bille13 a écrit :sam04 a écrit :bonjour a tous
voila j ai besoin de votre aide et de votre expérience . Sam n en fait qu a sa tete . a la chasse il va loin .. très loin il a du mal a resté avec moi . il ecoute très bien mais au bou d une certaine distance il chasse pour lui moi il en a rien a faire . j ai un collier electrique mais la plus par du temps je suis en millieu très sale donc je vois pas mon chien et le collier ne me sert a rien ( je vais pas prendre le risque de m en servir alors qu il et sur une becasse ou autre.si vous avez une solution je suis preneur ... merci d avance
c'est normal qui va loin c'est un setter ,pour ma par j'aime bien les setter qui vont loin et qui reviene au contact souvent ,en ce moment j'ai mon falco qui va loin mème tres loin tout juste audible au bip je le laisse faire .Il revient au contact environ toute les 10mm il connait sont secteur .
Le mien va en bout de cloche revient au contact assez régulièrement et j'aime cette façon de chasser mais je chasse avec un béeper
Il est sage au poil et tien l'arrêt
Vendredi matin Esys ma prit la pente très salle du tuc à plus de 300 mètres de moi j'ai perdu sa cloche
Le bip a prit le relais il ma fallu au moins entre 3 et 4 mn pour pouvoir le localiser le retrouver
assis à l'arrêt dans le milieu de la pente
Et après me placer pour pouvoir le servir
Avec un très bon rapport au final que demander de plus !!!!!!
A part merci Esys pour s'est excellent travail continue à me faire vibrer comme cela