Bonjour,
Ce matin, petit tour dans le GIC...
Après la première levée de la saison un 28 Octobre, je décide d'explorer un quartier qui m'est familier et que j'affectionne. Ça tire un peu aux grives sur l'ensemble du plateau, quelques siffleuses et draines aperçues qui me disent qu'il y a eu du mouvement sur la nuit...
Ma plus jeune est de plus en plus entreprenante et ratisse de plus en plus large, hors cloche et maintenant depuis quelques jours hors bip du Dogtra, et là ça me pose vraiment soucis.
Bref, je ne m'en inquiète pas plus et je mets cela sur le compte de sa fougue de ses 18 mois...la sagesse viendra avec le temps et l'expérience!!!
D'un coup plus rien, plus de son même à coup de locate, elle a passé une tête. J'accélère un peu la cadence pour arriver en haut, je sais que le secteur est propice. Petit coup de locate à nouveau car hors cloche, le bip est entendu à plus de 100 m. Je la retrouve plus loin, nez au sol , énervée, sa queue qui se tend et fouette ses maudites sarettes, ca coule et arrêt. Je peux pas la remonter elle est à une quarantaine de mètres de moi, je la suis en parallèle, ça coule, arrêt...Ca va durer quelques dizaines de secondes sans que je puisse trouver un clair pour aller servir...
Elle va se débrouiller pour essayer de me la rabattre vers ma position. J'ai un gros paquet de chênes verts devant moi avec une barre rocheuse et ces foutues sarrettes qui m'empêche de progresser vers Nala qui est à l'arrêt... le dogtra ne s'arrête plus quand alors je fais deux pas, deux claquement d'ailes à peine audible à 15 m de moi, elle vient de partir
sans que je puisse la voir
.
On ne la retrouvera pas.
Je ferai une deuxième levée dans un autre secteur où je me fierai à la détermination de ma jeune et qui me sera confirmée par son aînée sur cette action. Nous avons eu affaire à une sorcière qui tienne très peu l'arrêt.
Par la suite, l'entêtement de N payera une nouvelle fois dans ces crevasses parsemées de gros baous sur une poule faisane mais qui m'aura fait énormément plaisir du travail accompli, qui une fois de plus me la bloquera entre elle et moi dans un endroit très serré sans pouvoir tirer...
Bilan de la matinée, 3 levées et 11 kms au compteur.
Je pense sérieusement à investir cette saison dans un dispositif GPS pour ma jeune et j'hésite sur 2 marques...
@+.
Au plaisir de lire vos CR.
Chris.