Voilà mes Cr avec du retard depuis la perte de mon Aldo
Voilà mon Cr du 6 décembre 2012,
Ce matin j'avais pas envie d'y aller, j'avais la tete, normal
Mais Echo faisait que de gueulé au chenil, donc je me suis levé pour aller faire un tour.
Je sais pas trop ou aller.
Aller je vais faire le dernier secteur que j'avais fais avec Aldo..
J'arrive sur les lieux, personne, tant mieux, il fait un bon -1° à 9h30
A peine 5min que je perds Echo et Eclair, j'arrive trop tard, ils démarrent...elle était là ou non je sais pas, j'étais trop épais pour voir..
Je fais le tour de ce landier rien, je pars sur mon parcours habituel et 2min à peine, une bécasse décolle juste devant Eclair, je vois ou elle va, je la retrouvera au retour peut etre...
Je continue mon chemin, rien du tout pendant 25min,
Echo me fera 3 arrets places chaudes le long d'un ruisseau, mais rien du tout à part un beau miroir à chaque fois..
Je continue 10 min, toujours rien, mais j'entends plus la cloche d' Echo je l'aperçois ua loin à l'arret, j'ai pas le temps de faire 10m que la bécasse décolle.
Je fais pas 200m que je vois Echo à l'arret en bordure d'un houx au bord du chemin, Eclair le patronne, la bécasse décolle, le coup de 10 du 28 la stoppe au 1er coup, mais je sais pas pourquoi, j'ai laché le 2ème.
Bref, j'étais super content, ils venaient de rendre hommage à leur Papa Aldo, Eclair me la rapporte, j'en chiale......... Je pense qu'Aldo doit etre fière d'Echo et Eclair , c'est grace à lui qu'ils osnt au niveau là aujourd'hui..
Une jeune de 320Grs que je marque et range dans le carnier, c'était la 1ère levée du matin celle là
Je continue mon parcours, une bécasse décolle aux cloches, je continue mon parcours, j'aurais rien du tout.
Matinée, 2h de chasse, 3 bécasses différentes de levées pour 4 départs, 2 bécasses d'arrétés par echo,une jeune de 320 grs de prélevée
L'après midi, je fais une lande que Aldo adorait ou il m'a arrété plein de bécasses et surtout sa 1ère bécasse que je lui prélève de sa carrière...
J'attaque et là les 2 setters me pètent un cable 10 min avant de les récupéré
Là eclair me fait une énorme connerie sur un brocard, mais il cort pas derrière, il se fait remettre en place ses idées et à bien compris...
Je continue et 10min plus tard,, j'entends plus la cloche d'echo sur ma gauche, je siffle 3 coup rien
j'avance et je le trouve 100m plus loin face à moi, je sais que c'est là
Je siffle Eclair et il arrive et patronne. J'avance et la bécasse décolle , le coup de 9 du 28 la stoppe net, Echo me la rapporte.
Encore un bel hommage à Aldo qu'il me fait là............
Une jeune de 310 Grs, je la marque et range dans mon carnier
Je fais à peine 5 min, que je trouve un ancien bécassier qui faisait du bois, on parle et tout il voit bien qu'il me manque un chien, je explique, il est dégouté...
Je continue mon chemin après avoir discuté avec lui et 25min plus tard je perds Eclair, je siffle 3 fois rien , encore rien, bon il est a l'arret, Echo me le retrouve et patronne, un bel arret semi couché, je sais que c'est là, et la bécasse décolle, superbe.
On continue plus loin à peine 2 min nouvel arret, j'y crois un peu mais non place chaude...
Je décide d'aller relever la bécasse d'avant, elle est partis vers l'endroit ou j'ai prélevé la 1ère bécasse de la vie d'Aldo, et à peine 2min, plus de cloche d'Eclair, après Echo aussi, impossible de les retrouvé, ils doivent etre dans les grands sapins, et à 20m de nous le claquement d'aile et les cloches qui démarent , bravo Eclair..
J'arrète là le secteur là, je décide d'aller voir un autre coin pour voir si il y en a pour dimanche.
J'arrive sur les lieux à peine 5min, Echo s'énerve , je continue mon parcours, j'en toujours rien et 30 min plus tard, plus de cloche d'Echo, je l'aperçois Eclair le patronne, j'aperçois un miroir entre eux, ça bourre rien, j'étais ma caméra et laisse faire les chiens, ça piste et à 80m de moi hop la bécasse décolle, je la laisse tranquille.
J'arrive sur l'autre versant ou Echo rencontrait juste avant, il me fait un arret et s'énerve encore, toujours rien..
je continue et 7 min à peine, je discute avec mon bof quand on regarde Echo qui s'arrète d'un coup bizarrement dans sa lancé et hop une bécasse décolle.
Voilà l'après midid s'arrète là
Aprem = 2h30 de chasse pour 4 bécasses différentes de levées pour 5 départs, Echo en arrète 3 et Eclair 2, une jeune de 310 grs de prélevée
Journée, 4h30 de chasse pour 7 bécasses différentes de levées pour 9 départs, 7 d'arrètés, Echo = 5 et Eclair = 2, 2 jeunes bécasses de prélevées 320 grs et 310 grs...
Aldo, tu peux etre très fière d'Echo et d'Eclair, c'est grace à toi qu'ils sont comme çà aujourd'hui, il t'on rendu un très bel hommage pour toi aujourd'hui , partout ou je suis passé aujourd'hui, j'ai pensé à toi, tous les endroits ou tu m'as arrété des bécasses et j'en passe, c'était dur de pas d'avoir à mes cotés aujourd'hui mon Aldo, tu me manques
Je ferais un hommage pour toi sur ce forum samedi, il y a déjà une vidéo de toi sur youtube que j'ai faite

Mettez le vidéo en 720HD
http://www.youtube.com/v/mr7HcqhYTcY