Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jonybigood
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

bécasse perdue

14 nov. 2009 19:05

Salut tous le monde j'ai un petit soucis je perd deux bec bien déplumé mais ne voit pas ou elles tombes sa mais arrivé deux fois cette semaine y en a marre vous n'aurai pas une astuce pour arriver a les retrouvés? MERCI a tous :evil:
salut alors moi fanatique de setters! Je suis un jeune chasseur de 24ans qui peut vous invité si vous voulez!!!

nikitta

14 nov. 2009 19:38

Un setter Gordon, c'est pas mal pour retrouver le gibier blessé.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: bécasse perdu

14 nov. 2009 19:55

jonybigood a écrit :
Salut tous le monde j'ai un petit soucis je perd deux bec bien déplumé mais ne voit pas ou elles tombes sa mais arrivé deux fois cette semaine y en a marre vous n'aurai pas une astuce pour arriver a les retrouvés? MERCI a tous :evil:

un labrador? un retreiver ?? :mrgreen:
quand même ça ne doit pas tomber à 300 de toi non ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

14 nov. 2009 20:57

jonybigood a écrit :

essaye avec du plomb plus gros :sl: plus tu va descendre en plomb !plus tu a des chances de blessé

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

14 nov. 2009 22:40

nikitta a écrit :
Oui, d'accord avec toi. Un setter anglais pour arrêter le gibier et un setter gordon pour rapporter. Il faut utiliser les capacités de chacun au mieux.
Désolé j'ai pas pu m'empêcher...

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 nov. 2009 23:01

Tangor a écrit :
nikitta a écrit :
Oui, d'accord avec toi. Un setter anglais pour arrêter le gibier et un setter gordon pour rapporter. Il faut utiliser les capacités de chacun au mieux.
Désolé j'ai pas pu m'empêcher...[/quoteet

et pourquoi pas un teckel pour le sang :mrgreen:
3 CABOTS sa le fait non .... ok ;s;

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 nov. 2009 09:19

Une autre méthode celle que j'utilise chez nous dans les milieu trés fermés ou autre d'ailleur, si tu chasses avec rayé/lisse et bien si ca part à plus de 20m tu ne tires pas, tu restes zen et tu vas à la relève.
Depuis que je fais ça je ne blesse plus un oiseau. Si tu tapes premier coup 10m deuxième maxi 20m tu ne blesse pas c'est dedans ou pas et à 20m même dans du trés sale on retrouve. Déjà si envol à 15m 20m pour tenter un tir faux penser à utiliser le lisse en premier coup parce q'avec le rayé tu blesses souvent.

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

15 nov. 2009 10:36

Daccord avec olivier 81 .Tu tires quoi comme plomb ? J'ai essayé un peu de tout (je ne suis pas très adroit !!! :-? ) et j'avais trouvé que l'on blessait beaucoup avec du 9 et du 10 . (blessait voire retrouvée morte à quelques centaine de mètres)
mon site : www.lachapellemeteo.fr

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 nov. 2009 13:31

paloumayre24 a écrit :
Daccord avec olivier 81 .Tu tires quoi comme plomb ? J'ai essayé un peu de tout (je ne suis pas très adroit !!! :-? ) et j'avais trouvé que l'on blessait beaucoup avec du 9 et du 10 . (blessait voire retrouvée morte à quelques centaine de mètres)

c'est tout a fait ça!... :wink:

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2009 14:52

Repositionne toi a l'endroit ou tu était lors du coup de fusil et essaye de visualiser la trajectoire de la bécasse......ça fonctionne ....
Sinon, et comme te l'on dit les collègues, si la belle part à plus de 2O mètres, ou tu tire avec le lisse ou tu laisse courir et essaye de la retrouver, c'est mieux que la blésée et de la perdre.
Maintenant ça m'étonne que tu ne les retrouve pas.....ça nous est déja arrivé avec mon paternelle et on les a retrouvées à chaque fois.....défois a prends du temps, c'est vrai, mais on a jamais laissé une bécasse morte et surtout bléssée....... :-? :-?
Tu les a tirée à quelle distance?
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

etxodb
Juste débourré
Juste débourré

info

15 nov. 2009 17:51

bonsoir,
pour ta becade neuf fois sur dix cherche a gauche du coup de fusil
amicalement eric

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 nov. 2009 18:20

jonybigood a écrit :

tu a aussi une autre méthode que certain bécassier utilise , si elle est blessée, auquel cas elle peut se blottir et retenir son odeur. Il vaut mieux alors marquer le point de chute, quitter les lieux et revenir une quinzaine de minutes plus tard : le chien retrouvera facilement le gibier.
chacun sa méthode a toi de faire au mieux ...

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2009 22:32

Prends la douille vide que tu viens de tirer, tu casses une petite branche où tu as tiré et tu l'enquilles dedans, comme ça cela te permets de revenir sur place à l'endroit précis et en plus avec des douilles de couleur voyante, cela te permet de voir de plus loin !!!

pierre91
Juste débourré
Juste débourré

16 nov. 2009 12:47

bonjour,
j'ai connu ce genre de probleme lorsque je tirais de la disco.....Depuis je tire de la 8/10 de chez tunet avec bonheur!!
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

17 nov. 2009 19:50

olivier 81 a écrit :
tu a aussi une autre méthode que certain bécassier utilise , si elle est blessée, auquel cas elle peut se blottir et retenir son odeur. Il vaut mieux alors marquer le point de chute, quitter les lieux et revenir une quinzaine de minutes plus tard : le chien retrouvera facilement le gibier.
chacun sa méthode a toi de faire au mieux ...

je me mord les doigts car je n'ai pas utilisé cette méthode ce matin :arrow: je la tire, elle tombe, je prend un point de repère, j'arrive sur les lieux et rien :shock: du sang, des plumes !!!!! le chien ne prend aucune émanation et celà pendant 3/4 d'heure, et moi à la chercher aussi à 4 pattes, ça c'est bien la chose qui m'énerve ;;r;;, c'est la première que je perd depuis que je chasse :evil:

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

18 nov. 2009 17:54

Chris, ne passes pas à quatre pattes dans brecugne ... :mrgreen:
je risquerai de te prendre pour le sanglier ;;s;;
mieux vaut être à coté :sl:
essayer de prendre des reperes et ne pas se presser si le chien ne trouve pas - c'est ralant de perdre mais malheureusement ça arrive
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2009 19:27

jonybigood a écrit :
Salut tous le monde j'ai un petit soucis je perd deux bec bien déplumé mais ne voit pas ou elles tombent. Sa m'est arrivé deux fois cette semaine. y en a marre! vous n'auriez pas une astuce pour arriver a les retrouvés? MERCI a tous :evil:
salut mon jojo ta raison chez nous par moment on arrive pas a approcher le chien pour le servir mais je pense qu'il faut que tu regarde aussi plus souvent sur les branches comme c'est tres épais mélange de chene vert, houx,et multitude ronce ,peux etre que la solution est là. a++++++ ;wk; ;wk; ;;p;;
kiki74

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

18 nov. 2009 23:55

Fab le bécassier a écrit :
................ on a jamais laissé une bécasse morte et surtout bléssée.............

Dans le très sale, il arrive qu'on la tire à limite de vue et qu'on ne la voie plus lorsqu'elle accuse le coup ! Je suis persuadé qu'on en laisse qu'on croit avoir ratées. La chose m'est arrivée au moins deux fois, ma chienne m'ayant retrouvé l'oiseau bel et bien mort mais à 30m de l'endroit où il avait pris du plomb . Elle n'était pas "sage au feu" et ma foi, c'est mieux dans ce cas-là !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

drone
Fieldman
Fieldman

19 nov. 2009 07:24

est ce que ton chien est bien mis au rapport?

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

19 nov. 2009 09:29

Non, Jaraï ne rapportait que rarement, et surtout quand elle prenait un oiseau blessé.
Mais, le sonnaillon s'arrêtant, et pensant à une remise proche, j'ai trouvé ces deux fois ma chienne en arrêt sur l'oiseau mort.
La même chose nous est arrivée avec un copain: bécasse tirée, apparemment manquée. On cherche la remise un moment puis on finit par décider de quitter le coin (ici, les remises sont parfois sur l'autre versant !) lorsque l'on réalise que "Babar", le grand lemon, a disparu et qu'on ne l'entend plus ! On monte un peu : il est à l'arrêt ! .... sur la bécasse morte.
On a tous vu nos chiens, même "bons", en défaut sur une bécasse tombée, passer à côté sans l'éventer, mauvais vent ou oiseau "retenant son odeur"...
Si on est certain qu'elle y est, on insiste et le chien finit par trouver mais si on pense avoir mis à côté, il faut un certain coup de chance pour que le chien tombe dessus avant qu'on quitte le coin .
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

19 nov. 2009 16:44

vous m'avez porté la poisse ce matin je tire une bécasse au bout de la 3eme lève je la tire a travers des chenes verts au 1er coup les branches tombent ainsi que la bécasse ma chienne va rapport la prend saute des buis qui nous séparent et en retombant la bécasse sort de sa gueule tombe par terre roule et elle passe devant moi a 5 mètre en courant :shock:
je la tire et de là plus rien impossible de la voir aprés mon second coup de fusil on la cherchait pendant un moment avec ma chienne mais au bout d'une vingtaine de minutes ma chienne s'enervait tournait en rond j'ai décidé d'arreter les recherches mais ça me fous les boules :oops: :oops: de partir et de laisser une becasse blessée.demain j'irais en espérant qu'elle s'en sorte :-? :oops:
j'aurais pu faire le PMA ce matin avec cette bécasse le plus important serait qu'elle survive et qu'elle ne soit pas morte perdue :oops:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

19 nov. 2009 16:48

bannette26 a écrit :
vous m'avez porté la poisse ce matin je tire une bécasse au bout de la 3eme lève je la tire a travers des chenes verts au 1er coup les branches tombent ainsi que la bécasse ma chienne va rapport la prend saute des buis qui nous séparent et en retombant la bécasse sort de sa gueule tombe par terre roule et elle passe devant moi a 5 mètre en courant :shock:
je la tire et de là plus rien impossible de la voir aprés mon second coup de fusil on la cherchait pendant un moment avec ma chienne mais au bout d'une vingtaine de minutes ma chienne s'enervait tournait en rond j'ai décidé d'arreter les recherches mais ça me fous les boules :oops: :oops: de partir et de laisser une becasse blessée.demain j'irais en espérant qu'elle s'en sorte :-? :oops:
j'aurais pu faire le PMA ce matin avec cette bécasse le plus important serait qu'elle survive et qu'elle ne soit pas morte perdue :oops:

pourquoi ne pas revenir sur la zone un moment apres ?? le chien est tellement exite que parfois il passe sans rien prendre alors que sur le retour generalement sa peu le faire non ?? en tous cas c se que je fais quand j ai blesse et en general sur le retour il retrouve apres l euphorie !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

19 nov. 2009 16:51

je sais j'y retourne demain matin.avec un peu d'espoir de la retrouver :-?
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

19 nov. 2009 18:02

oui si un renard passe par là!!!
jamais sans mes chiens!!!

max33650
Juste débourré
Juste débourré

22 nov. 2009 18:35

;hell; Banette: elle passe devant moi a 5 mètre en courant
je la tire et de là plus rien impossible de la voir .

Tu devrais la chercher sous la terre vu la distance de tir :D :D