Le Forum des passionnés de Setter Anglais

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Col de Belluny

Bois de moins de 3ha ?? où et comment ??

24 janv. 2011 14:24

(édit Blue sujet divisé)

drone a écrit :
attention
interdit dans les bois de mois de 3 ha

::gn:: Tu sors ça d'où?

Si c'est le cas chez toi, ça ne l'est que dans le cadre de ton arrêté préfectoral. Car ce n'est pas vrai dans l'arrêté ministériel, ni dans les arrêtés préfectoraux que je cotoien.

Me Trompe-je? ;;elm;;
Never give up!

riton
Juste débourré
Juste débourré

Re: saison bécassière 2010-2011

24 janv. 2011 15:51

drone a écrit :
attention

bonjour a tous, moi aussi je chasse sur deux communes differentes en gironde et toutes
deux interdite dans les bois de moins de 3ha
A+ et bonne chasse

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

24 janv. 2011 19:11

drone a écrit :
attention

on peu arreter de chasser alors

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 janv. 2011 19:46

riton a écrit :
drone a écrit :
attention

bonjour a tous, moi aussi je chasse sur deux communes differentes en gironde et toutes
deux interdite dans les bois de moins de 3ha
A+ et bonne chasse

::gn:: C'est interdit par quoi. Ni l'arrêté ministériel pour les dates, ni l'arrêté préfectoral du 33 ne fait état de cette limitation. Quel est le décret ou l'arrêté qui vous fait respecter cette règle?
Never give up!

BDHV
Setterman
Setterman

24 janv. 2011 20:40

Chez nous aussi pour la chasse de la becasse obligation d avoir un chien muni dune sonaille et de chasser dans un bois de plus de 3 hectares

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 janv. 2011 21:10

BDHV, tu dois être emmerdé avec tes bois de 3000 ha...;-)
Never give up!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

24 janv. 2011 21:27

en Isère c'est pareil pour la chasse de la becasse après la fermeture générale c'est dans les bois de plus de 3 Ha et avec la sonaille .

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 janv. 2011 21:54

Swoop a écrit :
en Isère c'est pareil pour la chasse de la becasse après la fermeture générale c'est dans les bois de plus de 3 Ha et avec la sonaille .

C'est dans l'arrêté préfectoral?
Rien vu de tel en Côte d'Or
Never give up!

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

24 janv. 2011 22:14

chez nous les bois on prend ce qui reste point je mesure pas au décamètre avant d envoyer mon chien :sl:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

24 janv. 2011 22:45

lousse40 a écrit :
chez nous les bois on prend ce qui reste point je mesure pas au décamètre avant d envoyer mon chien :sl:

pars que beaucoup passe au travers
il y a quelque année pour passer d'un bois a l'autre le pere du president de l'acca de mon bled a traversé un pré avec le fusil charger a la vu des gardes il a ete au devant d'eux ,d'une part le fusil devait etre decharger et le bois qui lui appartenait ne faisait pas 3 ha , bénéfice ,tribunal ,amende,un an d'interdiction de chasse et tout les asso de déffence des animaux se sont porter civile 1500€

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Bois de moins de 3ha ?? où et comment ??

24 janv. 2011 23:01

tu parles d'une histoire toi.. :shock:
Bon... et la règlementation exactement elle donne quoi et où ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

24 janv. 2011 23:43

Chez moi aussi interdit dans les bois de moins de trois hectares...de toutes façons , cette année, chasse à la ;wk; interdite dans les bois, les prés , les pelouses, les vergers, les potagers, les jardinières....et les pots de fleurs :mrgreen:
...ma belle et douce Emy...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

24 janv. 2011 23:51

Blue a écrit :
tu parles d'une histoire toi.. :shock:
Bon... et la règlementation exactement elle donne quoi et où ?

a l'epoque ou certain chassaient la tourterelle dans le medoc , s’était un des moyens pour verbaliser ,du poste a la voiture le fusil decharger
pour le reglement il est afficher a la mairie de chaque bled

jb66
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : MoIra du domaine du repaire

25 janv. 2011 00:13

oui exact on trouve cela dans certains départements du sud notamment, cela est spécifié dans l'arrêté préfectoral d'ouverture, il s'agit d'une mesure visant à protéger le petit gibier sédentaire de plaine à compter de la fermeture spécifique...quand à son application ??? difficile !! à ma connaissance pas de procès verbaux connus ? dans la pratique il s'agit de s'abstenir de chasser en plaine ou le long des haies

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 janv. 2011 08:35

Oui mais encore une fois j'ai consulté quelques arrêtés préfectoraux et rien vu de tel. Donc si quelqu'un pouvez nous mettre un lien de pdf mentionnant cette clause, ce serait pas mal.

Attention car depuis 2000 il y a eut 3 modifs de loi chasse et du code rural. Sûr que cette disposition n'est pas passée à la trappe?
Never give up!

jb66
Juste débourré
Juste débourré

25 janv. 2011 09:24

salut falcor, tu trouveras ça sur le lien suivant en page huit ( conditions spécifiques de chasse de l'espèce) Bécasse
http://www.fdc66.fr/sites/default/files/arrete%20ouverture_20100721114814.pdf

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

25 janv. 2011 09:47

Effectivement ...en regardant les arrétés de la fede , je me rappel tres bien que les date d'ouverture et fermeture fixaient a partir du mois de février l'on ne pouvais chasser la becasse des bois uniquement dans les bois de 3 ha mini d'un seul tenant (c'etait clairement stripulé dans le tableau des ouvertures et fermetures des espèces ... )...et avec le chien muni de la sonaille ..
A présent j'ai beau chercher .. je ne le trouve plus !
... :sl: CELA DIT !! je ne prend pas le decametre non plus... pour faire mes bois .. ce que j'evite ? me ballader en pleine "balque" a partir de la mi- janvier .. :sl:

merci JB66 ! effectivement ! mais il serait plus sage que ttes les fédés mettent CLAIREMENT ces informations sur les dates d'ouvertures et fermetures .. regarde cette année cela a fini comme cela pour le gard ...http://www.fdc30.fr/images/stories/fede/reglementation/fermeture-migrateur-2011.pdf alors qu'avant c'etait indiqué de la meme manière que le tableau des fermetures que tu nous montres !
Je trouve que c'est bien compliqué ..d'avoir a relire tous les arrêtés les modif les annulation les petites (*) les se repporter à ..etc... :sl:

un petit truc qui m'a fait bien "marrer" recemment je discutais avec un gars qui travail dans la police et qui est "cassaire" ... il me disait: "on recois les arretés à afficher souvent APRES la bataille!" (exemple les histoires de reduction de PMA etc .. je lui aprenais qu'a compter du 3 janvier ils avaient changés !) .. ou encore l'an passé pour la fermeture GLAND froid (sort de la neige :oops: ) ? ils l'ont recu le jour de la re-ouverture !! ) c'est pas une sombre deconnade ca ? tout le monde ne viens pas sur le net voir si demain il peut chasser !

Apres tu vas à la chasse en toute bonne fois et PAF ! ;;r;;

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 janv. 2011 09:55

jb66 a écrit :
salut falcor, tu trouveras ça sur le lien suivant en page huit ( conditions spécifiques de chasse de l'espèce) Bécasse
http://www.fdc66.fr/sites/default/files/arrete%20ouverture_20100721114814.pdf

JB.

Mais alors dans les autres département, si ce n'est pas repris par l'arrêté, c'est que ça n'existe pas ou n'existe plus... ;;elm;;
Never give up!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

25 janv. 2011 10:49

appel à la FDC84, réponse :arrow: on peut chasser la bécasse sans conditions particulières, apparement celà est dans un arrété ministériel, on peut donc la chasser dans le jardin du voisin, sans sonnaille... l'histoire du bois de 3 ha est terminée :sl:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 janv. 2011 11:12

hello chris !
heu je ne comprends pas ?? dans l'arreté ministériel de la chasse de la becasse à compter du 1er fevrier il n'est pas marqué cela ?
parfce que sur le pdf de JB, il est noté :
art 6: oiseaux de passage et gibiers d'eau : les periodes et conditions de la chasse de ces différentes espèces sont fixées par arrêté ministériel.
et ensuite il énoncent les espèces etc ... ou alors ce sont dans les conditions particulières ? (ce qui serait logique puisque les pma sont propres aux differentes regions et qu'on les retrouvent dans ce tableau ... :sl: :sl: encore une fois très compliqué ! et surtout tres soumis à interprétation ? moi en tant que chasseur ? j'appliquerais ce qui est marqué dans la colonne de droite sans aller voir l'arrêté . :sl:

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

25 janv. 2011 11:27

je suis entrain de me renseigné au prés d'une source trés sur, il verifie mais comme ça pour lui cette loi n'existe plus par arrete ministeriel mais certainne federation ne l'on pas enlevé des reglements, l'isere par exemple ne la suprimmé que depuis cette année, car pour une infraction au niveau de la police de la chasse seul les textes ministeriel comptent
dés que j'en sais plus je vous en fait part
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

jb66
Juste débourré
Juste débourré

25 janv. 2011 11:35

jojo34 a écrit :
Effectivement ...en regardant les arrétés de la fede , je me rappel tres bien que les date d'ouverture et fermeture fixaient a partir du mois de février l'on ne pouvais chasser la becasse des bois uniquement dans les bois de 3 ha mini d'un seul tenant (c'etait clairement stripulé dans le tableau des ouvertures et fermetures des espèces ... )...et avec le chien muni de la sonaille ..
A présent j'ai beau chercher .. je ne le trouve plus !
... :sl: CELA DIT !! je ne prend pas le decametre non plus... pour faire mes bois .. ce que j'evite ? me ballader en pleine "balque" a partir de la mi- janvier .. :sl:

merci JB66 ! effectivement ! mais il serait plus sage que ttes les fédés mettent CLAIREMENT ces informations sur les dates d'ouvertures et fermetures .. regarde cette année cela a fini comme cela pour le gard ...http://www.fdc30.fr/images/stories/fede/reglementation/fermeture-migrateur-2011.pdf alors qu'avant c'etait indiqué de la meme manière que le tableau des fermetures que tu nous montres !
Je trouve que c'est bien compliqué ..d'avoir a relire tous les arrêtés les modif les annulation les petites (*) les se repporter à ..etc... :sl:
un petit truc qui m'a fait bien "marrer" recemment je discutais avec un gars qui travail dans la police et qui est "cassaire" ... il me disait: "on recois les arretés à afficher souvent APRES la bataille!" (exemple les histoires de reduction de PMA etc .. je lui aprenais qu'a compter du 3 janvier ils avaient changés !) .. ou encore l'an passé pour la fermeture GLAND froid (sort de la neige :oops: ) ? ils l'ont recu le jour de la re-ouverture !! ) c'est pas une sombre deconnade ca ? tout le monde ne viens pas sur le net voir si demain il peut chasser !

Apres tu vas à la chasse en toute bonne fois et PAF ! ;;r;;

T'as raison jojo, je n'ai rien trouver de semblable sur les arrêtés d'ouverture du Gard et de l'Hérault, dommage ça permet de sauver qq bécasses....par contre ils prévoient l'heure de fin de la chasse demi heure après l'heure légale..nous c'est de 7h30 à 17h30...pffff va t'y retrouver dans tous ces réglements différents !
L'arrêté auquel tu fais référence lui est différent ( il est ministériel ) c'est celui qui fixe les dates de fermeture des migrateurs en France( Il peut prévoir des modalités, voir grives ) et c'est lui qui prime sur l'AP ( hiérarchie des textes !)!
Quand à la publication des arrêtés ton policier fait preuve de mauvaise volonté car on trouve ça facilement à la fdc, à l'ONCFS et publication en mairie, c'est sûr qu'une publication dans la presse permet d'informer plus vite les chasseurs, il y a toujours un temps de latence plus ou moins long malheureusement...notre pays n'est pas parfait !!
Dernière édition par jb66 le 25 janv. 2011 11:46, édité 1 fois.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 janv. 2011 11:41

RE ! JB ! non non je t'assure que lui meme pestait contre cette latence de la transmition de l'info et justement mairie et police sont dans les memes locaux ici et travaillent ensembles ! et par exemple pour les publications des arrétés dans les journaux , je me rappel clairement l'an passé la chasse etait fermée a partir du samedi (l'arrété prit le jeudi ou le vendredi) ..l'info dans le midi libre ? elle est passé le lendemain ou le sur lendemain !!..par les temps qui courrent les outils à notre disposition etc ..c'est aussi certaines fois un manque de bonnes volontés ! mais heureusement qu'il y a des gens/des sites comme ici pour se renseigner un peu plus (désolé mon message a été posté par inadvertance .. :mrgreen: en plus d'etre mauvais tireur .... gros doigts !!) et avoir des infos et explications plus claire (comme celle que tu viens de me donner ! ::yes:: ))

Quand l'arreté modification du PMA becasse pour le 03 janvier est passé ? plutot que de mettre sur le site de la fédé la notification en gros et clair ... elle etait dans un petit encadré info news tout petit mélangé a des bandeaux publicitaires !! ;;p;; (qui de plus défile et donc ..l'info pas toujours affichée) d'ailleur tiens je viens d'aller voir si c'est affiché de la meme manière et sur l'index ? tu tombe sur le mot du président ... bon ok .;c'est le mot du président :sl: .. mais bon cela devrait etre là juste à l'entrée du site ce genre d'info ... !)

Mais comme tu le dis notre pays n'est pas parfait :wink: et nous non plus :sl: (fais ch..!!! ; j'aurais bien aimé l'etre moi ! :mrgreen: )

jb66
Juste débourré
Juste débourré

25 janv. 2011 11:50

comme tu dis il s'agit de bonnes volontés ! après renseignement et comme le dit seb 38 il s'agit d'une vielle disposition que certaines fdc ont gardé ! l'arrêté qui compte pour être en règle c'est le ministériel ! qui lui ne prévoit pas de modalités pour la bécasse ( c'est bien dommage !).

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

25 janv. 2011 13:16

si c comme ca je peux laisser le fusil a la maison car chez moi on les cherche les bois de plus de 3 h !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!