perso je ne peux pas faire de bilan pour cette saison car Engy est trop petite, mais pour sa 1ere saison où il n'y a pas de bécasse.... elle m'en a levé une dixaine differente, ça donnera quoi quand ça sera une bonne saison

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Blue a écrit :Alors ne te pose pas de questionset fait nous des photos d'Engy sur le terrain
, ça suffira bien les prises de têtes
Blue a écrit :Mes sorties à moi sont pour des raisons perso assez réduites mais c'est ainsi provisoirement![]()
Je voulais depuis un moment vous raconter juste un truc , pendant que je les peux encore...et qu'il est encore là mon ancien....
Mon vieux Nuts entame sa 14 eme année avec quelques émotions ...et moi avec !!
Il est sourd comme un pot , il ne voit plus grand chose , sa truffe lui sert à peu prés à localiser sa gamelle...et encore, et il tient sur ses pattes par miracle..
Mais il a toujours la même envie de passer le petit portail au bas du jardin et il sait nous le faire comprendre.
Nous avons changé la balade à défaut de raboter la colline qu'il ne peut plus monter ni descendre d'ailleurs...
Et la sortie de chaque jour se cantonne à un aller retour tant bien que mal le long de la haie ...le long du vallon.
Drôle de surprise deux ou trois fois cette saison il a quand même vu partir SA bécasse ...
Une de celles qui sont parfois dans mon petit bois ou personne ne vient trop car trés proche de ma maison...ou parce qu'il me connaissent![]()
Pour faire écho a ce que disait Chris et d'autres sur la bizarrerie des levées , ça faisait trés longtemps que je n'en avait pas vu à cet endroit là ...et encore moins à cette époque de la saison ....
Mais surtout ce qui m'a fait mal aux tripes c'est que mon vieux machin a eu un élan pour foncer comme un âne dans le roncier.. et s'est ravisé..
C'est d'ailleurs là que j'ai vu il y a bon nombre d'années un bulldozer arracher à grand coup de dents les branches et les gros paquets de ronces
et de vieux lierres qui le gênaient pour passer...Nom d'un chien que ce pt** de regard en disait long ce matin....
C'est certes un récit de sortie sans grand rapport avec les vôtres, mais c'est le mien...et celui de Nuts qui est à l'origine de ce satané forum!!
Merci mon bonhomme !!!
Et, comme un gros nul, je n'ai pas re-paramétré la caméra !!!
Blue a écrit :Mes sorties à moi sont pour des raisons perso assez réduites mais c'est ainsi provisoirement![]()
Je voulais depuis un moment vous raconter juste un truc , pendant que je les peux encore...et qu'il est encore là mon ancien....
Mon vieux Nuts entame sa 14 eme année avec quelques émotions ...et moi avec !!
Il est sourd comme un pot , il ne voit plus grand chose ,..../...
pierre-inf a écrit :Quel spectacle, mes amis !!! La belle ne bouge pas, alors que je suis à seulement 3 mètres d'elle.... elle ne cligne même pas de l'oeil avec lequel elle me surveille... et moi, je filme, je filme tant que je peux... je suis heureux, comme un gamin, rien qu'à l'idée que je suis en train d'immortaliser ce moment.
L'action se termine alors que la scène a bien duré trois minutes...
Il ne me tarde qu'une chose : rentrer à la maison et visionner ma carte mémoire...
Et là : horreur et grosse déception : hier, j'ai cherché à avoir le meilleur rendu avec la caméra, et j'ai fait des essais avec plusieurs résolutions et plusieurs mises au point. Et, comme un gros nul, je n'ai pas re-paramétré la caméra !!!
Ce qui fait que j'ai filmé en bonne résolution, mais à 30 images par seconde au lieu de 60 ; et la mise au point était paramétrée pour faire la netteté autour de l'image et non au milieu !!
J'ai quand même essayé un petit quelque chose....
Pour montrer l'endroit où était posé l'oiseau, j'ai pris l'écran de mon PC en photo...
Uploaded with ImageShack.us
Et la vidéo est là :
http://www.youtube.com/watch?v=r2kr1XLd_vc
chmill a écrit :si tu sais où elle est, ne la tues pas et profite de l'expérience que cela procure à ton chien à chaque sortie