Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE

Problème avec mon jeune de 13mois

13 nov. 2010 17:35

Bonjour à tous,

Lors de ma sortie jeudi 11 novembre, le setter de mon père nous bloc par un bel arrêt une bécasse dans un buis. Du coup, j'arrive sur place et j'appel mon jeune chien, il fait le tour du buis, je le fais plus ou moins rentrer dedans et là rien du tout :cry: : aucune prise de connaissance de l'oiseau. J'ai même douté du chien de mon père. Je suis alors rentrer complètement dans le buis et là elle s'est envolé. Le chien ne la pas vu partir.
Auriez-vous déjà rencontrer ce cas là?
Je tiens à préciser que le chien n'en a jamais vu mais par contre il m'a arrêté une place chaude (présence d'un miroir)

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

Re: Problème avec mon jeune de 13mois

13 nov. 2010 18:05

ce week end ma jeune arrête une becasse et ma vielle experimenter passe a coter comme si de rien etait . Elle c'est même payer le luxe d'y tapper dedans 20 seconde après lorsque je la rappelle. En gros les emanation c'est quelque chose qui peut etre très localiser certaine fois Je me ferrais pas trop de soucis ;)

faucoun
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : faucoun

14 nov. 2010 19:49

ben le mien idem. Samedi matin, le vieux à l'arret, j appelle le jeune, il passe devant le vieux et la bécasse part.......même pas un coup de nez!!!!
Mais c'était sa première....on verra bien. Mais je ne m'inquiètre pas plus que cela.

Patience, patience........

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

15 nov. 2010 14:48

ça serai la 10 éme qu'il ne prend pas l'emanation, mais la faut pas trop s'en faire est attendre pour se faire une opinion
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE

18 nov. 2010 18:05

Merci pour vos réponses.
Je me fais pas trop de souci mais c'est vrai que pour le moment j'ai énormément de mal à mettre le chien en présence d'oiseau malgré le terrain qu'il parcours.
On va être patient et on verra bien par la suite.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

27 nov. 2010 16:03

LEMARE a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je me fais pas trop de souci mais c'est vrai que pour le moment j'ai énormément de mal à mettre le chien en présence d'oiseau malgré le terrain qu'il parcours.
On va être patient et on verra bien par la suite.

La mienne a le même âge, elle n'a pas arrêté de bécasse vivante cette année et en a levé 3, non tirées. Mais je lui ai mis une bécasse morte dans un pré (Voir rubrique Vidéo), résultat arrêt ferme à 10 m et plus. Je crois que la patience et la seule façon d'aborder la chose. Et j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère...
Never give up!

marmic
Juste débourré
Juste débourré

17 déc. 2010 18:26

^bonjour, pas de souçis la mienne à 18 mois et elle s'en moque avant hier la vieille arrête et la jeune est passée sans rien sentir, je la rappele elle reviens sur la place et là elle bourre les feuilles mortes vraimment intèréssée j'attends avec impatience demain pour voir comment elle va agir.