Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 37
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 21:31

Salut à tous .
Me voilà de retour de mon week end chez mon pot de lycée. 10 ans qu'on ne s'est pas vu et toujours aussi pot .
De retour des images plein la tête et souvenirs aussi.
3 jours de chasse . Vendredi sur un secteur complètement vide.
Samedi et dimanche pas très loin de là sur l' Aubrac.
Samedi on lève 4 oiseaux différents . Avec environs 12 levées et 3 rentrent avec nous plutôt exceptionnel .
Et aujourd'hui 2 levées et une rentre avec nous .
Une vidéo va arriver mais tout n'a pas été filmé.
A suivre .
débutant mais toujours partant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 21:32

cassaire a écrit :
Jojo, un jour t'arrêtera de tirer avec le pouce dans la ligne de visée!!!!
heu ??? le jour ou on me coupera le pouce !! évidemment ;;s;; :mrgreen: !!

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 21:35

vinssouye a écrit :

Super ça olivier . Ça commence timidement .
Dis moi tu mets quoi comme réglage a ta gopro . Résolution cadrage .....
Merci
full hd cadrage lineraire 120 ips :wink:
Bravo a toi !! moi pas foutu d'en inviter une à la maison :sl: :evil:

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 21:41

jojo34 a écrit :
vinssouye a écrit :

Super ça olivier . Ça commence timidement .
Dis moi tu mets quoi comme réglage a ta gopro . Résolution cadrage .....
Merci
full hd cadrage lineraire 120 ips :wink:
Bravo a toi !! moi pas foutu d'en inviter une à la maison :sl: :evil:

Merci .
Si ça te dit de venir un de ces 4 . Tu es pas très loin et je peux avoir des invits
débutant mais toujours partant
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 22:03

Adessiatz,
Samedi matin sortie de 3 h pleine d'espoir et rien ou plutôt presque rien.
Une série d'arrêts, coulés sur une tenue que je connais mais je ne verrai pas l'oiseau.
J'irai contrôler à la prochaine sortie ...
Bravo à tous ceux qui se régalent
Thierry, je suis content pour toi.
J-M
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

05 nov. 2018 06:52

Première sortie de la saison à la Fermeté (58)
J'ai rarement vu autant d'oiseaux si tôt dans dans le département d'habitude c'est en Décembre que les oiseaux arrivent en nombres
J'ai sortie que Heden pensant qu'il n'y aurai,pas grand chose et un ami avec L'idole (GK) qui débute à la bécasse m’accompagne.
Nous avons chassé 3h30 au total de la journée laissant reposer les chiens et les hommes tant l'intensité des actions de Heden nous a coupé les pattes de derrière.
Heden a pris 21 points sur oiseaux verrouillés, je précise qu'ici on ne va pas à la relève, et L'idole 4 points, une belle rentrera avec nous pour récompenser la petite GK
Des oiseaux déjà bien installés dans les remises pleines de miroirs et pas facile à appréhender et quelques soupières don un pairon trop facile à tirer en plein découvert
Une bien belle journée d'été indien avec 16¨°
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

05 nov. 2018 09:27

Bennnn dis donc!!! Ici aussi les bécasses se pavanent par pairons et même en bande organisée dans les magasins.... Dans les bois, c'est plus compliqué!!! Un jour il y en a, le lendeman le bois est vide. Des oiseaux de passage, pas fixés.
Ca va venir.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Stephjino
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2016 08:25
age : 38
Affixe : Stephjino
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

05 nov. 2018 10:29

Salut à tous moi de mon côté dans le nord des bouches du Rhône,rien pas un coup de nez....en espérant ce week-end.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

05 nov. 2018 10:44

Bonjour à tous ,
par ici début de saison encore timide mais ells sont bien déjà là.

Ce week end , je reçois mon neveu, premier permis et au programme Samedi après midi ,on décide d'un tour à la bécasse avec ma "vieille" Dune histoire de voir si ...

Versant Sud d'une grande combe de chêne verts , un seul sentier de pénétration qui monte dur jusqu'au 1/3 sup puis chemin de traverse qui parcourt la combe d'est en ouest .
Habituellement premier contact dans un ruisseau sous le sentier dés le début de l'ascension, là rien ,Dune ressort et file droit vers le haut .
Arrivée au chemin de traverse par habitude ,j'aile bien attaquer vers l'ouest , mais Dune en a décidé autrement et nous a largement devancé vers l'Est , j'envisage le rappel MAIS le bip d'arrêt retentit à une centaine de mètres ...
On y va assez vite , position sous la chienne .
Notre arrivée déclenche un coulé .Connaissant bien le secteur ,j'encourage le neveu a allé au premier claire .
Il est positionné et Dune de nouveau à l'arrêt juste avant la sortie .
Je le rejoins et l'encourage à monter au contact .Il s'exécute assez rapidement ,les jambes de 25 ans quel bonheur :D .
Il est en position , j'entends le flap -flap caractéristique et ... RIEN .
"Tonton je l'ai vu mais pas eu le temps de tirer " ;;s;; .
Petite explication technique et plein d'espoir ,on part droit vers l'ouest en direction de la fuite .Je le rassure Dune va vite nous la retrouver .....

Sauf que rien sur les 300 m de remise habituelle ....

On continue ,un peu dépité vers l'ouest , nouveaux bois , et Dune ,comme d'habitude dans ce secteur est en quête très bas sous nous .
Nouvel arrêt . Coulé déclenché au bip, pas question de descendre ,faudra remonter à travers bois ,mission impossible pour ma santé :-?

Dune en décide autrement et de nouveau arrêt ,cette fois ci arrêt ferme et qui dure malgré le rappel .

" Si tu veux descend ,va au cul de Dune et tu verras sans doute la bécasse mais là mets bien ton ARX en premier ..."

Le neveu s'exécute , je le guide par des petits bits de localisation et li me crie ,"j'y suis " suivi d'un Boum retentissant .Il vient de tirer sa premiere bécasse MAIS ....
"TU L'AS " , "je sais pas " "je crois"

Il essaie d'encourager Dune à chercher mais elle remonte déjà vers moi .
Bon faut se résoudre à descendre :mrgreen:

Arrivée sur place explication : "j'étais là , Dune là , à 5m , j'ai tiré là , moins de 10 m" , effectivement l'ARX a du faire son travail mais rien ...

" Euh Tonton j'ai pas tiré l'ARX mon doigt a accroché la deuxième détente c'est la BJ en 6 qui est partie " :roll:

Et voila ,il a raté sa premiere bécasse ........

Le reste du weekend ne nous permettra pas de nouveau contact avec la jeune Myrtille , et pourtant ...Quelques arrêts sans suite , sauf un miroir ...Faut que j'y aille avec Dune ce matin ....
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

05 nov. 2018 13:38

vinssouye a écrit :
jojo34 a écrit :
vinssouye a écrit :


Si ça te dit de venir un de ces 4 . Tu es pas très loin et je peux avoir des invits
Pourquoi pas !! (pas besoin d'invit ! garde les pour d'autres je viendrais en reflex !! ( de toutes manières ? avec ou sans fusil ?? ca fait pareil !!Sauf ? qu' avec le reflex ? j'ai au moins une chance d'avoir de beau arrêts :mrgreen: :wink: )
idealement journée avec du soleil pour les images :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

05 nov. 2018 13:38

Les anciens prétendent (ceux qui restent encore !) que quand la lune noire tourne,la tendance météo du moment repart à l'identique jusqu'à l'autre lune noire !
Si ils ont raison..on n'est pas encore sorti des ronces ! Elle tourne le 7 avec le vent du sud et la pluie et on va peut être compter les rares nuits claires propices à la migration .
Si l'espoir fait vivre , l'impatience ronge ;;ng;;
Tout ça c'est pas fait pour alimenter les territoires situés en plaine ou en colline basse .
Aujourd'hui elles sont presque toutes au dessus des 800 m et encore beaucoup plus .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

05 nov. 2018 18:20

10-12 ce matin... Un premier arrêt dans la pente, H est assis, je jette une pierre, ca décolle, j'épaule, je tire et ça tombe. Un joli coq noir rentre avec nous... Vous y avez crue à la première... Je redescend vers la piste pour rejoindre le coin où je veux aller. Je rentre le coq dans mon gilet, c'est pas pratique! Petit Monsieur pour m'aider dans la démarche choisit de se mettre à l'arrêt sur un mauvais roumia sur le bord de piste... allez encore un faisan, je fini de faire entrer le mien à sa place, attrape une cartouche et je vois sortir du roumia une jolie bécasse qui file à patte sur la piste. Mon sang ne fait qu'un tour, je veux tout faire en même temps ;bl; . H lui commence à couler lentement. La bécasse décolle à 30m. Je la regarde partir comme un couillon en lâchant ma cartouche par terre!
Impossible de la retrouver!!!!

Cet après midi pluie!!!! Pour chasser faut des cuissardes!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 nov. 2018 04:58

T'as ramassé ta cartouche ? ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 nov. 2018 07:46

Températures toujours très positives et donc confortables en Russie .
Tant qu'elles n'auront pas le gel aux plumes des fesses , il n'y aura pas de grosses poussées vers le sud pour tous les oiseaux qui doivent migrer .
En bas on passe notre temps et nos sorties ...à attendre !
De très gosses pluies sont attendues aujourd'hui .Ce surplus cette année nous aurait fait beaucoup de bien l'an passé .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 nov. 2018 08:58

Heden38 a écrit :
T'as ramassé ta cartouche ? ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;


Non "Mossieuuu" Un cartouche à terre c'est comme un étuit, ça y reste EPICETOU!!! Et en attendant il flotte encore. Dire que la saison passée c'était sec comme de l'amadou!!! On est jamais content dans le Sud!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 nov. 2018 18:55

Étant en congés pour 15 jours, je décide aujourd'hui d'inviter mon père sur ma communale. Il y a eu un lâcher de faisans samesi soir. On va essayer d'en montrer à son chien qui n'a pas encore 1 an et à Osis et puis peut être voir des grands becs.
Rendez vous à 7 heures pour déjeuner. On attaque à 8 heures avec Hazia Molly et Nestor son jeune epagneul et à 8h30 il pleut....grrrr
Hazia commencera par nous arrêter un lièvre... on est vite trempé.... on marchera sur un faisan qu on ne tirera pas... et on finira par un bel arrêt d'hazia patron d'Osis... on amène Nestor mais il ne s'arrête pas et fait voler on ne tire pas. On rentre à 11h30 trempé... on se change on mange un bout et à 14 heures on rattaque cette fois ci avec Osis seule sur un autre secteur. Le soleil est sorti et un festival va commencer de la merdeuse...
On commence par remonter le long d'un petit bois. On arrive en bordure et arrêt on s'approche et je vois tout de suite un faisan tapis en contre bas... je fais voler. Mon père tire et le prélève. Osis le rapporte. Ça commence bien. On continue et on perdra Osis 20 min sûrement sur chevreuil ??? On est sorti du bois en l'attendant. Elle décide de revenir par le long d'une haie et bim arrêt en angle droit...mon père se tient à l'écart...la chienne se remet droite et la faisane décolle mon père la manque....vu qu'il y a du soleil on fait ce joli chaume peut étre qu'il y aura un truc faisan. Pas manqué on remonte et arrêt... je m'approche et je vois le faisan devant....je pense filmer...ça part ...mon père tire ça tombe....sauf que j'avais pas appuyer sur le bouton grrr pas grave.... en 1h30 Osis a déjà bloqué 3 faisans on est bien content. On longe ce chaume qui borde des vieux peupliers ...Je fais rentrer Osis dedans...on écoute la cloche qui descend. Nous on discute et la cloche remonte jusqu'à 10 mètres de nous et se tait...le beep n'a pas le temps de se déclencher que la bécasse vient nous saluer avant de disparaître... on est comme des c.... elle ne s'est pas laissée arrêter ou alors elle la arrêté un peu près.... on va à la relève... 10 minutes plutard le beep se déclenche Osis est sur le dessus il faut monter je me dépêche j'arrive au cul et j'entends mon père crier "Elle est partie".... bizarre Osis est devant moi tendu ... je passe devant et un coq démarre je ne tire pas .... j'y croyais...en montant mon père a marché sur la bécasse qui était 50 mètres plus bas.... on ne la reverra pas mais une après-midi de folie qui aurait pu finir en beauté mais très content de la ptite.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 nov. 2018 21:26

Belle journée Enza , c'est beau de pouvoir chasser avec papa .
Je n'ai qu'un fils et je n'ai pas eu la chance d'avoir une fille ...mais chasser avec ma fille aurait été un vrai bonheur .
Vous avez la passion des chiens ensembles , la chasse en plus , c'est vraiment génial.
La petite osis fait fort déjà pour son âge .En espérant qu'elle voit maintenant des longs becs.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 nov. 2018 21:52

C'est quoi ce temps de novembre !
Du 11 au 17 novembre chez moi il devrait faire 12 à 13° le matin au levé du jour pour 19 à 20° vers midi !
ça va rester en montagne au dessus de 1000 m .
Je suis un peu découragé de voir qu'on a rien pour nous en faire descendre un peu .
Pièces jointes
Capture d'écran 2018-11-06 21.45.14.png
Capture d'écran 2018-11-06 21.45.14.png (164.72 Kio) Consulté 8886 fois
 
Stephjino
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2016 08:25
age : 38
Affixe : Stephjino
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 nov. 2018 22:19

Salut à tous,hé oui dan84 l an dernier on avait la sécheresse et maintenant la pluie la douceur tous les jours couverts donc ça ne favorise pas du tout la migration,de mon côté dans le 13 ou 84 bien rien du tout.bonne soiree
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

07 nov. 2018 16:15

Belle matinée aujourd'hui malgré un temps trés humide.
J'étais plutot sceptique en partant pensant que la migration devait etre
interrompue par le mauvais temps .
He bien , pas du tout.
On fera au total 7 levées sur 5 bécasses differentes .
Des bécasses tres legeres , que les chiens ont eu les pires difficultés a bloquer.
1 seule sera tirée et prelevée 335gr avec un beau rapport de Iago sur cet oiseau désailé :se:

Je rentrerais trempé mais content de cette matinée.
Heureusement la cheminée et un repas chaud m'attendent ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

07 nov. 2018 17:31

Et bien pour nous dans le Bas du Var... Une matinée, 3 chiens différents, pas un oiseau. De la pluie oui. ;;r;; Deux autre chasseurs rencontrés plus loin, rien pour eux non plus. Le haut Var semble mieux lotis d'après mes potes...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

07 nov. 2018 18:10

Sortie ce matin avec Osis pour commencer en espérant revoir la belle d'hier mais rien...la ptite a bien tourné pendant 1h30 mais on ne la retrouve pas. Je décide d'en avoir le coeur net et je sors Hazia seule. Le résultat sera le même donc la ptite n est pas passée à côté. En rentrant Hazia me fera un bel arrêt couché sur un faisan.



Hier soir, première sortie baguage de la saison. C'est toujours un moment particulier incroyable exceptionnel. En 1h20, nous aurons 11 contacts et nous arriverons à capturer la dernière.... magique ....
Nous verrons également un sanglier, 2 renards, 7 lièvres et 5 chevreuil.
Super moment.

download/file.php?mode=view&id=16105
Pièces jointes
IMG-20181106-WA0009.jpg
IMG-20181106-WA0009.jpg (87.88 Kio) Consulté 8791 fois
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

07 nov. 2018 20:51

salut à tous.
Petit bilan du week end sur l'aubrac. bec1
surement 6 bécasses de levées et 4 rentrent avec nous .
un super terrain de jeux , des oiseaux plus ou moins faciles et un biotope pour le chasseur surtout fatiguant par endroit.
surtout un super moment avec JP mon collègue de lycée,15 ans qu'on se connait, 6 ans que l'on ne s'était pas vu, et toujours la même amitié. ;;t;;
une saison qui commence bien pour ma part, maintenant à mon tour de l'inviter, s'en suivra surement dan66 à son retour de bretagne et peu être jojo34 .
En attendant voici la seconde vidéo du week end.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

07 nov. 2018 21:07

Merci pour le partage de tes vidéos.Tu as raison , c'était un beau weekend de chasse et de belles retrouvailles.
En plus les chiennes ont bien fait le boulot .Des oiseaux et du plaisir dans l'amitié ...génial.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

07 nov. 2018 22:32

Si il y a des becasse dans le haut var elle doivent être à 900 1200 mètres parce de 500 à 800 ç est le désert
Setter un jour,setter toujours !!!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 37