Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 janv. 2009 10:16

Alors une fois de plus :-? il y a 3 semaines, il faisait froid OK :!: mais c'est le froid qui s'est prolongé pendant 3 semaines qui les a rendu vulnérables et le dégel. Elles ont fui le froid pour se concentrer sur les zones ou il fait meilleur et au dégel elles ne vont plus penser qu'à se nourrir et seront encore là très vulnérable :!:
Moi, ça fait pas 30 ans mais 20 seulement que je chasse la bécasse, et a chaque fois qu'il y a un arreté de la sorte, c'est la même rengaine :-?

Qu'on soit d'accord ou pas, là n'est pas le problème, mais au moins, quand on s'intéresse à l'avenir d'une espèce, on s'intéresse aussi à sa gestion, depuis 2 semaine, on s'intéresse a sa fermeture ou non, et on se contente pas de prendre son fusil pour aller les tuer :evil:

Je pense que sur ce sujet, tu n'es pas exempt de tout reproches alors n'en rajoutes pas

Fab

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

12 janv. 2009 10:41

-et d'une l'interdiction c'est fait le 9 janvier et j'ai a aucun reproche a faire la dessus.simplement qu'elle aurait dut etre fermée avant quand il a fait si froid et qu'elle était plus vunérable je me répète et pas maintenant c'est tout :sl:

je pense quand meme avoir le droit de dire ce que je penses quand meme :evil:
j'ai dit quoi de mal :sl:
-de deux je répondais simplement à titoulys qui ne comprends pas que jeff sous forme de plaisanterie ou pas annonce ses sorties n'étant pas concernés l'arrété j'estime qu'il a bien le droit d'aller chasser :sl:

titoulys64 a écrit:
Tout le monde se bat pour la fermeture et toi tu affiche tes scores
C est de la provoc ou quoi

fab
Je pense que sur ce sujet, tu n'es pas exempt de tout reproches alors n'en rajoutes pas

ça veut dire quoi qu'a tu a me reprocher :sl:
j'ai raccrochais mon fusil depuis ça fermeture hormis ça je vois pas du tout ce que j'ai fais de mal??
:sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 janv. 2009 11:02

hé les gars !! on se CALME !!
quand je vois cette ambiance, ça me désole :evil: aucune entente ni cohésion entre chasseurs ... quelle tristesse !! continuez dans ce sens et apportez de l'eau au moulin des anti-chasse ... notre avenir est tout tracé ..
.

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

12 janv. 2009 11:12

+ 1 truffe.
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2009 11:16

je suis entièrement d'accord Truffe avec toi je trouve cela vraiment déplorable d'en ariver là :shock: :evil:

et par contre je tiens absolument qu'il s'explique la dessus de quel droit il se permet de dire de tels choses j'ai fait quelque chose d'illégal :sl: :sl:
a peut etre le fait que je sois aller a la bécasseet d'en avoir prélevée 2 le 9 janvier alors que l'arrété a était mis place :?: :?:
comme je l'ais dit personne chez nous était au courant et le Président n'a prévenu personne il nous la dit que soir :evil: :evil:
maintenant la dessus je me suis expliquer et de plus je dors pas avec internet alors le matin quand je suis pati je ne pensais pas du tout que cela pouvait nous concernés vu le temps et les condition climatique que l'on a chez nous et d'ailleurs et croyait moi les bécasses que j'ai préleveés le 9 janvier je les ai prélevées dans nos montagnes et non au prés d'un cours d'eau ou elles auraient puent etre plus vulnérables....
:evil: :evil:

fab

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 janv. 2009 11:41

truffe a écrit :
hé les gars !! on se CALME !!
quand je vois cette ambiance, ça me désole :evil: aucune entente ni cohésion entre chasseurs ... quelle tristesse !! continuez dans ce sens et apportez de l'eau au moulin des anti-chasse ... notre avenir est tout tracé ..
.

je viens juste de rentrer.... et Truffe a résumé ...
le fait d'écrire aussi en trés gros ... ça ne s'entend pas plus sur le net !!!!
allez on se calme...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 janv. 2009 11:58

je peux rajouter aussi à l'instant que ça fait 3 ou 4 jours que les TV FR3 régions diffusent de courts reportages sur le sujet en expliquant pourquoi les fermetures ont été décidées , a l'instant je viens de voir parler quelques chasseurs et aussi mon président du 24 .
au moins les fédés communiquent une image ... (ok c'est démago mais ils l'ont fait )

coco56
Fieldman
Fieldman

12 janv. 2009 13:02

Eh ba dis donc quel ambiance en ce moment faut rester zen les gars faut rester unis entre chasseur car en se bouffant comme sa on fait le bonheur des anti chasse qui cherche qu'a nous monter les uns contre les autres pour réussir leur but .
Fada de setter et de chasse à la bécasse

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 janv. 2009 13:06

coco56 a écrit :
Eh ba dis donc quel ambiance en ce moment faut rester zen les gars faut rester unis entre chasseur car en se bouffant comme sa on fait le bonheur des anti chasse qui cherche qu'a nous monter les uns contre les autres pour réussir leur but .

C'est mieux oui de se calmer je trouve que c'est vraiment dommage ... :sl:
d'autant quon a toujours eu une ambiance sympa ici ..et ce ne sont pas les plus gros cartons qui postent .. bien au contraire !!
allez hop on respire un grand coup... :D :D et on prépare les belles journées de rencontres comme on sait faire !!! :wink:

coco56
Fieldman
Fieldman

12 janv. 2009 13:10

Tout a fait d'accord avec toi blue.

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

12 janv. 2009 13:59

Je pense que les participants à ce forum sont de vrais passionnés. Ne nous chamaillons pas entre nous, même si nous avons avons des points de vue différents.
Respectons nous même si ce que nous pouvons lire ne va pas dans le sens que nous souhaiterions. Ne nous trompons pas d'ennemis.
Même si quelques uns commettent des maladresses en écrivant (et je n'en suis pas exempt) gardons nos forces pour combattre ce qui veulent que nous parlions plus de bécasses et de setters sur ce forum.
Cette vague de froid et ces mesures disparates nous rendent nerveux.
Je ne veux surtout pas donner de leçon à qui que ce soit mais je suis un bécassier bientôt quinquagénaire et l'un des privilèges de l'âge est la sagesse et la prise de recul plutôt que la réaction à chaud.
Exprimons nos désaccords mais en termes courtois et respectueux.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2009 14:02

tout a fait d'accord :wink:

coco56
Fieldman
Fieldman

12 janv. 2009 14:11

setter0556 a écrit :
Je pense que les participants à ce forum sont de vrais passionnés. Ne nous chamaillons pas entre nous, même si nous avons avons des points de vue différents. Respectons nous même si ce que nous pouvons lire ne va pas dans le sens que nous souhaiterions. Ne nous trompons pas d'ennemis. Même si quelques uns commettent des maladresses en écrivant (et je n'en suis pas exempt) gardons nos forces pour combattre ce qui veulent que nous parlions plus de bécasses et de setters sur ce forum. Cette vague de froid et ces mesures disparates nous rendent nerveux. Je ne veux surtout pas donner de leçon à qui que ce soit mais je suis un bécassier bientôt quinquagénaire et l'un des privilèges de l'âge est la sagesse et la prise de recul plutôt que la réaction à chaud. Exprimons nos désaccords mais en termes courtois et respectueux.

Sa c'est bien parler je trouve :wink:

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

12 janv. 2009 14:47

Que je sache même si je ne suis pas Girondin aucune loi ne leur interdit de chasser, si ceci aurait été le cas en Dordogne les messages serait dans l'autre sens.la loi est et les décrets ne sont pas toujours logique mais il faut les respecter même s'ils paraissent immoral
:wink:

domibell
Setterman
Setterman

12 janv. 2009 19:31

Je pense aussi qu'il est complètement logique de se demander pour quelle raison le fédé de Gironde n'a pas fermé ??? Je rappelle que c'est tout de même sur le littoral que des cartons énormes ont étés fait :evil:
Confirmation encore aujourd'hui de plusieurs mecs choppés par les gardes dans les forêts Girondines, 2 exemples qui ne sont qu'une infime partie de ceux qui ce sont fait prendre, un avec 14 bécasses et un carnet de prélèvement déjà plein :shock: et un autres avec 8 bécasses et pas de carnet donc pas baguées :roll: Mais j'oublié en Gironde il ne fait jamais froid !!! Par contre je ne met pas tout les chasseurs Girondin dans le même sac, car je suis persuadé que beaucoup d'entres eux sont au moins aussi dégouté que nous de ces comportements !!!

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

12 janv. 2009 20:33

domibell a écrit :
Je pense aussi qu'il est complètement logique de se demander pour quelle raison le fédé de Gironde n'a pas fermé ??? Je rappelle que c'est tout de même sur le littoral que des cartons énormes ont étés fait :evil:
Confirmation encore aujourd'hui de plusieurs mecs choppés par les gardes dans les forêts Girondines, 2 exemples qui ne sont qu'une infime partie de ceux qui ce sont fait prendre, un avec 14 bécasses et un carnet de prélèvement déjà plein :shock: et un autres avec 8 bécasses et pas de carnet donc pas baguées :roll: Mais j'oublié en Gironde il ne fait jamais froid !!! Par contre je ne met pas tout les chasseurs Girondin dans le même sac, car je suis persuadé que beaucoup d'entres eux sont au moins aussi dégouté que nous de ces comportements !!!

J'espère que ces Viandards vont ramasser vraiment un maximun, et j'ai appris de source plus que sure qu'un pseudo chasseur a été pris par les fédéraux samedi matin sur la commune d'Urrugne avec deux bécasses alors que la chasse est fermée dans le 64. Confiscation sur le champ du permis de chasse ainsi que la saisie de l'arme, évaluation de la valeur du véhicule avec lequel il s"est rendu à la chasse + eventuel retrait du permis de conduire, je vais pas le plaindre en tout cas :D :D

domibell
Setterman
Setterman

12 janv. 2009 20:54

d'aprés le garde qui a laché ces infos, ils vont prendrent trés cher, ça a de toute façon commencé par la confiscation sur le champs, des armes, des permis de chassé et aprés :sl: il n'a pas souhaité en dire plus !!!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

12 janv. 2009 20:55

;f; ;f;

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2009 20:58

Les saisons et cotas sont fait pour en laisser aux autres et générations futures. Le braconnier ne pense pas à la répartition de la richesse,sois par cupidité,insouciance,vantardise,orgueil et même par égoïste. Moi amende devrait être équivalent par rapport aux dommages fait a l'environnement et a autrui.En 2009 personne ne chasse pour se nourrie et là pas excuse pour les fautifs. :evil: :evil: :evil: :evil:
Guy

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 janv. 2009 21:00

faut pas trop leur taper dessus non plus, hein ??? je vous signale quand même qu'on a les mêmes dans les Landes, et pas mal qui se sont faits choper dans le week-end ... de ces viandards, y'en a partout !!!

domibell
Setterman
Setterman

12 janv. 2009 21:06

Pour revenir encore sur le PMA de la Gironde, mes excuses aux chasseurs de la Gironde, ce n'est pas aprés eux que j'en ai mes bien aprés leur fédé , pourquoi n'ont ils qu'un PMA pour la saison ??? ça me parait carremment débile et ça encourage forcemment les excés, car le mec qui vas 2 fois par saison à la bécasse peu faire un gros carton à chaque fois pour remplir son carnet sans être inquiété, c'est extrème mais c'est quand même ça ??? Où est l'intérêt de chopper 10 bécasses sur une même sortie :sl:

domibell
Setterman
Setterman

12 janv. 2009 21:11

truffe a écrit :
faut pas trop leur taper dessus non plus, hein ??? je vous signale quand même qu'on a les mêmes dans les Landes, et pas mal qui se sont faits choper dans le week-end ... de ces viandards, y'en a partout !!!

Tout à fait d'accord avec toi et j'en connais même personnellement qui ont eux chaud aux fesses, car ils n'avaient rien choppé, c'était vendredi, c'était fermé officiellement dans les Landes et en plus il y avait parmi eux un président de société de chasse que je connais bien :oops: Les gardes ont étés plus que compréhensifs et leurs ont demandés de circulé rapidement hors des bois aprés avoir vérifié vestes de chasse et voitures pour être sur qu'ils n'avaient rien tués .

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

12 janv. 2009 21:25

A lire dans Becasse-Passion, un article de 10 pages sur l'aberrante illégalité des PMA en France depuis que le décret Cochet n'est plus compatible avec la loi :shock: Les viandards ont de beaux jours devant eux et les opposants à la chasse doivent bien rigoler devant toutes nos divisions et querelles intestines, la guerre des chefs sévit toujours, à celui qui volera l'os de l'autre !!!!!!!!! :-?

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2009 21:59

Ici« braconner s'est volé» une expression ou est la différence :?:

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

12 janv. 2009 22:19

quand on voit la guerre qu il peut y avoir parmit ce sont le sécolos qui doivent rire !!!Moi cca me désole ce manque de civisme!!