neige est annoncée pour cette nuit, pas bon pour la chasse :-?

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

06 janv. 2009 19:58

ce matin 1 levée, et cette aprés midi je pars avec ma chienne faire une remise qui se trouve dans un ravin et au bout de 100 mètres ma chienne a l'arret je m'approche de ma chienne doucement mais surement lorsque je la vois aussi raide qu'un bout de bois. a peine 1 minute s'écoule que la bécasse gicle du petit buis auquelle elle s'était remisée elle monte en chandelle surpris de la voir a hauteur de ma tete :-? un premier coup et rien je l'entrevois derrière un chene vert PAN!!!mon deuxième coup part...je pars voir mon coup de fusil a 15 mètres environs de la remise ma chienne vient avec moi elle part comme une bombe cherche tourne vire et rien je me dis "merde alors encore manqué"une fois de plus cette année :evil: ma chienne repart est se remet a l'arret a l'endroit ou la bécasse a foutu le camp :sl:" ATIS VIENS ICI CHERCHE LA TU FOUS QUOI "put... de c.. ;;r;; M....e fais ch.. ;;r;; et a ce moment trés précis une autre bécasse gicle a son tour de la meme remise :shock: :shock:
je suis resté tellement con que mon fusil est resté sur mon épaule et bien j'ai pris plaisir a la voir sortir de cette remise a ras de terre dans ces herbes jaune. :wink: :wink: magnifique
j'ai félicité ma chienne juste aprés la pauvre :-? :-?
et en repartant ma chienne a se remet a l'arret et elle me lève la bécasse
que j'ai tirée au départ mais je ne l'ai pas tirée car elle c'était remisée a coté d'une stèle une femme y a 5 ans c'était suicidée dans ce ravin :oops: :oops:
je l'ai bien vu prend son envol mais par respect j'ai préfèré m'abstenir :oops:
c'est la premier fois que ça m'arrive de voir 2 bécasses remisées.et de plus sur mon coup de fusil l'autre et resté remisée :wink:
faut dire que depuis que le NEIR ISéROIS est reparti les bécasses sont revenuent
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

06 janv. 2009 20:26

banette j'ai eu droit au meme coup il quelques années :wink:
je tire un oiseau que je manque ,la chienne reste imperturbable a l'arret ,je casse mon fusil et la ,la deuxieme me part dans les pantalons
on reste vraiment con :D

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

06 janv. 2009 20:33

questions réglementation es ce vrai que la chasse en plaine est fermée a partir de janvier et n est otaurisé que la chasse a la bécasse et celle dans les bois :?: :?:
coté bécasse nous pas de sortie aujourd hui suite au imtempéries un peu partout laissons les tranquilles

Marc
Admin
Admin

06 janv. 2009 21:18

Pour lalégislation le seuljuge de pais c'est l'arrété préfectoral, ce que tu dis est vrai dans l'Isère, mais il n'est absolument pas sur que ce soit la même chose chez toi.
Marc

cédric
Setters'adict
Setters'adict

07 janv. 2009 15:37

Beaucoup d'oiseaux ce matin,6 levées différentes en seulement 3 heures de chasse,la neige recouvre le sol,je reste donc au chaud.

ps:pour une fois qu'on a des oiseaux à montrer aux chiens,je chasse !,merci la vague de froid et merci pour la compréhension de certains qui ont la chance d'en avoir régulièrement :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 janv. 2009 15:43

:wink: ben moi, je viens de déchirer ma carte de NEIR, enfin .....avec le grand froid elles descendent enfin chez nous ......mes setters se sont régalés et moi aussi sans pour autant faire un carnage :D
après l'effort, le réconfort :se:

[img][img]http://img142.imageshack.us/img142/9348/p1000878ny7.jpg[/img][/img]
setters toujours