Le Forum des passionnés de Setter Anglais

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

Re: saison bécasse 2012/2013

26 déc. 2012 14:39

Belle matinée aujourd'hui, 2 arrêts sur la sorcière identifiée en début de semaine. Pour le même résultat, elle a toujours un coup d'avance ;;diabl;
Puis, une belle trouvée dans des fougères en bordure d'une palombière. Désailée, elle piète sous un énorme roncier. Je crois que la petite Hora l'a retrouvée mais est partie l'enterrer. 100 m plus loin, une autre, prélevée et ramassée. Sur le retour, Easy et Hora se bloquent dans une rigole, le temps de se placer la bec2 décolle et mon père la fauche.
En cette semaine de congés, St. Hubert est avec moi.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

26 déc. 2012 18:52

sortie cette après-midi ,journée bizarre ::?:: 3 oiseaux vus quand je dis vus c'est vu ; la première fury a du la poussée pas d'arrêt et elle me passe a 5m en contre bas , pour les deux autres la chienne les travaillent bien mais pas possible à bloquer elles lui décollent à 10/15m devant donc pas de tir et plus bien visible :evil: ; zut zut et rezut et en plus pas retrouver aux postes habituels :sl:
amoureux des chiens

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

26 déc. 2012 19:10

sortie de 4h30 aujourd'hui,ce matin 2h00 avec colt aucune levée .
apres midi colt et fidji 2h30 de chasse 2 bec2 levées 1de prélevée J 315 gr ,1er arrêt de colt sa ne tien pas colt repart il a retrouve 50m plus loin arrêt on arrive a colt pas le temp de ce placer elle decole je tire manquer fidji la retrouve 80m plus loin au bord du chemin elle coule david remonte a fidji la bec2 part au 1er coup elle tombe .
pour la 2eme 2 arrêts de colt sur place chaude.

IMACHLO
Fieldman
Fieldman

27 déc. 2012 13:07

Sortie ce matin 2h. Grand tour sans le moindre coup de nez.
Il a fallu que Speed, aille en bloquer une où elle seule était capable de la dénicher. Easy et Hora ont respecté sa persévèrence et son initiative jusqu'à notre arrivée. La belle est prélevée et Speed fêtée comme il se doit. :D Que la chasse est belle quand on a un chien dont le seul moteur est de trouver !

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

27 déc. 2012 18:13

6 arrets ,5 becasses differentes ,une trés belle journée
Image
je tire pas, j'aime pas plumer

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

27 déc. 2012 19:01

aujourd'hui 4h30 de chasse ,ce matin 2h00 falco et fidji aucune levée.
apres midi colt et falco 2h30 2 bec2 levées 1de prélevée J350gr et 1de manquée au total 10 arrêts sur les 2 becasse :D en recherchent la 2eme becasse je me suis fait charger les :se: par un gros sanglier plus de peur que de mal ,c'est le gros ronron que l'equipe de batu chercher aujourd'hui c'est mon colt qui la trouver ;;diabl;

le gaulois

27 déc. 2012 19:20

Ce matin 2 petites heures avec Hadès dans les travers de la St Victoire, pas un coup de nez a part des perdreaux, le petit est encore un peu tendre pour ces endroits trés durs. Cet aprés midi, limite Var avec Sitting, un oiseau bien arrété et tué au premier coup ça sera le seul de la journée.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 déc. 2012 19:53

Ici ? cela a été la misere ce temps doux ne convient pas à mon "vallat" ...
Pas un piaf les petites se sont données et moi aussi j'ai fait un tour plutot enorme ..et RIEN ..hormis une rencontre avec un grosse bête que je ne verrais pas ... ;;r;; (<- suis en colère car je n'ai pas pu me defouler !! ;;mdr;; )
Bonne fin d'année à tous ... d'ici là ? un tur samedi et un peut etre lundi ... mais si le doux reste ??? l'avance en terme de levée et meme de tuée par rapport à l'an passé ? va tomber a l'eau :cry:
FAIS CHIER !! Mon objectif etant de 20 cette Année :oops: ;;mdr;;

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

27 déc. 2012 22:29

Voilà mes Cr avec du retard depuis la perte de mon Aldo

Voilà mon Cr du 6 décembre 2012,

Ce matin j'avais pas envie d'y aller, j'avais la tete, normal
Mais Echo faisait que de gueulé au chenil, donc je me suis levé pour aller faire un tour.
Je sais pas trop ou aller.
Aller je vais faire le dernier secteur que j'avais fais avec Aldo..
J'arrive sur les lieux, personne, tant mieux, il fait un bon -1° à 9h30

A peine 5min que je perds Echo et Eclair, j'arrive trop tard, ils démarrent...elle était là ou non je sais pas, j'étais trop épais pour voir..
Je fais le tour de ce landier rien, je pars sur mon parcours habituel et 2min à peine, une bécasse décolle juste devant Eclair, je vois ou elle va, je la retrouvera au retour peut etre...
Je continue mon chemin, rien du tout pendant 25min,
Echo me fera 3 arrets places chaudes le long d'un ruisseau, mais rien du tout à part un beau miroir à chaque fois..

Je continue 10 min, toujours rien, mais j'entends plus la cloche d' Echo je l'aperçois ua loin à l'arret, j'ai pas le temps de faire 10m que la bécasse décolle.
Je fais pas 200m que je vois Echo à l'arret en bordure d'un houx au bord du chemin, Eclair le patronne, la bécasse décolle, le coup de 10 du 28 la stoppe au 1er coup, mais je sais pas pourquoi, j'ai laché le 2ème.
Bref, j'étais super content, ils venaient de rendre hommage à leur Papa Aldo, Eclair me la rapporte, j'en chiale......... Je pense qu'Aldo doit etre fière d'Echo et Eclair , c'est grace à lui qu'ils osnt au niveau là aujourd'hui..
Une jeune de 320Grs que je marque et range dans le carnier, c'était la 1ère levée du matin celle là

Je continue mon parcours, une bécasse décolle aux cloches, je continue mon parcours, j'aurais rien du tout.

Matinée, 2h de chasse, 3 bécasses différentes de levées pour 4 départs, 2 bécasses d'arrétés par echo,une jeune de 320 grs de prélevée

L'après midi, je fais une lande que Aldo adorait ou il m'a arrété plein de bécasses et surtout sa 1ère bécasse que je lui prélève de sa carrière...
J'attaque et là les 2 setters me pètent un cable 10 min avant de les récupéré
Là eclair me fait une énorme connerie sur un brocard, mais il cort pas derrière, il se fait remettre en place ses idées et à bien compris...
Je continue et 10min plus tard,, j'entends plus la cloche d'echo sur ma gauche, je siffle 3 coup rien
j'avance et je le trouve 100m plus loin face à moi, je sais que c'est là
Je siffle Eclair et il arrive et patronne. J'avance et la bécasse décolle , le coup de 9 du 28 la stoppe net, Echo me la rapporte.
Encore un bel hommage à Aldo qu'il me fait là............
Une jeune de 310 Grs, je la marque et range dans mon carnier

Je fais à peine 5 min, que je trouve un ancien bécassier qui faisait du bois, on parle et tout il voit bien qu'il me manque un chien, je explique, il est dégouté...

Je continue mon chemin après avoir discuté avec lui et 25min plus tard je perds Eclair, je siffle 3 fois rien , encore rien, bon il est a l'arret, Echo me le retrouve et patronne, un bel arret semi couché, je sais que c'est là, et la bécasse décolle, superbe.
On continue plus loin à peine 2 min nouvel arret, j'y crois un peu mais non place chaude...
Je décide d'aller relever la bécasse d'avant, elle est partis vers l'endroit ou j'ai prélevé la 1ère bécasse de la vie d'Aldo, et à peine 2min, plus de cloche d'Eclair, après Echo aussi, impossible de les retrouvé, ils doivent etre dans les grands sapins, et à 20m de nous le claquement d'aile et les cloches qui démarent , bravo Eclair..
J'arrète là le secteur là, je décide d'aller voir un autre coin pour voir si il y en a pour dimanche.
J'arrive sur les lieux à peine 5min, Echo s'énerve , je continue mon parcours, j'en toujours rien et 30 min plus tard, plus de cloche d'Echo, je l'aperçois Eclair le patronne, j'aperçois un miroir entre eux, ça bourre rien, j'étais ma caméra et laisse faire les chiens, ça piste et à 80m de moi hop la bécasse décolle, je la laisse tranquille.
J'arrive sur l'autre versant ou Echo rencontrait juste avant, il me fait un arret et s'énerve encore, toujours rien..
je continue et 7 min à peine, je discute avec mon bof quand on regarde Echo qui s'arrète d'un coup bizarrement dans sa lancé et hop une bécasse décolle.
Voilà l'après midid s'arrète là
Aprem = 2h30 de chasse pour 4 bécasses différentes de levées pour 5 départs, Echo en arrète 3 et Eclair 2, une jeune de 310 grs de prélevée

Journée, 4h30 de chasse pour 7 bécasses différentes de levées pour 9 départs, 7 d'arrètés, Echo = 5 et Eclair = 2, 2 jeunes bécasses de prélevées 320 grs et 310 grs...

Aldo, tu peux etre très fière d'Echo et d'Eclair, c'est grace à toi qu'ils sont comme çà aujourd'hui, il t'on rendu un très bel hommage pour toi aujourd'hui , partout ou je suis passé aujourd'hui, j'ai pensé à toi, tous les endroits ou tu m'as arrété des bécasses et j'en passe, c'était dur de pas d'avoir à mes cotés aujourd'hui mon Aldo, tu me manques

Je ferais un hommage pour toi sur ce forum samedi, il y a déjà une vidéo de toi sur youtube que j'ai faite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mettez le vidéo en 720HD

http://www.youtube.com/v/mr7HcqhYTcY

Aldo22
Fieldman
Fieldman

27 déc. 2012 22:32

Voilà mon Cr du 9 décembre 2012,

Je le matin, je décide de faire le secteur ou je lève 2 bécasses jeudi en fin d'après midi.
Je mets les cloches aux setters quand j'entends une voiture arrivée, c'est un bécassier de ma commune.
Il s'arrète te me parle, il me demande ou je vais et lui veut faire le haut, merde ça me plait pas trop, mais vu qu'il vient d'avoir une p'tite chienne de 4 mois, je lui laisse le haut à faire......................
C'est partit, je fais le bas rien du tout pendant 20 min, et sa chienne m'a rejoint une "B" qui envoie très dur, une superbe chienne, dommage qu'elle été mal conduit en field... Bref....

Je termine vite fais le coin là sans rien du tout et je vais dans la direction de l'autre secteur, 5 min à peine dans le secteur, arret d'Echo et d'Eclair, place chaude en bordure du ruisseau. Eclair avance de 150m il est à l'arret, Echo le patronne, j'ai pas trop le temps d'arrivé sur eux que la bécasse décolle....

Je continue mon parcours 10 min à peine, je perds la cloche d'Eclair mais introuvable, Echo je le retrouve à l'arret sur une place chaude.. et j'entends Eclair qui démarre à 150m au dessus de moi, je le rappelle il revient, Echo continue sa quète le long du rusiseau, je remonte un peu et arrive sur un genre de p'tit chemin, je vois Eclair qui arrive à 15m de moi, prendre une émanation et se figé aussitot, Hop là c'est sur elel est là, j'ai pas le temps d'appelé Echo que la bécasse décolle, le cal 410 monte et le coup de 9 stoppe la bécasse à 25m, je sais pas pourquoi j'ai laché mon 2ème coup d'ailleurs..........Ma 1ère bécasse avec mon cal 410.
Eclair me la rapporte , une jeune de 290 grs, je la marque et la range dans le carnier. PMA de la semaine atteint on continue pour le fun et le plaisir des 2 setters...
Cette bécasse je l'a dédié en Hommage à Aldo, ma 1ère au 410...
Je continue, meme pas 5min, j'aperçois Echo à l'arret, je sais que la bécasse est devant lui, je prends des photos et là j'avance un peu et j'aperçois la bécasse au sol , prends 2 photos mais je suis un peu loin, je veux avancé pour la prendre meiux mais elel a pas voulu et décolle, magnifique...
Et là 2min à peine, j'ai plus de cloche d'Eclair et d'Echo, impossible à savoir ou ils sont mais j'ai un p'tit doute.
J'accélère le pas et les retrouve 5 min après avant eux, je marche sur la 3ème bécasse levée qui retourne d'ou je l'ai levé...
J'avance sur eux j'ai pas trop le temps d'arrivé sur Eclair qu'un pairon décolle, superbe....
Je fais demi tour mais les cloches se sont de nouveau arrété 1min après, Eclair en core en 1er et Echo au patron, je prends photos et Hop une autre bécasse décolle, matinée de fou...........
Je continue mon parcours, j'aurais rien du tout pendant 35 min..Un p'tit coup de tel de Marc ;)

Je sais que je vais en retrouvé une dans un coin favorable.
Arrivé dans le coin supposé, j'entends plus la cloche d'Echo, je le cherche et je l'entends démarré, je vois bien que c'est une bécasse à son atitude..
Il fait 100m plus haut et le voilà à l'arret , je siffle Eclair arrive et patronne , j'vaance la bécasse décolle, superbe.Dommage que ma caméra la filme en violet pfffffffffffffffffffff
Il me reste plus qu'à retourné à ma voiture 25min plus tard sans rien voir d'autres.

Matinée = 2h30 de chasse pour 7 bécasses différentes de levées pour 8 départs et 7 d'arrètées, Echo = 2 et Eclair = 5, un pairon d'arrètés et une bécasse de vue au sol. Une jeune de 290 Grs de prélevée avec le cal 410

L'après midi, je fais un secteur différent des landes, un secteur bien humide et plein de p'tits bosquets à se suivre..
Par contre pas mal de chevreuils 10 différents de levés dans les p'tits bois l'après midi. et une erreur d'Eclair, il va vite compris...

On commence les 1ers bois, rien quand Eclair me fait un arret sur place chaude, on fait 200m plus de cloche d'Eclair et d'Echo, je les aperçois au loin, Echo est dans le talus au patron.. C'est une poule faisane, je la vois au sol, tant pis je vais la tiré, elle décolel et le coup de 10 du 410 la stoppe net, je comprends ps encore pour quoi mon 2ème coup est partie ..Bref on la meme dans le gilet et on continue le parcours, rien du tout pendant 40 min quand je me dis le bois là, on va en levé une , 2min à peine, j'en ai un arret d'Echo, Eclair arrive et patronne , une place chaude, on continue et sur ma gauche à 60m, il me semble avoir vu une bécasse volée, je dis à Eclair d'aller dans les ronces, 2min à peine, plus de cloche et la bécasse décolle aussitot... Dommage que mon Bof ne la filme pas qaund elle nous passe à 20m et qu'elel pique pour aller se posé plus loin...
On y va, on laisse faire les chiens, Eclair arrive 5 min après et il marque un arret vite fait et hop la bécasse décolle et retourne d'ou on vient...elle est bien là, on continue rien une puis 2 puis 3 bosquets rien du tout pourtant le dernier est bon, on va dans la direction d'un bosquet quand je dis à Echo de sauté là et hop une bécasse décolle je vois ou elle va et se pose. Je laisse faire les chiens mais malheureusement une saloperie de fauve de bretagne me tape dans la bécasse...........Et arrivé sur les lieux j'ai un arret place chaude..
Aller Hop au rentre dans le bois qu'on vient de faire, et 2min à peine plus de cloche d' Eclair je l'aperçois plus loin, Echo patronne, j'avance pour éssayé de la voir au sol. Et labécasse décolle, superbe................................

On refait 2 autres bois sans rien voir d'autres.C'est bon j'arrète là mon après midi..
Aprem = 2h30 de chasse pour 2 bécasses différentes de levées pour 6 départs dont 3 d'arrètés, Eclair = 3 + un sac de farine

Journée = 5 de chasse pour 9 bécasses différentes de levées pour 14 départs soit 10 d'arrètés, Eclair = 8 et Echo = 2, une jeune de 290 Grs de prélevée....

Encore une grosse pensée hier pour toi Aldo, tu me manques dans les bois, et à la maison

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà la vidéo, mettez là en 720HD

http://www.youtube.com/v/ECbYEDOSlT8

Aldo22
Fieldman
Fieldman

27 déc. 2012 22:36

Voilà mes Cr du jeudi 13 et dimanche 16 décembre 2012

jeudi
le matin je refais le meme secteur ou j'ai fais 7 levées différentes et bien là rien du tout, un vrai désert
Au bout de 1h30 je dis à mon bof aller on va faire les p'tits en plaine ou je chasse la perdrix.
Je lèverais qu'une seule bécasse que je lève 3 fosi et à chaque fois par à la cloche

Matin = 2h30 de chasse 1 bécasse levée pour 3 départs

L'aprem, je fais un setceur que j'avais pas fais depuis 1 semaine.
J'aurais que 2 arrets places chaudes, c'est tout.
Et là ça tire de partout dans le bois privée, 2 grosses rafales . Ca y est, les abrutis de la Drome sont de retour
Je change d'endroit et décide d'aller faire des p'tits bosquets très humide et ou je peux levé des bécassines.
Et bien rien du tout , je fais un plus grand plus intéréssant , et hop je perds Echo 7min et le retrouve à l'arret et redémarre et se rebloque 100m plus loin et repart
Il y en a une par là, je sors de ce bois et j'aperçois Echo à l'arret, Eclair arrive et patronne, c'est une place chaude.
Echo refait un arret 50m plus loin, Eclair patronne, Ah là c'est là, j'éssaye de faire avancé Eclair, Il veut pas et après ce mets àc oulé et Hop la bécasse décolle derrière les genets, elle bien là, j'arrète ma journée là dessus.
Vraiment une triste journée en levée, trop dégouté
aprem = 2h30 de chasse , 1 bécasse différentes de levée et arrèté par Echo, 1 départ
journée 5 h de chasse, 2 bécasses différentes pour 4 déparst et une seule d'arrèté par Echo

[http://www.youtube.com/v/8rwfnsAEeoY

Voilà mon Cr d'hier
Je refais le meme secteur que jeudi matin, j'équipe les chiens et c'est partis, je fais à peine 200m que j'entends une voiture arrivée.
Put***, c'est l'autre abruti qui vient d'arrivé sur ma commune et il va me cassé les coui****
Erwan, c'est celui qui avait mangé à coté de moi quand tu étais venu au repas de chasse de ma commune celui à lunette, la tete à claque.

Bref il me manque déjà une cloche celle d'Echo je me doute ou il est et l'aperçois à l'arret . Eclair le patronne.
Là j'entends la cloche de l'autre con qui vient dans ma direction et va directement dans la direction que j'allais faire alors qu'il y avait tous le coté doit à faire Put*** vraiment un connard.
J'avance et la bécasse décolle sur ma droite le coup de 9 du 410 la loupe mais je peux pas la retiré...
Juste avant que j'arrive sur les chiens, une bécasse décolle 100m derrière Echo pendant son arret
Après mon loupé, je vais dans la direction de la 2ème bécasse, j'aurais un arret.
Je la cherche et ja la vois décollé à 200m de moi
Je vosi la direction ou elel a été, je retrouve Eclair a l'arret, ça sera une place chaude...
Là j'entends le bois privée encore les gard de la Drome, un vrai Ball trap le matin et l'après midi, pauvres bécasses
Vivement qu'ils dégagent dans leur département ceux là...
Je continue mon parcours que j'ai du changé à cause de l'autre abruti, je l'entends tiré 25min plus tard......

J'aurais 1 arret place chaude.
J'appelle mon meilleur pote pour savoir ce qu'il a levé depuis ce matin et lui dit que maintenant l'autre abruti est venu m'emmerdé sur ma commune et que mon pote est beaucoup plus tranquille sans lui sur sa commune. Put*** pourquoi il a acheté une maison chez moi trop dégouter il va me faire chi** sans arret...
Je raccroche au tel et tombe nez à nez avec Eclair à l'arret et la bécasse décolle, je la lèverais 4 autres fois et sans arret elle part à la cloche....
En la cherchant une dernière fosi, je tombe avec l'autre abruti, il en fait une
Il éssaye de ma parlé, je lui réponds plusieurs froidements, et normal vu les coups de put* qu'il m'a fait cette année..
J'arrète là ma matinée de m****
2h de chasse, 3 levées différentes pour 8 départ et 1 d'arrèté par Echo et 1 par Eclair.

L'aprem vu le temps qu'on avait j'avais la flème d'y aller, je suis aller tard dans la journée
Je fais un coin en plaine que j'avais fais il y a 1 mois, mon père m'appelle, il a levé une bécasse 800m plus loin, je fais les plantations rien du tout, pas un arret, j'aurais juste un arret dans un champs de phacélias, elle a été , j'ai le miroir ous le nez, elle est bien là, mon père la relèvera plus tard en bordure des plantations à 200m ou j'ai eu l'arret

Je feras un autre bois, pareil vide, vraiment désespérant
1h30 de chasse ras
J'en ai ras le bol, je décide d'aller le long du'une rivière à la bécassine, j'en lèverais qu'une suel, Echo me l'arrète mais trop tard Hélas.

Une grosse journée de merde pour moi et une semaine de merde dégouté de chez dégouté

journée 3h30 de chasse, 3 bécasses différentes de levées pour 8 départs et seulement 2 d'arrètés Echo et Eclair

Vraiment Hate d'etre a jeudi en espérant que ça soit meilleur et surtout vendredi pour le comptage bécasse à Beffou

http://www.youtube.com/v/-ZC_C-NMnAo

Aldo22
Fieldman
Fieldman

27 déc. 2012 22:38

Voilà mon Cr du jeudi 20 décembre 2012,

Le matin je vais sur ma commune, un secteur que j'avais pas fais depuis 1 semaine.
Au bout de 5 min Echo s'existe sur une place bécasse, mais rien. Eclair est à l'arret 150m plus loin, je le retrouve et après 3min, il se mets à coulé et se rebloqué 80m plus loin avec Echo au patron mais rien du tout..
Je continue mon parcours et 25min plus tard, j'ai un arret d'Echo, Eclair le patronne, place chaude, rebelotte 200m plus loin dans le meme ordre.
Je vais un p'tit dans le coin là et revient presque à 200m du 1er arret que j'entends plus la cloche d'Eclair sur ma droite, j'avance et le trouve a l'arret sur une talus, je sais que c'est là, je siffle arret pour Echo, il patronne à une distance trop loin, dommage.
J'avance, la bécasse décolle , le coup de 9 du 28 la stoppe net. Une jeune de 340 Grs. Je la marque et la range dans le carnier.
Je vais 300m, Echo me marque un arret, place chaude, je continue le bois là, rien du tout.
Je déçide d'aller faire la grande lande de l'autre coté, M**** le bois privée est encore là
Je fais un détour et arrive sur mon secteur, j'aurais une multitude d'arret sous des houx d'Echo et Eclair, mais je la verais pas du tout..
10 min à peine je pers Eclair et Echo, je les retrouve après 6min, place chaude..
Echo me refera un autre arret place chaude 300m plus loin.
Et encore le meme cinéma sous les houx au retour..
Matinée = 2h de chasse 1 bécasse levée pour 1 départ, 1 arrèté par Eclair, et prélevée, jeune de 340 Grs au cal28

L'après midi, je décide d'aller sur mon action, arrivé sur le secteur que je veux faire pas une seule voiture, nikel..
Je commence par une vallée, les chiens sont tétus et veulent pas écoutés
Eclair me fait un arret, mais elle est déjà partir, j'attaque l'autre 2ème coulé et j'aperçois une bécasse qui y décolle et va se reposée 150m plus loin sur un p'tit talus, j'y vais les chiens arrètent, mais elle était déjà partit....
Je fais demi tour pour aller faire un grand tertre, au bout de 5min, Echo est à l'arret , Elair le patronne, j'y crois mais non place chaude.
Je continue mais Echo insiste dans les genets et là plus de cloche, j'arrive pas à le localisé . Il y a bien 2Ha de genets, j'entends sa cloche qui avance qui s'arrète et comme çà 5 ou 6 fois, j'arrive enfin à lui au bout de 15min, ça redémarre et il se rebloque 60m plus haut, meme pas 2 sec que la bécasse décolle, je l'aperçois devant moi, mais la loupe, je vois ou elle va...
Je sors de ce merdier et faut le tour, arrivé à peu près sur les lieux, Echo saute un talus et les ronces et me tape dans un pairon , P***** j'étais fou.. et là c'est partit pour le pétage de plombs des chiens, ils me tapent dans une perdrix en bordure de ce tertre..
Je préfère changé de coin et de traversé la plaine pour attaqué une grande vallée pour y revenir au pied de ma voiture..
Je commence le début de vallée et au bout de 15 min, Eclair me fait une belle tape en sautant la rivière sur une bécasse sous un houx, je vosi la direction ou elle va, là j'tais encore une nouvelle fois fou..
Je fais demi tour pour la retrouvée, impossible.... je continue la vallée et 15 min lus tard, mon pote m'appelle pour savoir ce que j'ai levée et pour demain matin pour aller ensemble à Beffou.
On discute quand j'aperçois Echo au patron sur Eclair, je raccroche et j'avance le long de la rivière vers eux, j'y crois mais non, c'est une place chaude..
Je rappelle mon pote, on discute quand j'netends plus la cloche d'Eclair depuis 5 min, j'accélère le pas, mais je le trouve pas, j'aperçois une bécasse qui décolle et lui derrière. M****, j'ai vu ou elle a été.
Je laisse faire les chiens dans cette vallée, c'est Echo qui me la retrouve, Eclair patronne, je l'enfume comme il faut..... Je la laisse tranquille
Je continue cette vallée et 10 min plus tard, plus de cloches de mes 2 loustics, j'avance et là une bécasse me vient droit dessus, je la laisse passé et voit ou elle va à peu près.. j'avance et je les retrouve à l'arret sous des houx......Elle était bien là
On continue, j'en ai un à droite et l'autre à gauche, quand une bécasse décolle 30m devant, celle du pairon, j'en suis sur..
Je la retrouverai pas.
Je fais demi tour par le chemin pour refaire, le tour du tertre, au bout de 5 min, j'aperçois Eclair a l'arret suivit d'Echo je suis trop loin et hop la bécasse décolle.....
Je refais le haut du tertre pour le retrouvé, j'ai un arret d'Echo suivit d'Eclair en bordure des genets..place chaude. Ils rentrent tous le 2 dans les genets que la bécasse décolle , elle a gagnée, peut etre a dimanche matin..
400m plus loin en rentrant à ma voiture, encore un arret place chaude.

Après midi = 3h de chasse, 6 bécasses différentes de levées pour 11 départs et 5 d'arrètés, Eclair=3 et Echo=2

Journée = 5 de chasse pour 7 bécasses différentes de levées pour 12 départs 6 d'arrètés , Eclair = 4 et Echo = 2, une jeune de prélevée de 340 Grs..

Demain Comptage Bécasses à BEFFOU :cheers: :cheers: :cheers:

Image

http://www.youtube.com/v/nBH9c9-NeiE

Aldo22
Fieldman
Fieldman

27 déc. 2012 22:40

oilà mon Cr du vendredi 21 décembre pour le Comptage Bécasse de BEFFOU,

En plus la batterie de ma caméra était presque plus chargée

Pas de chance pour moi, j'ai tiré l'un dès 2 mauvais N° de secteur, le N°12
Je serais avec mon meilleur pote pour faire ce secteur ensemble.
En 1er, on mets Albane et Echo qui vont nous trouvés 3 bécasses différentes pendant 1h30, des bécasses très dur qui piétaient et saut de crapaud sur plus de 300m.
Echo en arrète 2 et Albane 1
Et quelques arrets places chaudes qui les feront énervés un bon moment, ou on aura des sorties de main des 2 chiens

On retourne à la voiture pour changer de chien, Eclair et sa soeur Enza.
On lèvra 2 bécasses différentes avec eux, une arrèté par Enza, Eclair étant jaloux sur sa soeur et sa mère Albane, il a pas changé son habitude mais ça allait mieux hier, en voualnt patronné sur sa soeur manque de pot, la bécasse décolle.
Enza fera une tape sur la meme bécasse 200m plus loin en sautant en talus...
On aura des arrets places chaudes.
Eclair m'en arrète une, hélas, je suis trop loin pour filmé que la bécasse..

5 bécasses différentes de levées en 3H sur notre secteur pour 6 départs et 5 d'arrètés, Echo =2, Albane = 1, Enza = 1, Eclair = 1

J'y retourne le Vendredi 11 Janvier :cheers: :cheers: :cheers:

Au final sur les 13 secteurs de Beffou, il y aura 110 bécasses différentes de levées sur 620 HA soit 46 bécasses de meiux que l'année dernière pour le 1er comptage qui était de 74 levées différentes

Mardi dernier, comptage Bécasses sur Bois Meur et Avaugour, 127 bécasses différentes de levées sur 1057 HA, pareil beaucoup plus de bécasses de levées que l'année dernière 30 de plus pour la meme date

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vidéo, mettez la en 720 HD

http://youtube.com/v/1USbqJpLdNg

Aldo22
Fieldman
Fieldman

27 déc. 2012 22:42

Voilà mon Cr du dimanche 23 Décembre 2012,

Le matin, je décide d'aller sur mon action sur le meme secteur que jeudi après midi.
Au bout de 5min, j'ai un arret d'Echo suivit d'Eclair, j'y crois un peu mais non c'est une place chaude, je continue cette vallée rien du tout.
En sortant de cette vallée, je fais faire le bois de peuplier au dessus, j'aperçois vite fias un arret en bordure, mais rien, les chiens partent, et qu'est ce que je vois sortir des genets une bécasse, j'ne reviens ils sont passés à 5m, et l'ont laissé
J'éssaye d'aller à la relève, mais rien du tout...
Je rentre dans le grand tertre, et au bout 5min, arret d'Echo mais rien du tout, c'est encore la maline de l'autre jour et ça y est Echo me la retrouve dans les genets mais impossible de le suivre, ça va duré 5min encore arret coulé arret....... Je sors en bordure du tertre pour entendre la progression d'Echo, j'allume une clope et au dessus de ma tete la belle qui me passe, je vois ou elle va et laisse faire les chiens. C'est Eclair qui me fera un arret, mais elel est déjà partit et rebelote, Echo me la retrouve dans les genets et il va me faire des arrets coulé pendant 10 min, le temps que je fasse le tour par l'autre coté , j'arrive à sa hauteur et c'est la que la bécasse décolle, je la laisse tranquille, je reviendrais au retour..
Je traverse la plaine pour aller faire toute la vallée.
Je la commence mais j'ai rien du tout, au bout de 35 min, j'aperçois Eclair a l'arret devant un houx suivit d'Echo au patron , j'avance pour me placer mais la bécasse décolle de l'autre coté et je la loupe avec le 410, j'étais un peu loin...
Je continue cette vallée sans avoir d'arret ni rien d'autres. Pareil sur le tertre et de l'autre coté de la route.
J'arrète là ma matinée
Matinée = 2h30 de chasse pour 3 bécasses différentes de levées pour 4 départs dont 3 d'arrètés , Echo = 2 et Eclair = 1
Désolé pas de vidéo, ma caméra n'a jamais voulu s'allumer, saloperie de batterie

L'après midi, je décide d'aller faire une vallée assez dur sur mon action, mais hélas il y a déjà une équipe de bécassier, 5 chasseurs qui chassent toujours ensemblent
Bon bah, j'ai plus qu'à retourné sur ma commune et c'est partit pour 20min de route..
Jarrive sur un secteur ou il y a plein de p'tits bosquets que j'avais fais il y a 15 jours, mais déjà du monde.
Bon bah tant pis, je vais aller refaire mon secteur habituel, j'arrive sur les lieux, Ouffffff personne
Juste que j'ai perdu mon sifflet sur mon action le matin, trop dégouté, j'ai du aller en racheter un ce matin
J'équipe les chiens et moi et c'est partit, j'ai rien du tout pendant 20min.
Quand j'aperçois Echo et Eclair a l'arret, j'avance mais c'est une place chaude, elle a du partir sur la commune d'à coté .
Je continue un peu et 10 min plus tard, un arret des 2 en bordure d'un champs, mais elle était déjà partie .
Je quitte le secteur là 15min plus tard pour aller faire les 2 bois plus loin, quand j'entends plus les 2 cloches, je les aperçois tous les 2 à l'arret en bordure d'un champs, mais c'est une place chaude, je remonte le chemin et je vais faire les 2 bosquets, rien du tout.
Je rentre dans la lande et à peine 5 min, j'ai un arret d'Eclair juste devant mes yeux au pied d'houx, j'allume vite fais la caméra, la bécasse décolle en ras de terre derrière un arbre puis monte ne hauteur, superbe action.. Je vois ou elle a été.
A peine 5min, il me manque les 2 cloches, je les retrouve mais elle est déjà partit, Echo me refait un arret 100m plus bas, mais pareil, elle s'est en aller.

Je décide d'aller faire le long de la rivière rien du tout. Et j'ai envie de retourné voir l'arret que j 'avais en bordure, rien du tout.
Je vais à ma voiture, il me manque la cloche d'Echo, je le cherche et le retrouve de l'autre coté du talus du chemin en bordure d'un champs de blé.
J'y crois pas trop et balance un cailloux et hop la bécasse décolle, à mon 1ère coup de 9 du 410, je l'enfume propre et net et à mon 2ème coup de 7 1/2, je suis dedans, la plume vole, mais la bécasse tombe pas, je vois la direction qu'elle a prise..
Pas de temps à perdre, j'ai pas envie de la perdre... Je refais le long de la rivière rien du tout et arrive dans l'autre secteur, j'entends plus la cloche d'Echo, je l'aperçois à l'arret, dommage j'oublie d'allumer ma caméra au moment là, il est toujours à l'arret mais la rivière est profonde avec le temps qu'on a en ce moment, pas grave, je passe de justesse sans remplir les bottes. Quand Echo saisit la bécasse morte à 20cm de son nez.
Oufffffffffffff sacré soulagement d'avoir retrouvé cette bécasse. Elle avait été à 400m d'ou je l'a tire
Une jeune de 320 Grs, je la marque et la range dans le carnier.
J'arrète là mon après midi.
Aprem = 1h30 de chasse pour 2 bécasses différentes de levées pour 2 départs et une jeune de prélevée avec le cal 410, Eclair en arrète 1 et Echo =1 aussi.

Journée = 4h de chasse pour 5 bécasses différentes de levées pour 6 départs dont 5 d'arrètés, Echo = 3 et Eclair = 2 , une jeune de prélevée avec la Rizzini cal 410.

C'est décidé, le cal 28 reste dans l'armoir jusqu'à la fermeture de la bécasse, je sors que le calibre 410 maintenant

Demain, je sors sur ma commune

Image

Image

Image

Image

La vidéo, mettez la en 720HD

http://youtube.com/v/4lHvipwRrE0

Aldo22
Fieldman
Fieldman

27 déc. 2012 22:44

Voilà mon Cr du Mardi 25 Décembre 2012,

Le père Noel est bien passé chez moi le matin en tout cas
Je fais un secteur que je n'ai pas fais depuis 2 semaines, mais fait par d'autres bécassiers......
Je commence pas de bonheur, dur le réveil

J'équipe les chiens et moi et c'est partit, au bout de 10 min, j'aperçois Echo a l'arret, Eclair vient le patronné..
Je crois que c'est là mais non les chiens foncent, j'éteins ma caméra et Eclair se mets à l'arret, la bécasse avait piété 20m, elle décolle et je la loupe avec le 410. Je vois ou elle va et retourne en arrière, elle est bien là, je la laisse tranquille.
Je continue mon parcours et 10 min plus tard, j'entends plus la cloche d'Echo, c'est Eclair qui me le retrouve, j'y crois bien mais non c'est une place chaude...
Pas grave, je continue mon parcours, j'ai rien du tout pendant 20 min.
Quand j'entends plus la cloche d'Eclair sur ma droite , je le cherche et l'aperçois à l'arret, vu son arret, c'est là . Je siffle Echo mais il est loin dans sa quète..
Pas grave, j'avance, j'attends un peu et la bécasse décolle d'elle meme, mon coup de 9 du 410 la stoppe net.
Eclair me la rapporte, une adulte de 300 Grs, je la marque et la range dans mon carnier.
Je décide de ne plus ne tiré de la matinée .....

Je continue mon chemin, 10 plus tard,pareil j'entends plus la cloche d'Eclair, mais pas évidant de le localisé avec le vent, j'oublie d'allumer ma caméra et une bécasse me décolle à 10m et Eclair derrière, superbe.
Je continue mon chemin et 15 min plus tard, pareil j'entends plus les cloches des chiens. J'aperçois au loin Echo à l'arret, j'avance c'est Eclair qui a le point . Je prends des photos et j'avance, je cherche la bécasse ua sol, impossible de la voir, elle me gicle à 1m de moi.. Superbe
5 min plus tard, Echo me la retrouve Eclair le patronne.. La bécasse décolle à 1m de moi, magnifique. Je vois ou elle va. Je vais peut etre la relevé après.
Je continue mon parcours, 5min à peine, je vois Echo à l'arret Eclair le patronne, mais c'est une place chaude.. Je continue vers l'autre levé de tout à l'heure , les chiens rencontrnet en sautant le talus, Eclair la fait partir ..
Je continue et Eclair rencontre 100m plus loin sur 100m, il part sur la gauche te fait 60m, il se met à l'arert, je prends une photo et cherche la bécasse au sol, elle me gicle encore à 1m.
Je rentre dans une jeune plantation de sapins de 15 ans, j'entends la cloche d'Echo ralentir, s'arrèté et coulé et d'un coup plus de cloche, je le retrouve à l'arret, Eclair patronne, la bécasse piète, ils vont me la levé 100m plus loin , beau travail, cette bécasse retourne en arrière.
Je continue mon chemin et 200m plus loin,Echo est à l'arret, Eclair le patronne, mais c'est une place chaude..
200m plus loin, j'entends plus cloche d'Eclair, je le retrouve à l'arret, je sais que la bécasse est là, je siffle et Echo arrive et patronne.
Je prends des photos, Eclair coule, et Echo avance et se rebloque, la bécasse piète, Eclair me la retrouve 40m plus loin.
La bécasse décolle, superbe travail des chiens..
J'arrète là ma matinée.
Bilan = 2h de chasse pour 6 bécasses différentes de levées pour 9 départs et 8 d'arrèté, Echo en arrète 3 et Eclair en arrète 5.
Une adulte de 300 Grs de prélevée avec le calibre 410.

L'après midi, je fais un coin que j'adore faire.
J'aurais juste un arret place chaude en 1h30,une triste après midi quand mem

Journée de 3h30 de chassse pour 6 bécasses différentes de levées pour 9 départs et 8 d'arrèté, Echo en arrète 3 et Eclair en arrète 5.
Une adulte de 300 Grs de prélevée avec le calibre 410.

En rentrant chez moi , j'aperçois 5 chevreuils dans un champs de moutarde, un brocard et 4 chèvres.

Demain je sors sur ma commune, en espérant en voir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et les chevreuils
Image

La vidéo, Mettez là en 720HD

http://youtube.com/v/fI9unRjKusc

Aldo22
Fieldman
Fieldman

27 déc. 2012 22:45

Voilà mon Cr d'aujourd'hui,

Je décide d'aller faire le meme secteur que mardi matin, mais j'ai du faire demi tour.
Le bois privée qui borde le coin là était en battue et tir à balles, donc j'ai du aller ailleurs.
J'arrive sur le secteur que j'ai fais vite fais dimanche après midi sans rien avoir, j'équipe les chiens et c'est partis. Et ce matin, je décide de ne pas tiré.

Au bout de 5min, j'entends plus la cloche d'Echo, je l'aperçois au loin à l'arret, Eclair arrive et patron, j'allume vite ma caméra, la bécasse décolle 3 sec après, super .
Je continue a peu près dans la direction ou elle a été tout en faisant mon parcours habituel et 10 min à peine, il me manque la cloche d'Echo, mais impossible de savoir ou il est avec ce vent, c'est Eclair qui me le retrouve, j'avance les chiens se mettent à coulés et se rebloqué et chacun de leur coté.
Quand Eclair se bloque et Echo le patronne , j'avance, prends une photo d'Echo, je veut prendre Eclair, mais la bécasse décolle, superbe, beau boulot. Je laisse cette bécasse tranquille.
Je continue mon parcours et 5min à peine, Eclair me refait un arret, Echo patronne, Ca sera une place chaude.
Je continue et 10 min plus tard, quand soudain aucunes cloches , j'avance et je les retrouvent tous les 2 à l'arret, là je sais que c'est juste devant le nez d'Eclair à 30cm à peine.
Je prends des photos et la bécasse décolle, superbe ...
Je continue mon parcours sans rien avoir du tout, obligé de changé de coin à cause de la battue.
Je pars en plaine sur mon coin à perdrix, j'aurais juste un seul arret place chaude

Matinée = 2h de chasse pour 2 bécasses différentes de levées pour 3 départs et 3 vérouillés, Echo 1 et Eclair 2

L'après midi , je fais un secteur que j'avais fais il y a 3 semaines, mais par contre envahie de chevreuils..
A peine 2min et Eclair me fait une boulette sur biquets, un coup de sifflet et retour dans les rangs ....
Je continue j'en ai rien pendant 1h et Eclair en sautant un talus saute sur un brocard et fait 10 m et rentre dans le rang vite fais.
Je fais un p'tit bois pas trop mal, j'ai rien et je pers Eclair, je l'entends plus avec ce vent là.
Echo part sur ma droite te j'entends plus sa cloche, je sors et longe le champs que je l'aperçois mais Eclair est juste devant à l'arret.
Je jette un cailloux, Echo avance te se bloque, je rejette un 2ème, ils avancent tous les 2 et se bloquent plus loin, j'avance devant eux, et ça coule et rentre dans le roncier devant moi. Au bout d'un moment la bécasse décolle, je la loupe au 1er coup et au 2ème coup dans le tronc d'arbre. Je vois ou elle va.
Juste dans le bois devant la maison de l'autre abruti qui ma coupé la route le 16 décembre et justement il est dans son jardin à faire du bois.
Alors là j'y vais, les chiens rentrent dans le bois Eclair comme un malade le fait mais rien, Echo plsu tranquille me retrouve cette bécasse, il est à l'arret sur le talus la tete tourné vers le champs de maïs, il avance un peu se bloque , j'accélère le pas, Eclair arrive pour patronné mais la bécasse décolle, à mon 1er coup de 9 je la loupe mais au 2ème coup de 7 1/2 du calibre 410 la stoppe net.
Echo la prends mais me la rapporte pas, C'est Eclair qui me la rapporte une adulte de 315 Grs
L'autre abruti me regarde au loin, bien fais mdrrrrrrr
Je rentre dans le bois, je la marque sur le carnet et lui mets la bague et la range dans le carnier.
Je refais un autre bon bois plus loin, j'aurais juste un arret place chaude

bilan de l'après midi = 2h de chasse 1 bécasse différente de levée pour 2 départs et 2 arrètés Echo 1 et Eclair 1 et prélevée sur l'arret d'Echo, adulte de 315 Grs
de prélevée avec le cal 410

Journée 4 h de chasse pour 3 bécasses différentes de levées pour 5 départs et 5 d'arrètés, Echo 2 et Eclair 3, une adulte de prélevée de 315 Grs avec le cal 410

Prochaine sortie dimanche, en espérant un p'tit arrivage

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà la vidéo, mettez la en 720HD,

http://youtube.com/v/lmRe6BtJDE0

thierry
Fieldman
Fieldman

28 déc. 2012 08:38

:D merci Aldo22 pour le partage des cr bec2 :se: on est avec toi pour la perte d'ALDO :cry:

chmill
Setterman
Setterman

28 déc. 2012 10:26

Merci Aldo, tes compte rendus sont un bonheur, Bravo à Echo et Eclair qui se montrent vraiment dignes de leur papa :se:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

28 déc. 2012 17:28

Depuis les trois jours de froid où Am'ka m'a trouvé quelques oiseaux au bord du gave et m'a offert quelques photos d'arrêts, j'ai sorti trois fois le fusil, une fois en montagne et deux fois en bas, sans voir une bécasse. Quelques quêtes sans grande conviction et sans suite.
Ce matin, grand soleil mais un peu de vent en bas. Je décide quand même d'aller faire un tour là-haut car il fait doux depuis une huitaine de jours...
Personne sur la piste. Au moins on sera tranquilles ! Il fait beau, pas de vent, le rêve quoi... s'il y a quelques oiseaux...
Je mets la cloche au loulou, prends le reflex et en route pour le tour habituel. Am'ka prend du champ, lui qui, hier, chassait dans mes bottes (mais il faisait très chaud et lourd hier matin).
Image
Image

Pas mal de feuilles à l'envers : il est passé du monde ce matin sans doute. Et si bécasses il y avait, elles ne sont plus là !
Am'ka me marquera une place "tiède" qu'il abandonnera sans se faire prier.
Image

Rien, même dans ces petits hêtres, pourtant un coin que j'aime bien...
Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

28 déc. 2012 18:30

JARAILLET superbe photo
pour ma part pas de chasse ce week end ma femme travaille donc j attend avec impatience vos CR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

28 déc. 2012 18:54

Sortie de 2 heures cet après midi, le désert de GOBIE doit être plus peuplé de Bécasse que mon coin de bois. Je suis griffé, déchiré sous toute les coutures, plus sale que là ou j'étais et je n'arrive plus à avancer.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Celui là il doit pas être petit :
Image

Heureusement il y avait un coin propre!
Image

Varois et fier de l'être....

IMACHLO
Fieldman
Fieldman

28 déc. 2012 19:09

Aujourd'hui, grand vide et demain pas de sortie. Je vais rencontrer un dresseur pour, éventuellement, placer Hora en debourrage ce printemps.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 déc. 2012 19:28

Cassaire a écrit :
Sortie de 2 heures cet après midi, le désert de GOBIE doit être plus peuplé de Bécasse que mon coin de bois. Je suis griffé, déchiré sous toute les coutures, plus sale que là ou j'étais et je n'arrive plus à avancer.

A voir la dégaine du chien :sl: ..je suppose que c'est lui qui parle !!!! :D le pauvret ...fatigué, sans avoir vu un oiseau ...mais heureux d'avoir son maître quand même non ?? :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

28 déc. 2012 20:13

Blue a écrit :
Cassaire a écrit :

A voir la dégaine du chien :sl: ..je suppose que c'est lui qui parle !!!! :D le pauvret ...fatigué, sans avoir vu un oiseau ...mais heureux d'avoir son maître quand même non ?? :oops:

Lui aussi il est HS, il est dans le salon sur son tapis, il ne lève même pas un oeil :D Il ne volai plus partir de ce carré de propre. :roll:
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 déc. 2012 20:48

Arrfff :sl: Cassaire ... j'ai chassé dans le même désert que toi cette semaine .. juste des vautours ... 12 ! :shock:
Mais bon cela fait partie du jeu ..perso cela me fait plus chier pour la petite que pour moi même , ... cela me fait du bien à moi de remuer mon lard :mrgreen:
Non c'est vrai que lorsque les bois sont totalement vides ? c'est frustrant ..