Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

29 oct. 2014 23:00

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre du post...
De passage de temps en temps sur le forum je me suis posé la question à savoir s'il y avait encore plus fort que moi!! ou je la fait dans l'autre sens "plus mauvais" que moi!! Enfin chacun interprétera à sa manière!!

Alors voilà, après un début de saison plûtot encourageant sur petits gibiers à plumes, mes chiens se sont pas mal défendus en trouvant au moins 1 oiseau à chaque sorties du dimanche... Surtout mon Galak ; mon dernier doit encore apprendre...

Mais depuis une semaine nous allons principalement au bois car il semble que les migrations ont commencé!! C'est pas encore le plein boum ici mais ce n'est pas en écoutant les autres parler qu'il y en a, y'en a pas, ou en restant à la maison qu'on va voir des oiseaux!!

Pour résumer 7 sorties, plus de 26 heures de marche sans l'ombre d'un oiseau!!

Résultats : 2 arrêts à vide... 2 autres fois mon grand a brillé sans finalité... pas un miroir... Vu voler 2 chouettes dont une qui a voulu se suicider sur mon béret... 1 sac de chataigne... 500 grammes de sanguins ou lactaires délicieux (pour les amateurs)... un barbelé qui a déchiré mon pantalon... et 1 ou 2 cm de tour de taille en moins!! ça au moins c'est fait!! Soit 50km pour une moyenne de 2 km/h, pour les chiens impossible de compter tout ce que je sais c'est qu'il leur faut ration double pour qu'il se refasse une santé!!

Les chiens perdent le moral à ne rien voir!!

Mais quand on aime on ne compte pas!!
Qui dit mieux? Ou un peu moins? Enfin quelque chose pour nous remonter le moral!! :cry:
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

30 oct. 2014 05:39

14/09 16.9km
20/09 13.5km
21/09 8.5km
27/09 15.6km
28/09 8.5km
2/10 12.4km
4/10 16.7km
5/10 14km
9/10 12km
11/10 11.1km
12/10 10km
16/10 16.7km
18/10 16.6km
19/10 16.7km
23/10 18.2km
25/10 19.9km
26/10 11.6km
Début de saison faisan pour chauffé les jambe et les chien, après perdrix mais on commence déjà à allez voir les bois tout les jours de chasse. nous en sommes à 16 arrêt sur 3 ou 4 bécasses différentes. Deux d'entre elle ce sont laissé piégé . Première levé et prélever 18 octobre, deuxième le 25 octobre.Aucune vidéo potable a vous faire partager on est vraiment des nase alors qu'on à investie dans un sony lol. On sent bien le changement de gibier sur le nombre de km parcouru. Nous chassons sur des secteurs pentu a 1064 mètre d'altitude avec deux équipe de 2 chiens .

Ps : en faite quand on aime on constate une fois qu'on a mal au jambes et qu'on est fourbu de crampe ;;mdr;; .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

06 nov. 2014 13:20

il faudrait presque que quelqu'un développe une appli (a moins qu'elle n'existe déjà) pour grouper sorties, temps, trajet, prélèvement (ou pas :mrgreen: ) et etc etc ... :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

06 nov. 2014 16:28

effectivement ça serais pas mal une appli :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

06 nov. 2014 21:06

Je chasse la bécasse depuis 5 ans , 3 ans avec des setters et toujours rien prélevé !!pff!! .

Au début , chiens pas top et maintenant tireur pas top. Mais cette année, j ' ai confiance a mon équipe , ça va être la bonne ;;t;; .

Comme tu le dit: quant on aime on ne compte pas! ;hh;;
Profite du moment présent.
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

07 nov. 2014 07:48

Ben moi c est pareil beaucoup de km a pied pour rien on voit de moins en moins de becasse sur ma chasse ,un jour un peu en lever 3 ou 4 et plus rien pendant 3 semaine,hier trois heures avec mon jeune deux trois arret mais pas vu un oiseau :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

09 nov. 2014 16:18

ça rassure un peu... il y a des territoires où le passage est moins important que d'autres.
Quand je vois un ami qui en lève une à chaque sorties, ça laisse rêveur!! Et pourtant à vol d'oiseaux nous avons à peine 30 km de distance!! Pourquoi elles se posent plus dans son secteur que les nôtres? On va dire que c'est plus boisé, moins industrialisé, des chiens surement plus performants que les miens...

Bref pour en revenir à nos moutons, ou plutôt nos oiseaux depuis le dernier post, j'ai crapahuté autant de temps en plus pour 6 sorties et finalement levé 2 oiseaux, tiré 1 mais manqué!! Plus une pose où il restait que les plumes d'une malheureuse tuée le matin par un autre chasseur!! J'oubliais il faut ajouter un joli lièvre que mon grand à fait partir!!
On est donc à 13 sorties 50 heures de marches pour 2 oiseaux levés!! Le moral revient!! ;;11;;
Mon entourage qui ne connait pas la chasse à part les préjugés ne me comprend pas vraiment!!
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

13 nov. 2014 13:19

pas besoin d'avoir 30 km de d'écart pour voir une différence de fréquentation. le territoire d'a côté de mon ACCA a des oiseaux et sur l'ACCA il y a peu d'oiseaux.
C'est ce qui fait tout le charme de la migration ... surtout quand tu as des oiseaux, je te l'accorde. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

13 nov. 2014 14:13

L essentiel est dans le plaisir de la recherche pas le tableau. Enfin c est toujours gratifiant mais montrer bcp d oiseaux à nos chiens c est ce qu ils méritent car sans eux je pense qu on ne prendrai même pas la peine de se lever et on restererait bien au chaud coller à maman. ..
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1874
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

13 nov. 2014 14:38

rey francois a écrit :
L essentiel est dans le plaisir de la recherche pas le tableau. Enfin c est toujours gratifiant mais montrer bcp d oiseaux à nos chiens c est ce qu ils méritent car sans eux je pense qu on ne prendrai même pas la peine de se lever et on restererait bien au chaud coller à maman. ..
Complètement d'accord avec toi :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

13 nov. 2014 15:46

mordoree 38 a écrit :
rey francois a écrit :
L essentiel est dans le plaisir de la recherche pas le tableau. Enfin c est toujours gratifiant mais montrer bcp d oiseaux à nos chiens c est ce qu ils méritent car sans eux je pense qu on ne prendrai même pas la peine de se lever et on restererait bien au chaud coller à maman. ..
Complètement d'accord avec toi :wink:


+ 1 :wink:
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: Quand on aime on ne compte pas!! Qui dit mieux?

18 nov. 2014 19:37

D'accord avec vos derniers commentaires!! Il est vrai que la finalité de cette quête est de montrer ou trouver des oiseaux pour nos compagnons et non le tableau.
D'ailleurs je ne compte plus mais qu'est ce que j'aime sortir avec mes chiens!!.

Cependant 2 points sont à noter : mon plus jeune à une quête de plus en plus étendue et se "donne" comme un fou sans pour autant vraiment savoir je pense ce qu'il faut chercher réellement! Mais il m'impressionne! Tandis que le plus grand me regarde de plus en plus souvent en me questionnant du regard!

J'ai constaté une inversion des rôles depuis les 1ères sortie. En début de saison j'avais l'impression que le petit avait besoin de la présence du grand pour "s'éloigner" de moi. Il a pris pas mal d'assurance mais comme je l'ai dit il ne sait pas encore vraiment ce que l'on cherche! Mais cela reste un gros point positif!!
Alors que le grand qui avait arrété plusieurs oiseaux de lacher en début de saison, et semblait parti pour faire une belle saison, commence à me donner des signes de faiblesse et se penche un peu plus sur les pieds de chevreuil je trouve.

Je sais on va me dire que pour passionner un chien rien de mieux que de leur faire voir des oiseaux... mais bon dûr dûr par chez moi!!

Bon je m'éloigne du sujet mais à force de ne rien voir j'ai arrêté de "compter" mais commence à me poser plusieurs questions!!
Heureux celui qui se contente de peu...