Le Forum des passionnés de Setter Anglais
jonybigood a écrit :Salut tous le monde j'ai un petit soucis je perd deux bec bien déplumé mais ne voit pas ou elles tombes sa mais arrivé deux fois cette semaine y en a marre vous n'aurai pas une astuce pour arriver a les retrouvés? MERCI a tous
jonybigood a écrit :Salut tous le monde j'ai un petit soucis je perd deux bec bien déplumé mais ne voit pas ou elles tombes sa mais arrivé deux fois cette semaine y en a marre vous n'aurai pas une astuce pour arriver a les retrouvés? MERCI a tous
Tangor a écrit :Oui, d'accord avec toi. Un setter anglais pour arrêter le gibier et un setter gordon pour rapporter. Il faut utiliser les capacités de chacun au mieux.nikitta a écrit :Un setter Gordon, c'est pas mal pour retrouver le gibier blessé.
olivier 81 a écrit :tu a aussi une autre méthode que certain bécassier utilise , si elle est blessée, auquel cas elle peut se blottir et retenir son odeur. Il vaut mieux alors marquer le point de chute, quitter les lieux et revenir une quinzaine de minutes plus tard : le chien retrouvera facilement le gibier.
chacun sa méthode a toi de faire au mieux ...
jonybigood a écrit :salut mon jojo ta raison chez nous par moment on arrive pas a approcher le chien pour le servir mais je pense qu'il faut que tu regarde aussi plus souvent sur les branches comme c'est tres épais mélange de chene vert, houx,et multitude ronce ,peux etre que la solution est là. a++++++Salut tous le monde j'ai un petit soucis je perd deux bec bien déplumé mais ne voit pas ou elles tombent. Sa m'est arrivé deux fois cette semaine. y en a marre! vous n'auriez pas une astuce pour arriver a les retrouvés? MERCI a tous
Fab le bécassier a écrit :................ on a jamais laissé une bécasse morte et surtout bléssée.............
bannette26 a écrit :vous m'avez porté la poisse ce matin je tire une bécasse au bout de la 3eme lève je la tire a travers des chenes verts au 1er coup les branches tombent ainsi que la bécasse ma chienne va rapport la prend saute des buis qui nous séparent et en retombant la bécasse sort de sa gueule tombe par terre roule et elle passe devant moi a 5 mètre en courant![]()
je la tire et de là plus rien impossible de la voir aprés mon second coup de fusil on la cherchait pendant un moment avec ma chienne mais au bout d'une vingtaine de minutes ma chienne s'enervait tournait en rond j'ai décidé d'arreter les recherches mais ça me fous les boules![]()
de partir et de laisser une becasse blessée.demain j'irais en espérant qu'elle s'en sorte
![]()
![]()
j'aurais pu faire le PMA ce matin avec cette bécasse le plus important serait qu'elle survive et qu'elle ne soit pas morte perdue