Bonjor,
je pense que la migration change, je m'explique, je prends ma region, becasse venant des iles britanniques et lors de vent d'est, des pays scandinaves, nous sommes sur un couloir de migration.
de plus lorsqu'il fait froid dans les terres, elles reviennent sur le littoral car il y fait meilleur
Mais ce qui me surprend depuis quelques annees, c'est que les becasses restent alors q'avant elles passaient pour descendre.
j'en ai eu la preuve a cote de chez moi il y a des terrils, je leve 4/5 becasses en 2 heures et il y en avait 2 qui avait une aile plus claire, elles sont restes 3 semaines, inimagninable, il y a 3 ans.
Un bois qui vieillit apporte moins d'oiseaux, il faut tenir compte de differents facteurs, mon mamitre de stage JK Koumchasky(je peux le nommeer c'est un ami) m'a fait "deboiser son bois et friches pour retrouver de la becasse, je n'y croyais pas et pourtant des l'automne des oiseaux sont revenus frequenter les lieux.
Avant je voyais des becasses jusqu'a mi decembre maintenant il y en a jusqu'au 20 fevrier, phenomene climatique, il a fait 3.1 degres deplus dans le nord et je crois 5 degres de moins dans le sud (alors il fait pas beau dans le nord, humour....) pour cette annee.
j'ai vu 217 becasses cette annee, en peu de sorties puisque j'ai fait une sortie 62 et l'autre 47 dans la matinee
Bien sur qu'il y a un pma peu respecté d'ailleurs, helas
pour les chasses, foret de boulogne, action 1500/2500 e l'annee
foret de guignes, idem
certaines chasses tuent helas, 400 a 600 becasses par an.
domaine public, 130 euros et il y a des oiseaux terrains tres durs.
la chasse ou je suis, 175 euros l'annee pour 2 matinees par semaine, mais quel regal, les gens ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils ont.
hela, milieu fermé, mais si j'ai des possibilites, j'en ferais part.
heureusement que nous avons des chasses au gros ou le tir est interdit, cela fait des reserves, le probleme de la chasse en groupe, quota 30
mais une personne peut tuer 5/10/15 becasses, seul le nombre compte
pour le pma, je me fixe une regle plus fort que le pma :
chasser seul(pas un chasseur a gauhe et l'autre a droite)
tirer a l'arret du chien
cela limite le nombre de tir, j'en mange 6 par an 2 pour mon fils 2 pour papa et moi
je vais inviter 2 internautes le proprio de bounty et frederic et je cherche un cameraman en echange d'invitation.
a quand sur le site une rubrqieu invitation, car ce qui manque c'est de trouver des chasses (blue, on compte sur toi)