Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Falko

les dégats...

25 févr. 2012 10:19

Chers amis bécassiers,

Pour ceux qui ne sont pas convaincu de l'arrêt de la chasse pendant les périodes de gel prolongé, voici quelques clichés de bécasses décharnées qui pourront les faire réfléchir.

Et pour ceux qui douteraient encore de l'utilité du PMA. La dernière photo représente le massacre fait pendant cette même période de froid dans un pays d'europe qui ne pratique aucune limite de prélèvement.

A méditer...... et diffuser!!

Jean-Luc MATHIEU (CNB 28)
P1050335[1].jpg

P1050333[1].jpg

P1050336[1].jpg
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Re: les dégats...

25 févr. 2012 10:20

...
P1050337[1].jpg

becasse grecque[1].jpg

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 févr. 2012 10:31

J'ai déjà vu ces images Kevin postées par un membre du CNB sur le forum dédié.
Pour ce qui est des premières effectivement il faudrait préciser l'endroit , le contexte on le connait malheureusement.
Quand à la dernière elle fait partie des centaines de photos que les Turcs ou les Grecs postent sur leurs blogs, leurs site et sur Facebook,
C'est typiquement leur façon de faire le tableau de chasse sur le capot de la bagnole , et il y en a de pires!!
Nous n'y pouvons rien dans le sens ou ils n'ont aucune réglementation. :sl: c'est leur culture pas la nôtre ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

25 févr. 2012 10:33

Blue a écrit :
Pour ce qui est des premières effectivement il faudrait préciser l'endroit , le contexte on le connait malheureusement.
Quand à la dernière elle fait partie des centaines de photos que les Turcs ou les Grecs postent sur leurs blogs, leurs site et sur Facebook,
C'est typiquement leur façon de faire le tableau de chasse sur le capot de la bagnole , et il y en a de pires!!
Nous n'y pouvons rien dans le sens ou ils n'ont aucune réglementation. :sl: c'est leur culture pas la nôtre ...

un pma MONDIAL ! ;;o;; je sort ^^

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

25 févr. 2012 10:53

D'ailleurs si tu as du temps et que tu veuilles t'agacer pour de bon tu tapes " çulluk" ou bien μπεκάτσα dans la recherche google images ou groupes facebook ...
testes le et tu verras...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

25 févr. 2012 13:23

Blue a écrit :
D'ailleurs si tu as du temps et que tu veuilles t'agacer pour de bon tu tapes " çulluk" ou bien μπεκάτσα dans la recherche google images ou groupes facebook ...

Ca doit existe depuis longtemps.

Mais si le tableau est ècoeurant à voir, il faudrait savoir quel est le prèlévement total dans ces pays.

S'il se prélève 20 000 oiseaux de cette façon et qu'il s'en prélève 200000 en France, de quel droit peuton juger?
Never give up!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

25 févr. 2012 13:56

falcor21 a écrit :
Blue a écrit :

Ca doit existe depuis longtemps.

Mais si le tableau est ècoeurant à voir, il faudrait savoir quel est le prèlévement total dans ces pays.

S'il se prélève 20 000 oiseaux de cette façon et qu'il s'en prélève 200000 en France, de quel droit peuton juger?

C'est pas 200 000 en France :oops: si je me souviens je crois que l'on dépasse allègrement ce chiffre bec1
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

25 févr. 2012 14:14

Les estimations sont d'un peu plus d'un million de bécasses prélevées par an en France.

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

25 févr. 2012 17:52

waouh !!!!! bravo le carton ! Et il est fier de poser en plus ...... Ce genre d exactions existe aussi en France c'est tout simplement écoeurant et scandaleux !!! Et après on entend dire :" pas besoin de PMA , les chasseurs sont responsables et savent etre raisonnables" mais biensur !!!!!!( tout le monde n' est pas à mettre dans le meme pannier fort heureusement )
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Nico82
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Daily

25 févr. 2012 18:13

C'est une honte que les chasseurs protestent (au prés des Fédérations) contre les mesures mis en place lors de la période de gel, et ces même gens se disent Bécassiers . ;;r;; Messieurs remettez vous en cause !!! (heureusement qu'il y en a de raisonnable)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

25 févr. 2012 18:25

Ce genre de photo existe par centaines dans les pays comme la Grêce et la Turquie et d'autres , s'insurger certes c'est honorable de notre part , mais ça ne sert pas çà grand chose :sl:
dans le message de Kevin il y a deux sujets en fait, les dégats de la saison de gel en France et les images ultra vues des tableaux de chasse à l'étranger :sl:
Ne mélangeons pas tout :wink:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

25 févr. 2012 18:52

Tout à fait Blue j' avait fait le discernement entre les oiseaux affaiblis par le gel en France ( on reconnait les polaires de l' Office) et les cartons à l' étranger . Malheureusement des photos et des actes pareils on en voit de partout en Europe ( France comprise ) et il y a vraiment des choses à faire à plein de niveaux
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

25 févr. 2012 22:52

Petite précision si j'ai reçu les photos ensemble c'est que le carton a eu lieu pendant le gel
et messieurs svp avanr de donner les chiffres de prélèvement il faut donner le nombre de chasseur
Le problème est le prélèvement individuel. Un pays qui possède plus de chasseurs prélève forcement plus

bast34
Juste débourré
Juste débourré

26 févr. 2012 21:11

je suis pas d'accord avec vous (toi) sur la derniére réflexion que tu fais je préfererai pour la BECASSE avec un grand b 2 chasseurs qui en prélévent 100 chacuns ( 200 en tout ) plustot que 30 qui en prélevent 30 (900 en tout )

c est ça que voulais dire falcor 21 (en tout cas c'est comme ça que je le vois sans aucunes animosité s'il fallait le préciser :) )

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

26 févr. 2012 22:51

Blue a écrit :

c'est quoi ce forum dédié ? Car si c'est celui du CNB c'est aussi moi :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 févr. 2012 22:54

Ben oui Kevin ça je le savais déjà , un forum dédié , c'est un forum Thématique sur un sujet précis , et j'y suis aussi... :wink:

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

26 févr. 2012 23:04

bast34 a écrit :
je suis pas d'accord avec vous (toi) sur la derniére réflexion que tu fais je préfererai pour la BECASSE avec un grand b 2 chasseurs qui en prélévent 100 chacuns ( 200 en tout ) plustot que 30 qui en prélevent 30 (900 en tout )

c est ça que voulais dire falcor 21 (en tout cas c'est comme ça que je le vois sans aucunes animosité s'il fallait le préciser :) )

pour moi que les 2 ou les trente c'est des accros a la viande...
Pour la population de bécasse c'est clair je suis d'accod mais je parle individuellement. Le respect de la chasse, de l'oiseau
Et puis mince je vois pas pourquoi justifier mon point. Ce débat ne sert a rien et le sujet s'était les retombées du gel
bonsoir

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 févr. 2012 23:10

Ben t'agace pas, cool ..les images que tu as postées étaient effectivement trés parlantes !! :wink: Et il faut espérer que les prochaines années seront plus clémentes :sl: et qu'il y aura toujours des passionnés et des jeunes surtout pour poursuivre les avancées dans la protection de cette espèce, les infos passent bien mieux et plus vite grace à vous !!! les jeunes !!!:wink:

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

26 févr. 2012 23:34

pas de problème, c'est juste que l'on fait de plus en plus la remarque
EN FRANCE ON PRELEVE PLUS
Dans ce genre de photo ce n'est pas le pays que l'on critique mais les mongoles aux cotés de leur étalage
J'ai souvent le droit a : oui mais toi t'en a jamais tuée
Rassuré moi la viande de bécasse ce n'est pas commd le tabac, tu goute tu est mort????

;;s;; Pour ce qui est de faire passer et défendre des choses difficile quand on débute et surtout dans une acca où le tir qu'a l'arret on connait pas

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

26 févr. 2012 23:38

et bastien j'ai 19 toi aussi le "toi" suffira :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 févr. 2012 23:41

PELLET Kévin a écrit :
;;s;; Pour ce qui est de faire passer et défendre des choses difficile quand on débute et surtout dans une acca où le tir qu'a l'arret on connait pas

C'est ce que je disais ...tu n'en a que plus de mérite :wink:

bast34
Juste débourré
Juste débourré

27 févr. 2012 19:12

^^ je le savais mais dans le doute :)

aprés je comprends ta réflexion mais le risonnement me parraissait illogique c'est ça que je voulais montrer et comme tu l'as dis inutile de se justifier ;)

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 févr. 2012 15:33

Rassuré moi la viande de bécasse ce n'est pas commd le tabac, tu goute tu est mort
heuuuuu KEVIN !! tu pourrais eviter de dire ce genre de conneries ;;r;; ?? parce que les conneries vraies ? C'est CHIANT :mrgreen: ;;mdr;; :oops: (je dis cela car c'est effectivemetn un truc qui fait bien flipper) Voila !! c'est malin t'as touniké mon apres midi !! :oops: ... :oops:

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

28 févr. 2012 16:07

sans prendre parti ,ni rajouter de l'huile sur le feu mais ce genre de photo me rappele celle de quelques années en arrière en france ou dans certaines chasses privées on pouvait voir une petite vingtaine de chasseurs posant devant 150 a 200 faisans et 50 lièvres a l'époque cela ne choquait pas tous le monde,ce monsieur chez lui est encore a cette époque tous simplement en mentalité :wink:
amoureux des chiens

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

28 févr. 2012 17:40

:cry: :cry: pauvres bécasses
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote