Le Forum des passionnés de Setter Anglais

etoile
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

bécasses à foison

20 févr. 2010 20:20

Cette semaine, en Cornouaille, la dernière de la saison, de nombreuses bécasses levéés....Est-ce un retour de migration :?: :?: :?:
Jeudi, 2 bécassiers s'en vont faire une de leur dernière sortie avec leurs setters..résultat: 20 bécasses levées différentes en 5 heures de chasse(4 tuées).
Aujourd'hui, je m'en vais faire un petit secteur de 5 hectares, résultat: 10 bécasses différentes levées :arrow: 4 arrétées par les chiens, les autres partis au son de la cloche tout cela en 2h30 :lol: :lol: :lol:
A quelques km de là, 2 amis bécassiers invitent 2 de leurs amis,résultat: 30 levées dont 25 différentes en 6 heures(5 tuées).
Ce type de journée a été similaire aujourd'hui par beaucoup de mes amis bécassiers(de très nombreuses levées,en moyenne entre 15 et 20 mais bécasses très fugasses).
Qu'en est-il pour vous cette semaine...bretons et autres :wink: :wink:

mimi 40
Setterman
Setterman

bécasses à foisson

20 févr. 2010 21:23

Etoile tu as beaucoup de chance de voir autant de bécasses, c'est vraiment extraordinaire, mais bon cette région est vraiment réputée pour çà :!:

Tu pratiques dans une chasse privée ou dans une chasse communale :?:

Peut-être que les belles sont là d'habitude bien tranquilles s'il n'y a pas trop de pression de chasse.

Ici sur le sud des Landes quand tu fais 2 levées à cette époque c'est beau :D

Merci de nous faire rêver :lol:
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

20 févr. 2010 21:48

bonjour,
apparament elle commencerai a remontées, un amis dans l'herault a fait pas mal de levées cette fin de semaine et les oiseau restaient une journée sur le secteur. Des oiseaux trés faroches

etoile
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

20 févr. 2010 22:13

Ce ne sont pas des chasses privées, je dirais même qu'il y a une forte pression de chasse à la bécasse. Il s'avère que ce sont des secteurs qui étaient quasi vide de bécasses depuis trois semaines(1 à 2 levées par jour). Mais cette semaine, c'est tout autre chose. De plus, la plupart des bécasses étaient en bordure de bois,très peu à l'intèrieur.Pour ma part, c'est la première fois que je fais une fermeture à la bécasse avec une telle densité. En plus, vu le nombre infime de bécasses ces dernières semaines, j'ai laissé l'appareil photo à la maison :arrow: quel c.. ;;r;;

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2010 09:59

Pour nous littoral sud gironde, pas un zozio depuis fin janvier.
Elle sont toutes déjà remontées.

4 sorties chaque WE et seulement 1 levée en février. Dimanche dernier, je connaissais un oiseau cantoné depuis 1mois, j'arrive avec Eiko et là a peine entré dans le carreau je me rend compte qu'on est 4 chasseurs et 7 setters à traquer la pauvre malheureuse. Je suis parti de là.
Ce we je voulais y aler avec le jeunot mais ils étaient encore dessus. Ca doit être une des dernières qu'il nous reste.

J'espère qu'elle va en réchapper, c'est pas sur parce qu'ils en étaient rendus à la tirer lorsqu'elle se dérobait devant les chiens.

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

21 févr. 2010 15:01

Pour nous dans la Manche ont a aussi une bonne remonté d'oiseaux, mon oncle qui a fait le fermeture en prélève deux très maigre :-?. Apparement il y en a eu beaucoup de vue, j'espère qu'il n'y aura pas eu de carton pour cette dernière journée. A l'année prochaine les filles :D .

game64
Juste débourré
Juste débourré

21 févr. 2010 15:29

bonjour
un copain a moi en a levé 23 differentes dans la semaine qui a précédé la fermeture ,region sud des landes ....des cantonnées mais également du retour ( jusqu'a 4 ensembles)
qu'elles nous fassent bqs de petits .....@ +

le gaulois

21 févr. 2010 16:32

Plus rien pour moi en provence, reste encore quelques cantonnées mais trés dures a approcher et tant mieux, pas de remonté pour l'instant. :wink:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

21 févr. 2010 19:20

Même chose que Le Gaulois pour moi
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2010 09:44

game64 a écrit :
bonjour
un copain a moi en a levé 23 differentes dans la semaine qui a précédé la fermeture ,region sud des landes ....des cantonnées mais également du retour ( jusqu'a 4 ensembles)
qu'elles nous fassent bqs de petits .....@ +

C'est bizarre ces différences énormes de densités dans la même région même si le sud des Landes ça n'est pas vraiment à côté du sud Gironde.
De plus en plus souvent on constate de fortes densités sur un secteur et juste a côté, quelques km ou dizaine de km, le vide sidéral.

C'est sur que pour nous, autant de cantonnées c'est impossible à avoir parce qu'avec 1000 fusils dans l'ACCA. Quand il y a présence de quelques oiseaux sur un secteur en quelques jours, maxi 1 semaine, le secteur est nettoyé. C'est le mot qui va bien parce que certains "Nikitta" sont capables d'aller chaque jour sur un oiseau cantonné et même mettent en place des stratégies à plusieurs fusils pour coincer les "incoincables".

brasco
Setterman
Setterman

22 févr. 2010 10:42

Dans les cotes d'armor , pareil beaucoup d'oiseaux encore présents, mais il y en avait tellement après la fermeture du à la neige et au froid... difficile de dire si c'est le retour ou si ce sont des oiseaux qui étaient déja la....

Mais une remarque sur cet après froid, Dans une coupe de la Forêt de Lorge ( environ 200 hectares chassés 2 fois par semaine au maximum par 2 chasseurs, donc très peu de pression) on a levé 13 ou 14 oiseaux en une matinée , alors que dans les communales de bords de mer avec grosse pression de chasse c'est plutôt la vingtaine de bécasses... donc une grosse partie ont du être tuées...

la fermeture aurait du être plus tôt à mon avis...

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

25 févr. 2010 16:52

Belle semaine de fermeture étoile :wink: .
J'ai jamais vu ça depuis que je chasse, le maximun était 12 différentes, il y a 5 ans.

Brasco, cela dépends des secteurs. Par chez moi, à partir de la reprise après la fermeture de la vague de froid.
Très peu de bécasse sur ma commune et cela jusqu'à la fermeture.
Tu as raison sur la cote, il y a eu des cart... de faits, malheureusement.
Jeudi, j'ai été faire la fermeture sur ma commune avec mon pote. Je déçide de faire une grande lande de 120 ha, le matin. Rien, pas un arret.
Je déçide de faire les petits bosquets dans la campagnes l'après-midi, 7 levées différentes dont 2 pairons. Et une de prélevée avec mon 28, une jeune de 270 grs.
A+