Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mastar
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Premières sorties Fino. Attention aux fous !!!

18 sept. 2011 16:14

Bonjour à tous et toutes. Ce message pour vous dire que lors de ma troisième sortie de Fino (10 mois), je suis tombé sur une équipe de cinglés de la gachette.
J'habite un village situé à 40 kms de Toulouse, par obligation professionnelle et j'ai pris pour la 1 ère fois la carte dans l'ACCA du village aprés avoir assisté à l'assemblée générale pour m'integrer un peu.
J'ai d'ailleurs fait la connaissance de deux chasseurs de plume trés sympas qui m'ont indiqué les bons endroits où éduquer mon Fino en lui présentant quelques gibiers ( lachers, bien entendu pour l'instant).
Je m'y suis rendu donc Samedi matin ( 2ème lacher de l'ACCA), et me suis retrouvé dans un endroit trés joli pour les faisans et perdraux. Arrive ensuite une voiture d'où sort 3 épagneuls et un setter avec leurs 3 maitres.
Ils occupent tout le champ en ligne, me passent evant bien entendu et tirent les quelques faisans en poussant des hurlements quand ils loupent pour indiquer où se trouvent les oiseaux loupés ou bléssés.
Fino n'est déja plus le même que lors des 2 premières sorties; il n'ose plus chercher dans le sale, semble avoir peur chaque fois que les autres crient.

Comble du comble, je vois une poule faisane loupée par un des fous, courir devant moi et se cacher dans un haie; le fou arrive et me dit que j'aurais du tirer. Je lui dis qu'elle était par terre et sa réponse: "et alors". Je lui indique l'endroit où elle se cache, le fou se penche et l'apercoit, il me dit : "j'y fous un pet?", je lui dis non, je vais faire rentrer Fino dans la haie. pas fini de terminer ma phrase, il épaule et tire la poule à 2 mètres. " je l'ai eue, je l'ai eue" qu'il me dit.
Il ne la jamais retrouvée. Je décide pour ma sécurité et celle de Fino de changer de coin, peut-être un peu tard car Fino sent mon énervement et ne fait plus rien, il finit même par aller se cacher. Je le carresse et le complimente pour essayer de lui redonner confiance et là je reçois une salve de plombs tirée par un des jobards à travers une haie.

Je suis revenu vers la voiture et suis retombé sur eux, ils m'ont dit qu'il ya avait un coq prés de ma voiture, j'ai rien répondu et suis parti pour un autre coin tranquile tout seul avec Fino. Il doit être de bonne composition car il a trés bien chassé et on a attrapé un cog et un perdreau.

J'ai discuté de mon aventure avec un des chasseurs rencontré lors de l'assemblée et il m'a dit qu'on irait voir le président pour l'avertir; il connait les 3 débiles et qu'il y a souvent des pbs avec eux.
En tout cas, maintenenant je vais faire trés attention car avec ces bêtises on peut rater un chien. Heureusement que j'ai une deuxième carte dans mon village d'origine où les chasseurs sont moins nombreux et surtout plus respectueux et responsables que ces énergumènes.je suis un peu long mais j'avais envie de pousser ce coup de gueule.

Bonne chasse à tous et toutes. Sauf les fous.

GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : du Moulin du Pray

Re: Premières sorties Fino. Attention aux fous !!!

19 sept. 2011 12:02

Ce genre de "personnages". . . ne peut ou ne peuvent pas avoir le nom de chasseurs .! ! ! !

Celui qui est donné plus haut me convient très bien . . . FOU !!!!!!

Jean-Pierre.
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14