Donc samedi matin après avoir fait un tour à la cocotte avec la jeune, je décide d'aller au bois voir si je trouve une sédentaire .
Cette saison j'ai un nouveau territoire de 4000ha sur le forez, donc pour une première sortie le choix du secteur est fait un peu au hasard. Du coup j'attaque sur une zone très vaste au dessus de 1000m.
Je pars sans trop savoir où passer car ici le biotope est favorable de partout, foska attaque bien, puis au bout de deux heures baisse le rythme, il faut dire que pour une première sortie c'est déjà pas mal car le secteur est pentue. Sur le retour la chienne se bloque dans un sale et il va s'en suivre une succession d'arrêts et de coulés, je suis la scène depuis le chemin juste en dessous, quand tout à coup foska part en trombe en montant. Je monte voir la zone et à cet endroit il y a une éclaircie et vu l'attitude de la chienne je pense que c'était une bécasse mais je ne peux pas le certifier.
Une première sortie très sympa.
Voici quelques photos du biotope de ce nouveau territoire










nicheuses ( voir sedentaire ou semi sedentaire) chez nous il lors de comptage de tétras lyre des bécasseaux ont deja été trouvé et photographié par des techniciens de fédé.
marque une bel arret, j'ai envoyer mon ami le servir et la au nez de mon chien une belle
m'est partie dans les pieds (elle m'a bien fait sursauté d'ailleurs) c'est un cas hyper exceptionnel et je me demande encore qu'est ce qui l'avait donné envie de se poser ici alors qu'a une dizaine de km en vol d'oiseau elle aurai pu trouver un taillis beaucoup plus accueillant pour elle... bref ces oiseaux peuvent etre parfois hyper impressionnant.
