Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

Grosse colère

27 janv. 2007 23:25

Ce matin je pensais allé à la chasse, je suis donc allé faire mon marché des pétrominet...-7°, mes courses ont été vite faites vu l'affluence aux halles.
J'ai eu un scrupule d'aller chasse, la bécasse perd énormément de ses capacités physiologiques par une nuit à -4°...
Je suis donc resté à la maison avec mes enfants. Ma femme en a profité pour aller faire du cheval.
Etonnamment la neige a tenu là bas. Sa promenade était donc magique... Elle amène avec elle mon korthals qui en que trois pattes. Sur le retour elle croise un autre chien, un EB...Sa surprise fut grande lorsqu'elle vit son maître un chasseur.
Au moment ou elle allait échanger quelques mots avec lui... Une bécasse est partie devant le cheval... Elle était sur le bords du chemin entre elle le chasseur. L'EB avait marqué plus d'empressement à aller voir le Korthals
Le chasseur se mit à insulter son chien qui ne l'avait pas arrêté...
Je ne vous cache pas ma colère : chasser alors que plus de 10 cms de neige recouvre le sol ... je me demande si en plus il ne l'aurait pas tiré au nez de la cavalière.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

david
Inclassable
Inclassable

27 janv. 2007 23:29

il les acumule celui là !!!!!!!! :evil:
( j'ai été entrainer sur bécassine sur tes terres d'enfances: vu 7 !) :wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 janv. 2007 23:30

pas d'arrêté de fermeture ?? et pas une once de jugeote et de respect de la faune d'un abruti :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

27 janv. 2007 23:40

Blue a écrit :
pas d'arrêté de fermeture ?? et pas une once de jugeote et de respect de la faune d'un abruti :evil:

houla ! quand elle parle comme ça c'est qu'elle est vraiment pas contente !
(il avait cassé son arme et retiré les cartouches au moins ?
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 janv. 2007 23:49

non mais c'est vrai ça m'énerve...comme Cap... :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2007 06:22

;hell;

C'est desolant, comment bien passer pour des c... , du pain beni pour les anti chasses des comportements pareils.

Je me rapelle un hiver il y a quelques années, tous les points d'eau etaient gelés, il y a eu des cartons de canards et de becasses qui se regroupaient dans les rares endroit qui n'etaient pas recouvert de glace.
Gordon un jour, Gordon toujours

Marc
Admin
Admin

28 janv. 2007 10:18

Lorsque la neige recouvre le sol, il n'y a pas besoin d'arrété préfectoral, la chasse est fermée point final. Le mec braconnait c'est clair
Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 janv. 2007 10:23

oui oui ,par temps de neige seules les especes soumises a plan de chasse ou alors les nuisibles peuvent etre chassées.et leurs chasses est tres reglementée ...le gars est en infraction,purement et simplement.
le jour ou les cons voleront ,ils y en a plein qui seront chef d'escadrille!!!!!celui la en fait parti.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2007 10:41

:-? ca me fait penser à ceux qui sont en battue ce matin par chez moi... on a 13cm de neige et on se les caille. La chasse devrait être terminée... mais voila, il manque 2 petits chevreuils au quota :roll: alors certains ont décidé de faire battue.... et de chasser à l'affut pour faire ces deux chevreuil si cela ne va pas en battue ! :evil: :evil:
ben oui : "si on fait pas ces deux chevreuils ils vont nous en enlever deux sur le quota de l'année prochaine !" :evil: :evil:
ce genre de réaction me met hors de moi !

Marc
Admin
Admin

28 janv. 2007 11:05

Si je ne me trompe pas par temps de neige il y a également les oiseaux d'eau dans la limite des 3O mètres du cours d'eau qui sont chassables.
Pour le grand gibier, dans l'Ain, vous n'êtes pas soumis à plan de chasse triennal comme dans l'Isère? Mais il est clair que la mentalité de tuer tout ce qu'on a droit est dans les moeurs. Je ne chasse plus le grand gibier (j'ai la trouille) depuis plusieurs années, mais chez nous il y a une petite parade qui a été trouvé. donc plan de chasse trienal et plan de chasse par classe d'age avec un nombre minimum de jeunes à prélever. La machoir de l'animal prélevé jeune doit être envoyée pour analyse, je trouve cela intéressant.
Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2007 11:54

chez nous aussi il y a un plan triennal ,avec un tiers de jeunes a prelever.ils ont fini hier ,moi je n'y suis pas aller car la chasse sans chiens ne m'interresse pas!!!
et puis les animaux par temps de neige ,c'est un peu trop facile.a part les nuisibles commme le renard je n'aime pas chasser .je trouve cela un peu deloyale.pour ce qui est plan de chasse il est vrai que les jeunes sont durs a identifier a cette epoque !nous aussi on doit presenter les machoires,,mais c'est de la poudre aux yeux car les societes se les refillent entre elles,j'ai meme entendu dire que certains arrivaient a les vendre ,les gens sont d'une debilité des fois.on a des outils de gestion pour augmenter un peu les populations et les gens ne comprennent pas ,ils ne voient que le poids de la carcasse pendue,moi la viande je m'en fout j'aime qu'il y ai une bonne mennée et un joli coup de fusil ou de carabine qui ne fasse pas souffrir l'animal au risque meme de le laisser blessé dans la nature.sur ma commune voila 6 ans que j'y chasse et bien j'ai prelevé quatres brocards et une jeune chevrette.et le brocard de cette année a ete mon plus mauvais tir ,une balle d'arriere ,ce sont les chiens qui l'ont pris un quart d'heure apres .ça me laisse un sale souvenir.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2007 12:04

Même moi qui n'y connais rien je sais qu'on ne chasse pas lorsqu'il y a de la neige! Il est donc clair que le mec s'assoit sur le règlement! :twisted:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2007 15:17

si tu peux chasser mais uniquement certaines especes et dans un cadre bien precis.pour exemple en isere tu peux chasser le chevreuil en battue mais sans chien.le renard et le sanglier uniquement en battue et avec 5 chiens maximum.par contre la becasse ça m'etonnerai ....dommage qu'il est des gens qui ne respectent rien et qui apres s'etonnent que nos territoires soient des deserts.

Mic
Fieldman
Fieldman

28 janv. 2007 16:20

Je n'ai jamais chassé et mon mari dans le Haut Var a été interdit de chasse par ses copains le jour où il a admiré un beau lièvre au lieu de le tirer...
mais je comprends le plaisir du chasseur ( car j'ai moins de scrupules à pêcher en mer).

Mon propos est de vous féliciter pour l'esprit qui règne sur ce forum.

Car chez nous malheureusement nous voyons quelques chasseurs pas tous heureusement, suicider quelques rares petits oiseaux et parfois un faisan! ou un perdreau échappés de l'élevage voisin! oiseaux qui ne savent même pas ce que c'est que de voler! et ce le premier jour d'ouverture.

L'autre jour j'ai vu un reportage très réussi (sur la 5 je crois) sur la chasse à la bécasse avec un pointer. Son maître, comme vous, respectait l'animal en ce sens qu'il ne tirait pas toujours, lui donnant une chance de fuir.
Mic

steph40
Juste débourré
Juste débourré

28 janv. 2007 17:58

En effet, pas d'arrete de fermeture dans les Landes mais chasse fermée pour cause de neige (voir site de la fdcl40). Dans certains coins des Landes, il n'a pas neigé et j'ai pu aller faire un tour en bord de mer avec mon setter. Resultat pas vu une bécasse, donc pas de concentrations d'oiseaux ni de cartons. Je n'ai pas entendu un seul coup de fusil.
Certes les bécasses ont bougé avec le froid, mais pas en nombre(jeudi 3 levées en 1 heure, non revues samedi, vendredi 2 levees en 1 heure revues samedi matin) J'ai pu faire qq photos...
C'est vrai qu'il y a toujours des chasseurs qui n ont jamais assez d'oiseaux dans leur sac et ce sont eux qui contribuent à la mauvaise image de la chasse. Alors n'hesitez à les dénoncer auprès de la garderie.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 janv. 2007 18:05

3 bonnes heures de chasse ce matin, pas vu un seul oiseau, pas entendu un seul coup de feu. désespérant.... :cry: d'accord pour dénoncer les brebis galeuses....

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2007 18:46

;hell;

Ce matin lors de notre partie de chasse je vois mon pote me faire signe de loin. Qu'a t'il vu ?, je reprend Baron en laisse et m'approche : je vois mon copain tenir Bloody egalement en laisse et Polka au down quelques metres derriere. Il venais de tomber sur un magnifique lievre gité a un metre de nous. Et bien nous l'avons pris en photo et relancer les chiens plus loin sans le deranger................. Un super instant !!!!

little setter
Fieldman
Fieldman

28 janv. 2007 19:44

Bonjour,et la photo ivano??? :mrgreen: :mrgreen:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2007 19:47

;hell;

Nous n'avions qu'un portable et la qualité n'est pas top mais quel beau moment

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

29 janv. 2007 16:30

C'est une des choses que tu apprends au permis : pas de chasse par temps de neige. Et faut être un beau salopard pour chercher un oiseau qui alors ne trouve plus à manger et n'a plus la couleur du sol pour se cacher !