Le Forum des passionnés de Setter Anglais
jarailet a écrit :Je transfère dans notre rubrique "Belles histoires", ça me donne l'occasion de le lire une fois de plus![]()
Prends le temps de trinquer à la nouvelle année avec tes beaux-parents
Aldo22 a écrit :............
Je fais le secteur que j'avais fais le matin de Noel .
J'équipe les chiens et c'est parti, à peine 2min qu'Eclair me fait sa 1ère boulette,il se fait bien remettre les idées en place.
Je continue et 5 min à peine, je pers Eclair qui est partis au dessus de moi, j'arrive pas à le localisé.
J'ai mis 4 min avant de le retrouvé à l'arret, un super arret, je pense même pas à prendre une photo. Je sais que la bécasse est là , la bécasse décolle d'elle meme. Au moment que j'épaule, ma crosse se prend dans le gilet et je tire 1m derrière la bécasse avec le cal 410, pas grave, elle a gagné, je la laisse tranquille.
Et c'est là que Echo et Eclair me pètent un câble, ça dure 5 bonnes minutes.
gregoire julien a écrit :Visiblement la première ne marche pas je la remet:
[Youtube]http://i3.ytimg.com/vi/rE-9Mf-N9XI/default.jpg[/Youtube]
gilles3364 a écrit :Eh oui Titou c'est ca le sujet que je voulais lancer chien "autoritaire" ou pas et efficacité.
Eiko n'est absolument pas trop prudent il ne serre pas les oiseaux c'est tout. Par contre les bécasses les plus sorcières, celles que tous les supers chiens autoritaires n'arrivent pas à coincer, finissent malheureusement pour elles dans son frigo.
Il est bien plus meurtrier que les autres chiens que j'ai eu et ses statistiques ( nbre d'oiseaux différents trouvés par sorties de 3H) sont pour mon territoires très au dessus des autres chiens que j'ai eu ou que je connais et je ne te parle pas du ratio trouvées/tuées qui est presque indécent.
Après il ne fait pas le show, pas de coulés supersoniques avec rien devant juste pour le spectacle comme d'autres chiens font.
s'il arrêt ou s'il coule c'est que l'oiseau est bien devant pas de faux arrêts mais pas de brusquerie non plus. Comme les bécasses ne sont pas serrées, elles ne font que très peu de sauts de crapaud ou d'envol pour des reposes à 200 ou 300 m. Elles restent à piéter et ca cause leur perte.
En tout cas pour moi il n'y a pas photo si je peux les autoritaires qui font tout bouger et qui foutes le bronx et bien j'en veux plus.
Même sur les grises sauvages de ma vallée d'aspe ce type de comportement ne pose pas de problème au contraire, il peut rester à l'arrêt 15 mn avant que tu arrives et lorsqu'il coule tout est tellement doux que les compagnie de 10 ou 15 oiseaux sont pas stressés et te pètent dans les pieds ce qui me permet à chaque fois de tenter le doublé.
D'après moi, c'est le contraire qui se passe, ce sont les chiens autoritaires qui rendent les oiseaux légers et pas les prudents.
Avec eiko j'ai comme les autres 30 % de soupières bloquées du premier coup direct à 4m qui partent comme des papillons.
70 % de roublardes pièteuses qu'il coince pratiquement toujours alors qu'avec d'autres chiens elles auraient fait un envol avec un repose a 500m et c'était fini.
J'ai pas voulu lancer la discussion en décembre sur ce sujet mais pour avoir eu les deux types de comportement l'autoritaire fait le spectacle brasse de l'air mais n'est pas meurtrier et le prudent celui qui n'est pas faux arrêteur bien sur et qui coule sur les oiseaux y compris si tu n'es pas avec lui est un destructeur. En plus pour moi un autre avantage au prudent c'est qu'e sans doute plus fin de nez il arrête à 4 ou 5 m et tu te retrouve a la distance idéale pour le tir tandis que le viandard arrête à 1 ou 2m et les oiseaux t'explosent dans la figure et tu loupes beaucoup plus. J'ai une connaissance qui a essayé les setters une fois et il est vite revenu aux pointers qui selon lui arrêtent plus loin sont moins viandards et donc beaucoup plus meurtriers.
Chacun ces certitudes.
Il n'est pas monté à la perdrix cette saison mais y montera l'automne prochain on verra à ce moment là comment il se comporte et qu'elle est son efficacité mais je n'ai pas beaucoup de doutes.