Le Forum des passionnés de Setter Anglais

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

il est tètu ....

30 nov. 2013 12:53

bonjour a tous
voila j ai besoin de votre aide et de votre expérience . Sam n en fait qu a sa tete . a la chasse il va loin .. très loin il a du mal a resté avec moi . il ecoute très bien mais au bou d une certaine distance il chasse pour lui moi il en a rien a faire . j ai un collier electrique mais la plus par du temps je suis en millieu très sale donc je vois pas mon chien et le collier ne me sert a rien ( je vais pas prendre le risque de m en servir alors qu il et sur une becasse ou autre.si vous avez une solution je suis preneur ... merci d avance

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

Re: il est tètu ....

30 nov. 2013 13:30

T'es sûr qu'il na court pas après les chevreuils?
Car si c'est le cas, avec ton collier c'est facile à lui faire comprendre!
jamais sans mes chiens!!!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

30 nov. 2013 17:19

On appelle ça une sortie de mains.
Et donc Perso avec ma minuscule expérience je ne supporte pas ça!!!!!
Si tu lui met le collier (bien entendu pas comme un abrutis) et dès qu'il arrive a la limite (qui te convient en quête) c'est un coup de sifflet et en même temps un petit coup de collier mais pas 50!
Perso j'ai obtenu de supers résultat a ce niveau en l'employant modérément, dès qu'elle va a la limite de la cloche si je veut qu'elle revienne c'est juste un coup de sifflet et elle revient.
Bien entendu je vais pas m'amuser a ça si je n'entend plus la cloche.
Voilà voilà.
Mais pour ma part si le rappel est acquis ça évite ce genre de choses
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

30 nov. 2013 17:57

sam04 a écrit :
bonjour a tous
voila j ai besoin de votre aide et de votre expérience . Sam n en fait qu a sa tete . a la chasse il va loin .. très loin il a du mal a resté avec moi . il ecoute très bien mais au bou d une certaine distance il chasse pour lui moi il en a rien a faire . j ai un collier electrique mais la plus par du temps je suis en millieu très sale donc je vois pas mon chien et le collier ne me sert a rien ( je vais pas prendre le risque de m en servir alors qu il et sur une becasse ou autre.si vous avez une solution je suis preneur ... merci d avance

c'est normal qui va loin c'est un setter ,pour ma par j'aime bien les setter qui vont loin et qui reviene au contact souvent ,en ce moment j'ai mon falco qui va loin mème tres loin tout juste audible au bip je le laisse faire .Il revient au contact environ toute les 10mm il connait sont secteur .

bebel
Fieldman
Fieldman

30 nov. 2013 19:08

bille13 a écrit :
sam04 a écrit :
bonjour a tous

c'est normal qui va loin c'est un setter ,pour ma par j'aime bien les setter qui vont loin et qui reviene au contact souvent ,en ce moment j'ai mon falco qui va loin mème tres loin tout juste audible au bip je le laisse faire .Il revient au contact environ toute les 10mm il connait sont secteur .

Le mien va en bout de cloche revient au contact assez régulièrement et j'aime cette façon de chasser mais je chasse avec un béeper
Il est sage au poil et tien l'arrêt
Vendredi matin Esys ma prit la pente très salle du tuc à plus de 300 mètres de moi j'ai perdu sa cloche
Le bip a prit le relais il ma fallu au moins entre 3 et 4 mn pour pouvoir le localiser le retrouver
assis à l'arrêt dans le milieu de la pente
Et après me placer pour pouvoir le servir
Avec un très bon rapport au final que demander de plus !!!!!!
A part merci Esys pour s'est excellent travail continue à me faire vibrer comme cela

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

30 nov. 2013 19:11

La première saison l'a marqué. Aujourd'hui est ce que tu ne tires qu'à l'arrêt? En plus il a l'air de connaître la musique avec le collier électrique. Pas vue pas pris. Loin je suis tranquille. Reprend les fondamentaux. Et surtout tir uniquement à l'arrêt.
Varois et fier de l'être....

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

30 nov. 2013 19:34

quel age a ton chien ?,il manque de contact,ou il chasse en grande quette?,un setter qui dépasse les 100m et pour moi un vrai setter même dans le sale,il faut pas hésiter a prendre un collier de repérage digne de ce nom ,oublie le collier de dressage en action de chasse si il part aux chevreuils ok a condition de bien voir l action et je te conseille de faire une sortis dans se sens ,et sans fusil .pour le contact selon l age du chien tu l attache a un arbre quand il te sort de la main et qu il reviens pas au sifflet,tu le laisse 20 minutes pleurer et aboyer bien sur sous contrôle tu te cache a 100M du chien sans bouger pour le surveiller .c est un bon moyen pour lui donner le sens de revenir te voir régulièrement

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 déc. 2013 16:22

merci pour vos réponses

sam va sur ces 3 ans . oui il fait l arrêt depuis un peu moins d un ans . en plaine le laisse aller a 200 voir bien plus ,il revient mais au bois ( je pense aussi que c est a cause des chevreuils ) il part a plus de 300 mètre j entend plus la cloche ni rien je vois un point blanc de temps en temps il me fait sa depuis cette saison. hier sortie a la becasse ,après 10 min de chasse il part impossible de le faire revenir j endentai meme plus la cloche . au bout de 30 min il revient je l attache a un arbre je me cache 15 mètres plus loin derrière un rocher , je le laisse 10 min et je vais le rechercher . je le lâche 100 mètre plus loin il part après un chevreuil je le voie bien je lui mais une décharge il et revenu dessuite et après il a chasser comme jamais . dans l heure qui a suivi il a fait 4 arrêts et levé 4 becasses j en et prélevé une . aujourd'hui je le ressort et il a tres bien chassè je l ai pas rappelè 1 seul fois il ma arrêté une becasse que j ai prélevé . donc voila pour vu que sa dur . je vous remercie beaucoup pour vos conseils.