Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

23 déc. 2011 20:30

sortie c"est apres-midi;pas d'arrivage!! ;;no;; une cantonné qui nous proméne!!pas vue :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

23 déc. 2011 20:36

jojo34 a écrit :
refus d'aller ou je lui demande sans arret en train de regarder si je suis là ... ;;r;;

j'ai le même :oops:
vraiment casse burne!! surtout que quand il a envie il oublis très bien de regarder où je suis ;d;
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

23 déc. 2011 20:39

vraiment casse burne!! surtout que quand il a envie il oublis très bien de regarder où je suis

be moi, je ne lui demande pas grand chose juste de m'oublier et de faire comme si je n'etais pas la ... :sl:
Allez je ne me decourage pas ! j'attend ... :sl: :oops: (suis pas capable de faire autrement alors :sl: ... je rouspete sur le clavier :mrgreen: )

 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

24 déc. 2011 10:14

C'est vrai que c'est énervant un chien qui s'arrête pour savoir où on est, où le chien qui vous reste dans les bottes. Ce type de comportement est assez habituel chez le jeune chien. Mais quand il persiste c'est souvent de la faute du maître car on est tenté de faire repartir le chien en sifflant, en lui disant allez ou en cassant une branche pour que le chien nous repère et reprenne sa quête. Mais de ce fait le chien a ce qu'il attend et il renouvelle sans cesse ses pauses dans la quête...

Pour avoir connu ce type de problème, j'y ai remédié en ne communiquant plus avec le chien : le chien s'arrête pour écouter, je m'arrête aussi et ne fait aucun bruit, le chien finit par reprendre sa quête de lui même (sauf s'il est à l'arrêt mais c'est un risque à prendre, en général si on suit bien la cloche on sait faire la différence) et là je me remets à marcher. Quand le chien revient à moi pour "chercher des infos", je ne reste jamais immobile, je continue à marcher comme si de rien n'était, sans même le regarder.

Dans le même état d'esprit, j'ai arrêté de donner des directions au chien (au bois). Déjà parce que j'ai compté le nombre de fois où le chien a levé une bécasse là où je lui avait indiqué !! //::
Mais aussi dans l'idée qu'il prenne ses propres initiatives : si on habitue le chien à être dirigé, logiquement le chien attend des indications de son maître ; du coup, il perd son autonomie et il faut le conduire aux oiseaux alors que c'est lui qui doit vous mener à eux.


Je sais, ça peut paraître un peu "barbare" à ceux qui veulent des chiens en permanence sous contrôle. Mais si on prend un chien britannique, c'est pas pour avoir un cireur de bottes! On veut des chiens qui explorent intelligemment le terrain l'esprit libre pour se concentrer sur la recherche du gibier et non sur les desiderata de son maître.

En tout cas c'est mon avis...
 
djedje38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 05 nov. 2010 09:48
age : 30

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

24 déc. 2011 11:06

PELLET Kévin a écrit :
moi qui suit du genre très patient a la carpe là j'admet que j'en ai ras le bol!
Toute la sem je rève d'avoir un métier de nuit pour chasser la bécasse un max et arrivé le week à peine un demi heure que je suis au bois et j'en ai déjà marre,
je suis découragé, je sais pas où aller, la commune est tellement petite que je tourne en rond, j'arrive même a m'enerver sur Falko quand il cherche pas trop!.
Et pendant que je me décarcasse a trouver des bécasses au moin pour mon chien et que je cherche, sans résultats, sur internet une part de chasse pour l'année prochaine dans l'isère ou à côté dans l'espoire de trouver un territoire plus propice( 1 levé/sem ce serait déjà magnifique),
mon viandard de voisin qui lui chasse avec un setter et un courant... tir tout les faisans qu'il voit sans jamais qu'il y est d'arrêt et même quand ce n'est pas les chiens qui trouvent, passe ses matin au chaud pendant que son setter est chez un amis où il lève des dizaines de bécasse par jour alors que son maitre se fiche des bécasses


salut , moi je chasse dans le pays voironnais en isère. il y a eu une grosse tombée d'oiseaux qui a durée du 15 octobre au 15 novembre( ça fait déjà une bonne période pour chez nous) . beaucoup d'oiseaux levés( environ 20 pour 15 sorties pour ma part).mais depuis plus rien( ou pas grand chose) et depuis 1 semaine avec la neige c'est foutu.
je n'ai donc déjà pas à me plaindre pour cette saison car je me suis quand meme bien régaler avec mon jeune chien d'1 an et demi : de beaux arrets bien ferme, de l'envie de chasser, donc super !!!
mais 1 mois de chasse réelle sur la saison ça fait peu.dans notre région c'est comme ça, mais en cherchant bien il y a quand meme de quoi se faire plaisir
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

24 déc. 2011 12:03

catch a écrit :
C'est vrai que c'est énervant un chien qui s'arrête pour savoir où on est, où le chien qui vous reste dans les bottes. Ce type de comportement est assez habituel chez le jeune chien. Mais quand il persiste c'est souvent de la faute du maître car on est tenté de faire repartir le chien en sifflant, en lui disant allez ou en cassant une branche pour que le chien nous repère et reprenne sa quête. Mais de ce fait le chien a ce qu'il attend et il renouvelle sans cesse ses pauses dans la quête...

Pour avoir connu ce type de problème, j'y ai remédié en ne communiquant plus avec le chien : le chien s'arrête pour écouter, je m'arrête aussi et ne fait aucun bruit, le chien finit par reprendre sa quête de lui même (sauf s'il est à l'arrêt mais c'est un risque à prendre, en général si on suit bien la cloche on sait faire la différence) et là je me remets à marcher. Quand le chien revient à moi pour "chercher des infos", je ne reste jamais immobile, je continue à marcher comme si de rien n'était, sans même le regarder.

Dans le même état d'esprit, j'ai arrêté de donner des directions au chien (au bois). Déjà parce que j'ai compté le nombre de fois où le chien a levé une bécasse là où je lui avait indiqué !! //::
Mais aussi dans l'idée qu'il prenne ses propres initiatives : si on habitue le chien à être dirigé, logiquement le chien attend des indications de son maître ; du coup, il perd son autonomie et il faut le conduire aux oiseaux alors que c'est lui qui doit vous mener à eux.


Je sais, ça peut paraître un peu "barbare" à ceux qui veulent des chiens en permanence sous contrôle. Mais si on prend un chien britannique, c'est pas pour avoir un cireur de bottes! On veut des chiens qui explorent intelligemment le terrain l'esprit libre pour se concentrer sur la recherche du gibier et non sur les desiderata de son maître.

En tout cas c'est mon avis...

merci du conseil, cj'ai tendance a l'encourager quand il s'arrête, je vais essayer ta méthode
je pense que le manque d'oiseaux n'arrange rien non plus
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 29 janv. 2011 10:26
age : 50
Affixe : djina /hawaï
localisation : herault

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

24 déc. 2011 12:27

bonjour à tous,je suis sortis ce matin seul avec djina qui m'a fait 3 magnifiques arrêts dont le 1er qui a duré plus de 5mn,il m'a même fallut jetter une petite pierre pour faire voler la bécasse,prelever et rapporter,la seconde levée 3 fois avant de pouvoir la tirée et rapporter et la 3ème , un 1er arrêt sur place chaude ,retrouvée 50m plus loin,prelevée et repportée.Cette chienne m'a fait prendre des crises de nerfs de l'age de 10 mois à son 1er arrêt de cette année (elle aura 4 ans au mois d'avril),mais aujourd'hui elle m'a fait mon plus cadeau de noël.Preuve qu'il ne faut jamais desesperer avec une chienne.
joyeux noêl à tous,bon réveillon
laurent34
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

24 déc. 2011 16:14

voial je colle ici ce que j'ai mis sur le post de "Jojo38" ...

YAAAAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUU : Rien de pire que d'etre satisfait de tant de mediocrité Mais bon .. j'lai eue !! Encore une salopass rusticola... un jour un "sage" ou (un singe me rappel plus ) a dit "ouais je l'ai tué mais il avait un gout de mer....la ? un peu pareil je l'ai entendue cavaller comme un lapin dans la feuille devant la chienne qui etait 10metres derriere ..mais bon je m'en contenterais ..et puis ?? et puis m'en fout !!! j'suis qu'un pourriste !! (je pensais a autre chose pour tout vous dire mais les autres chose ne decollent pas !!!) elle a giclée comme une fusée et PAF heu plutot PAN PAF (oui c'est plus juste je lai tout de meme au moins manqué une fois . ..au second elle a basculée ..

Je vais la chercher etc .. et met la main ou devait se trouver mon permis et mon carnet ... RIEN (pas beoin de carnet les jojo ..cela ne tue pas les jojos !! .. retour à la voiture et la ???..EMBARAS !! oukelsont ces putaing de languettes j'ai appeler mon decolleur fou de languette Fredo qui m'a tout expliqué ...

En tous les cas ouais ... j'ai ete gaté pour noel !!

 
Avatar de l’utilisateur
brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 64
Inscription : 01 déc. 2010 11:47
age : 31

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

24 déc. 2011 17:16

C'est sans doute l'effet père Noël...

Ce matin à 8h30, une nuit étoilée laissait place à un grand ciel bleu et là... au dessus de la N165 à 20 m du camion je vois un vol de 5 bécasses allant rejoindre leur quartier diurne! Jamais vu ça avant... sick

Merci père Noël! /////
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

25 déc. 2011 08:38

brasmecanik a écrit :
C'est sans doute l'effet père Noël...

Ce matin à 8h30, une nuit étoilée laissait place à un grand ciel bleu et là... au dessus de la N165 à 20 m du camion je vois un vol de 5 bécasses allant rejoindre leur quartier diurne! Jamais vu ça avant... sick

Merci père Noël! /////

heureusement que c etait pas apres un repas on t aurait pas cru ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

25 déc. 2011 17:25

sortie ce matin pour evacuer un peu les èxces de la veille, bonne gelée ciel bleu ,les chiennes se roule de plaisir dans les prés les herbes gelées crissent sous leurs passages,que j'aime ces matinées ou un petit froid sec vous vivifie les poumons toput est calme ;nous sommes parti pour la 1er remise qui se révèle innocupée mais 30m metres plus loing les louloutes freinent leurs courses la quète se fait plus sacadée et 10 metres devant la bec2 decolle ,nous la relèveront une autre fois mais elle ne voudra pas ce laissée travaillée toutes les autres remise se révèleront vides , super matinée :D :D
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

25 déc. 2011 17:39

hier sortie en couple , Cash et Filo . 3 points de Cash sur un couple de rouge mais impossible de les tirer . et Filo tape une poule en plein bois .
aujourd'hui Cash et Faena ; pas un arrêt mais on a pu voir un lievre et un chevreuil qui se derobaient .

mais pas l'ombre d'une becasse ... peut-être demain matin :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

26 déc. 2011 14:22

Bon ben chez nous cata, zéro mouvement et pratiquement plus de cantonnées. J'en connait plus que 3 mais elles se font canarder tous les jours. Depuis une semaine, moi je ne les dérange plus, j'ai décidé d'arrêter la persécution de ces pauvres oiseaux.
Cinq sorties consécutives sans le moindre arrêt. Ce matin, j'ai même tenté les deux chiens ensembles et finalement ca s'est bien passé mais toujours sans rien à leur mettre sous la truffe. Pourtant ils ont tourné dur et mémé est quand même une grosse valeur sûre, ben non rien de rien.
Pourtant il gèle enfin, les bois sont humides à point, les vents sont bons pour la côte depuis 4 jours et bien aucun oiseau, mystère.
On va insister jusqu'à la fin de la semaine mais dans ces conditions janvier risque d'être bien triste sans oiseaux cantonnés.
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

26 déc. 2011 16:17

idem gille sur ma commune c le desert , pourtant comme tu dit les condition sont bonne pour cher nous ,il manque juste les oiseaux ,on verra demain matin en fin de matinée jirais faire un petit tour ,car la darko etait au repos il avait mal a sa patte donc on vera ,faut garder espoir
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

26 déc. 2011 16:24

Regardez comme notre forêt est accueillante.
Pour les foromeurs qui chassent au nord de la garonne, lorsque vous loupez une bécasse, dîtes lui que sur la côte sud ouest le climat est doux et humide et la pression de chasse très faible :D
Ne les envoyez pas toutes chez Jojo. C'est vrai, on tire un peu mieux que lui mais c'est pas une raison suffisante pour qu'elles ailles toutes là bas.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

26 déc. 2011 18:42

Bonsoir,sortie ce matin avec le jeune ezzo sur une remise ,un bel arrêt un long coulé sous des ronçiers impénétrable pour moi ,au bout de cinq minutes la belle gicle à 50m pas tiré le reste de la matinée rien.
Aprés midi je change delta est de sortie je change de coin .Une aprés midi qui restera longtemps dans la tête 10 bec1 de levées dont sur 8 différentes (sur et certain) des arrêts et des arrêts et des coulés QUE DU BONHEUR :D
pas une de prélevée l'endroit est trés sale seul un fou peu y aller.Pour moi ce mois de décembre est exceptionnel en Dordogne. :cool:
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 déc. 2011 06:50

sortie de bill avec mon cousin et comme d habitude rien seule consolation le chien a bien chassé
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 déc. 2011 09:02

dans le gers toujour rien mon oncle sortie 3 foi cette semaine et rien et moi sortie 1 h hiers soir dans une tres bonne remise et rien de rien
d apres se que j ai entendu dire un vieux de mon village avec un chien tout aussi vieux que lui ;pins; et tomber sur une matinée ou elles etait dans MA REMISE (lol) 5 becasses differentes et cet idio au lieu de se taire s est empresser de rentrer au village et de le dire du coup les viandar qui en general ne chasse pas la belle y sont aller et du coup il n y en a plus .... ;;r;; ;;r;; ;;r;; ;;r;;
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 déc. 2011 09:05

Vous me faites déprimer, je commence mes vacances demain..... sick
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 déc. 2011 09:10

moi j y suis depuis hier et j ai meme pas envi d y aller je prefere jouer a la dinette avec ma fille ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 déc. 2011 10:01

samedi
ma petite allait trop loin alors je décide de la bride rune peu et j'enlève la cloche car je pense quelle m'entend pas toujours

à un moment je perds la chienne et je me met à genoux pour voir sous les sapinettes et ma Gaïa est en arrêt couché en trente mètres, je la rejoint ,elle coule mais restera que le miroir


dimanche sortie 2H
c'est un petit bois toujours à l'abri mais c'est très dur car c'est un bois de pins avec des chênes verts de 2m très serré, la preuve
au fait le bois avec Balto mais rien alors je décide de revenir par le chemin et j’entends un flafla Balto surpris par ce bruit lève les oreilles puis descend sous le chemin et arrêt ho! je ferme le fusil puis flafla une bécasse pim! loupé
on part à la relève et la mon Balto au bout de quelques minutes mon chien me fais au arrêt de fou il a tenu plus de 10 minute je savais qu'il était devant moi à 8 m alors je me mets en lisière du bosquet je fais couler le chien mais il veut pas bouger il doit être vraiment prêt de l'oiseau au bout d'un moment je décide de le rejoindre mais un chien noir dans le sale c'est dur de le trouver mais je finit par le rejoindre péniblement à travers les chênes et flafla au moment où je voit le chien la bécasse lui vole sur la tête du coup je peux pas tirer
après il la retrouve, le chien coule mais la bécasse n'attendra pas l'arrêt, du coup je tire pas
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 déc. 2011 11:22

CE matin j'ai la tête dans le c...
Trop bouffé .. (comme d'hab) plein de trucs à faire de ce fait je dis au beaup que je le rejoindrais...MErde 12h30 ! on se met à table 30 minutes plus tard je démarre !!!: 35 bornes de chez moi ... j' appel le beaup pour savoir quel secteur il fait ..pour le coup ? il me rejoindra mais moi j'en aurais profité pour faire le fond de la vallée .
Je sors, habille Epice met le gilet attache ma cartouchière tout le zut .. et mon fusil .. mon fusil ? oukilé mon fusil ?? ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ! il est chez moi ! :shock:

Bref l'ai oublié !!! :oops: ... bon je vais chez le collègue pour voir si il est là et lui en emprunter un .finalement le collègue est la et va lui aussi faire un petit tour .. il me file son fusil le beaup que j'ai appelé nous rejoint lui il avait décide de faire un coin , le collègue il fera un autre coin et finalement moi ? finalement ? j'ai envie de poil !!je prend le bracelet au beaup et décide de me faire jeter au bord de la route pour faire mon vallat a "cabrit"..Ils me posent je saute sous la route et entame ma descente Epice au bout d'une demie heure me fait le coup du je marche je m'arrête etc .. elle tourne etc ... au bout d'un long moment j'ai des doutes, j'ai déjà levé de oiseaux ici .. je sort mes balles remet du plomb ..je finis par rejoindre la chienne (ouais c'est grave pentu ce coin !)
au moment ou j'arrive en voyant la tete de la chienne je met instinctivement la main sur mes suppos ..j'ai pas fini le mouvement que epice démarre et la à 10 m " VRAOUUUU !! ... je suis en train de re-mettre mes suppos quand je vois 1 2 3 4 5 6 goret !!! ( dont deux bien sympa!) plusieurs fois GNIAK GNIAK GNIAK désolé mais en bon pourriste ? me suis juste régalé même si je n'ai pas tiré un coup !!!

je ferais 3 "vallat" montant descendant etc ... Epice ? me lèvera deux fois encore des gorets que je verrais pas mais entendrais :oops: alors que je suis au fond d'un autre le tel résonne le beau ..il me dit ou il est :"viens je viens de lever deux bec !!" heu ??? ..là je suis à une bonne borne de lui ... 3 vallat entre nous .. bon je lui dit "je suis là alors vous occupez pas de moi !" ça fait une trotte ! ..mais une bonne demie heure plus tard ? jojo est là !!

bon cela fait un moment que belle tourne et rien !..je dis bon je passe en bas vous avez fait en bas ? mouais mais pas beaucoup ..je descend avec Epice , qui prend un peu moins garde à moi et cherche plus que ces derniers temps ou j'avais parfois envie de me servir de mes cartouches pour tout autre chose... :oops: (c'est rien c'est les nerfs !)

Et la dans un immense roncier, d'environ 2000 m2 §La cloche s'arrete repart ..impossible de la voir j'informe le beaup ... cela faiut 5 mintes que j'essaie de me rapprocher, mais si je le fis ? se sera à 4 pattes ..pour le coup ? je laisse tomber Belle passe et repasse autours de ma chienne ..pour le coup je suis du bitatif, et dis au beaup "je fais demie tour restez là si cela gicle et je contourne pour passer au chemin et prendre par dessus .."
j'arrive 15 metres au dessus de epice qui a relâchée repris etc .. mais là ? cela ne bouge plus d'un poil ..

J' entend belle qui de nouveau refais le même cirque sans même ralentir autour de epice .. pour le coup le beaup me dis tu crois que c'est quoi ? :"Je ne sais pas je ne vois pas la chienne .. mais vue que belle est passée autour sans rien faire ? à votre place je mettrais des suppos ! depuis que je fais du zut cela plongera en bas faites gaffe ! "

je bade epice mais sans plus je n'ai pas la moindre envie qu'elle tape dans du goret au milieu de ce merdier ! je trouve enfin une pierre que je jette ..RIEN .. je fais craquer les branches Rien .. je dis au beaup .. : je vais tirer en l'air !
je vise la cime d'un chêne epice est juste dessous .. (a peu pret) et tire là ? la chienne bouge quand j’entends flfalflaflafla !!
oh putaing ! j' affute la bécasse gicle et CLIC !! depuis les pigeons je ne chasse qu'au semie-auto .et là ? j'ai le superposé du collègue ... je quiche une nouvelle fois sur la même détente !! et finis par attraper la seconde mais évidemment la bécasse est partie :!!

on prend la direction ..le beaup ? il a rien vu ! il monte on file droit sur la relève .. on arrive 1 mètres plus loin epice est à donf dans un près, et là en bordure elle se baisse de plus en plus maintenant l'allure et bing ! Arrêt !! ... nous arrivons rapidement ..belle passe devant elle, lui grille la priorité, met un coup de nez succin et zou! file! épice relâche les deux chiennes montent au travers de la végétation .. je suis en parallèle assez rapidement et là ? je vois belle Arrêtée regardant un buis seul au milieu de la balque ...Un peu trop habitué à Epice..j'arrive d'un pas volontaire prend mon élan et donne un putaing de shoot dans le buis comme si il s'agissait d'un ballon de foot ! et là au bout de mon pied gicle la becasse surpris et déséquilibre quand elle crois j'envois mon premier à la j'en ai marre d'etre si con et alors qu'elle fait un9° sur la droite j’affute et CLICCCCCCCCCCC ! "ARRRRRGGGGGG @%#&! !!!!!" en prenant la seconde détente je gueule au beaup PUTAING !! j'lui ai mis un Shoot ! PUTAING !! !!!" "tu l'as faite ?? " NON !! j'lui ai mis un vrai Shoot !! je lui ai mis un coup de pied dans son croupion quoi !!" ;;p;;

Ce qu'il faut aussi dire c'est que le fusil du pote ? il est en full demie .. et 71..il serre grave ..déjà qu'avec mon lisse et 66 je suis mauvais !! en plus ? je n'ai pas de croisillon oiou autres artifices pour le coup .. :sl:

Bon je dis au beaup il va être bientôt l'heure cela tombe bien elle est partie dans la direction de notre retour... je montre au beaup le buis du coup de pied ..il éclate de rire et me dis : " je t'ai déjà dis :c'est avec le fusil qu'on "tape" dedans !! "
il me dis "mais en plus t'as pas de croisillons ? attend prend celui là tu me le refilera si tu le tire pas !"

on part dans la direction je passerais par le sale ? lui restera plus haut .. de nouveau a une centaine de metres de là ... tout a coup la cloche de Epice passe du glinglin soutenue à Gling ..gling gling ..RIEN... je ne la vois pas sort dans un clair contourne un roncier et là epice est tendue comme un arc les coudes touchent presque le sol la tête de coté regardant ces gros buis qui sont sous ce chêne centenaire ..

J' appel le beau ..et lui dit magnez si elle part dessus ? je verrais rien ! (cela monte pour retomber sur un plat ...)
je l'entend il est derrière le gros chêne je lui dit "le chêne qui est devant vous epice regarde vers vous .. bougez pas je me décale parce que là ? je vois rien ! " je me met à la perpendiculaire de la chienne et doucement recule jusque à 6 m/7 metres d'elle ..c'est là que j'ai le plus de champ et parallèle au beaup ...
la becasse debloque seule elle sort 1 metre devant la chienne et tout naturellement essaie de passer derrière le chène mon croisillon part, manquée ! mon second .. :sl:" il me semble que j'etait bon !" je dis au beaup "mais j'ai rien vu" (c'etait au moment ou la becasse allait passer derrière ce chêne "vous n'avez rien vu ?" il me repond si il me semble qu'elle a basculée ... on passe derière le chène et là ? la becasse est sur le DOS !! "YAHOUUUUUU" ca y est !!!
je rentre avec le beaup qui me dis .."be putaing !! 6 cartouches 3 levées + la mienne ..mais bon ..tu l'as eue !!" :mrgreen:

bref ..super content !! autant la première du 24 avait un sale gout car non arrêtée mais je l'ai couillonné ..autant ? là ? épice a très bien bossée surtout la première fois dans ce roncier .. elle l'a bloquée alors que c’était les conditions idéales pour l'oiseau pour se faire la malle ! je l'ai bien entendu se déplacer contourner revenir etc..c'est d’ailleurs pour cela que j'avais de + en + de doutes sur la présence d'un oiseau ..Elle m'avais fait un cinéma pareil quand étaient partis ces gorets ..mais là je ne la voyais pas je pense que j'aurais su que c’était un piaf !

Une putaing de super fin d'année!! j'ai pas été très sage cette année mais le père noel à pensé à moi tout de meme !!

Celle là ? celle là elle a super bon gout !!

 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 déc. 2011 12:51

petit tour ce matin un petit arret de mon epagneule qui a duré meme pas 5 seconde et le temps de la voir j entend flap flap et l entrapercoit partir loingt devant et pas reussi a la relevée !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 déc. 2011 14:33

sortie en fin de matinée de 10h30 a 13h30 et ras pas trouvée une becasse ,juste une poule faisane que darko me bloquera , mais ou sont elle nos memere? demain repos on verra jeudi si je suis motivée car la je commence a desesperer
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 déc. 2011 18:43

Après quatre sorties sans rien voir deux levées cet aprem et une jeune de 280 gr avec un chouette dénouement :D
Compte rendu plus complet ::cl:: les-blogs-des-feles-f84/blog-des-blues-des-landes-gascogne-t15209-168.html#p301022
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole