Effectivement ...en regardant les arrétés de la fede , je me rappel tres bien que les date d'ouverture et fermeture fixaient a partir du mois de février l'on ne pouvais chasser la becasse des bois uniquement dans les bois de 3 ha mini d'un seul tenant (c'etait clairement stripulé dans le tableau des ouvertures et fermetures des espèces ... )...et avec le chien muni de la sonaille ..
A présent j'ai beau chercher .. je ne le trouve plus !
...

CELA DIT !! je ne prend pas le decametre non plus... pour faire mes bois .. ce que j'evite ? me ballader en pleine "balque" a partir de la mi- janvier ..

merci JB66 ! effectivement ! mais il serait plus sage que ttes les fédés mettent CLAIREMENT ces informations sur les dates d'ouvertures et fermetures .. regarde cette année cela a fini comme cela pour le gard ...
http://www.fdc30.fr/images/stories/fede/reglementation/fermeture-migrateur-2011.pdf alors qu'avant c'etait indiqué de la meme manière que le tableau des fermetures que tu nous montres !
Je trouve que c'est bien compliqué ..d'avoir a relire tous les arrêtés les modif les annulation les petites
(*) les
se repporter à ..etc...
un petit truc qui m'a fait bien "marrer" recemment je discutais avec un gars qui travail dans la police et qui est "cassaire" ... il me disait: "on recois les arretés à afficher souvent APRES la bataille!" (exemple les histoires de reduction de PMA etc .. je lui aprenais qu'a compter du 3 janvier ils avaient changés !) .. ou encore l'an passé pour la fermeture GLAND froid (sort de la neige

) ? ils l'ont recu le jour de la re-ouverture !! ) c'est pas une sombre deconnade ca ? tout le monde ne viens pas sur le net voir si demain il peut chasser !
Apres tu vas à la chasse en toute bonne fois et PAF !