Ce week-end je suis retourner voir si "MA" bécasse étais toujours sous sa tête de chêne , cette fois-ci à été beaucoup plus rapide , mais pas plus glorieux

, elle connais la musique ma bougresse , pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire poster dans un autre sujet qui a dériver je va vous raconter :
j'ai rencontrer il y 8 jours une bécasse qui ne voulais pas voler . Mais c'étais ya 8 jours....
Récit ....
Il y 8 jours , l'arrêt à bien durer 3 minutes entrecoupé par une danse du scioux de Charly autour d'un de ces houpiers de chênes qui attendent couchés depuis 2 ans qu'une âme charitable veuillent bien les transformer en bois de chauffage . 2 ANS que je fais ces têtes de chênes j'y ai jamais vu une bécasse mais j'y croit et j'ai raison , la preuve .
Bref , il y a 8 jours donc , arrêts sur une de ces têtes , puis danse du sclape , puis re-arrêts , puis redanse du sclape etc , etc , secouage de "cocotier" du pied , RIEN . Sur c'est pas un sanglier , Charly n'aime pas les dédé , je me met 4 pattes pour voir ce qu'il y a la dessous et la je prend la bécasse en pleine tronche , j'ai senti le souffle des ces ailes .
Pratiquement à 4 pattes je lache mes 2coups à la nimportenavouac à travers le houpier , la belle vole toujours , heureusement pour elle , pour Charly et pour moi . FIN de l'épisode .
Suite ....
Ce dimanche après-midi avec un grand ciel bleu je décide d'y retourner , sans trop y croire car le bois à été chasser la veille par les chasseurs de gros qui ont mis 5 sangliers au tapis ,une vrai pétarade toute la matinée avec des chiens partout ,mais dimanche la belle étais toujours la ,elle nous attendais

sur la même tête de chêne arrêt de Charly , cette fois-ci elle à tenu l'arrêt moins longtemps . Décollage express alors que j'ètais encore à 30 bon mètres . C'est sur c'est la même . Cette fois elle connais la musique . Virage sur l'aile elle me passe dans le dos , reviens devant moi et je lache ......mes 2 coups en même temps , j'en ai encore les oreilles qui sifflent , la belle vole toujours alors que je viens lacher 64 grs de plomb dans la nature

j'ai rien compris sur ce coup la , première fois que ça m'arrive , j'ai déja plusieurs fois oublier de charger mon arme mais la

Malgré la claque que je viens de prendre je reprend mes esprits , je la voit prendre une trajectoire vers le sol , je l'ai peut-être blesser ?
Charly est déja parti à la relève , re-beep 200 mètres plus loin , il l'a rebloquer de nouveau sous une tête de chêne , décidement elle aime ça et moi aussi
J'arrive presque sur l'arrêt au pas de course en rechargeant mon arme qu'elle décolle à la verticale avec une impréssion de difficultée , j'ai du la toucher toute à l'heure pensais-je .Quand je m'apprète à épauler pour "abrèger ces souffrances" elle se laisse tomber comme une feuille morte pour repartir de plus belle au ras du sol comme si de rien n'étais

je suis rester sur le cul en suivant des yeux son vol élégant à travers le grand bois zig-zagant et apparemment indemne !!!J'éspère la revoir bientôt .
Cette année je suis gater j'ai eu droit à la roue devant l'arrêt du chien (jamais vu), et maintenant une bécasse comédienne
Je ne sais pas si je vais la retrouver au même endroit dans 8 jours mais je vais faire comme notre Jojo , je vais lui donner un petit nom ... Brigitte , souvenir de jeunesse