Bonjour à tous

. C'est le coeur encore battant la rythmique de metallica que je vais vous raconter mon incroyable matinée. Ayant pris ma matinée pour dame bécasse, j'ai préparé de bon matin mes affaires, avalé un petit café, charger toutou dans la voiture

et hop direction la domaniale. Je décide d'attaquer par des parcelles de jeunes peuplements situées sur le sommet du massif. Celles-ci ont été chassées durant le week-end par les férus de "gros". Je gare la voiture sur un petit chemin faisant limite entre 2 parcelles. Je mets le collier à Forest, prends le fusil et c'est partiiiiiiiiiiii!!!!!! Forest est déjà parti comme une balle sur ma gauche dans une trouée de chablis repiquée de divers feuillus précieux. Mais voilà qu'au bout d'une minute, plus de bruit . Bah, "arrêt technique" je me dis. J'attends donc un peu mais toujours rien, je décide donc de siffler Forest. Aaaaaaaahhhh j'entends de nouveau la cloche....mais voila aussi qu'une fusée me passe au dessus de la tête. Merde merde merde, bang....loupé. Trop de précipitation, trop surpris, je suis désolé mon toutou je ne t'ai pas assez fait confiance

. La belle part en direction d'une vieille fûtaie. Allez hop on prend sa direction. Un peu plus bas je vois le quad/4X4 d'un débardeur puis je le vois remonter la parcelle à ma rencontre. Lui aussi était à la bécasse (avec son Jack russel

). Il me dit que hier ils en ont levées 3 pendant la battue et qu'il essayait de les relever sans succès. Je lui propose de m'accompagner mais n'étant pas habillé pour la ronce il déclinera mon invitation. Pas grave, sur ses indications me voilà repartis aux trousses de nos belles. Mais pendant 1h30, rien de rien . Retour à la voiture, je décide de faire le coin de ma sorcière. Forest est en grande forme, il ne s'accorde aucune pause et file à la vitesse de l'éclair. Rien sur les remises de ma sorcière, retour à la voiture. Mais arrivant à la voiture, Forest me refait le même coup que l'autre fois. Il monte le talus sur le côté et.......plus rien . J'attends quelques instants puis lui ordonne de couler à distance....rien, il bouge pas. Il doit l'avoir devant le nez me dis-je! Puis tout à coup FLAFLAFLA. La belle vient dans ma direction mais en sortant du peuplement elle me voit et effectue un virage serré à mon opposé. Bang!!! Encore loupé, pas grave, je commence sérieusement à avoir l'habitude

. Elle part sur la communale, je la laisserai pour la suite. Motivé par cette deuxième levée je décide de faire le fond de 3 parcelles dont celle de ma sorcière. Après 30 minutes je coupe droit devant pour rejoindre la voiture, je siffle Forest. Arrivé à moi celui se met à courir dans tous les sens, puis remonte l'émanation énergiquement, trop même. La belle décolle 10m devant lui, je ne peux la tirer

. Je regarde la belle partir au loin. Je prends sa direction et me dit qu'elle a pu se poser dans la ligne entre 2 parcelles. Bingo, Forest fait un volte face et se pétrifie net Cool . Qu'il est beau mon toutou à l'arrêt. L'image est sublime et je pense à faire une photo mais je me dis aussi que je viens d'en louper 2 ce matin

. Du coup, pas de photo mais une concentration extrême. J'avance à petits pas pour me placer, je la cherche désespérément au sol, en vain. Au bout d'un moment la belle me fait une chandelle d'enfer. Cette fois ci elle bascule au premier coup, je la vois tomber devant. Forest fonce dessus mais dans un ultime effort la belle effectue un nouveau vol pour retomber une dizaine de mètre plus loin. Mon compagnon la retrouvera pour la prendre en bouche mais sans me la donner lol! (va falloir travailler ça). Elle est magnifique, à la taille je pense de suite à une adulte (les ailes me le confirmeront, enfin je pense). Pause photos, honneur de la belle, mains qui tremblent, coeur qui va exploser, mes yeux se noient dans mes larmes. Quels instants magiques.
Bilan de la matinée : 3h pour 3 bécasses différentes dont la dernière levée 2 fois

. 381 gr sur la balance.