Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

*** le blog des sorties 2007/2008 ***

09 sept. 2007 12:02

de retour! matinée géniale, croisé personne, juste quelques coups de fusil au loin.... comme j'aime :D
vu 2 coqs, l'un parti tout seul au maïs , évidemment pas tiré!
l'autre, en bordure d'un champ, sur un superbe arrêt de Vuelta :D , évidemment tiré.... et tombé!
ça fait bien plaisir de sentir l'odeur des bois et d'entendre le bruit des cloches
faisait quand même assez chaud, pas du tout d'air ce matin :-?
les chiens sont partis comme des bombes :lol: (même ma grosse dondon voulait embarquer dans la caisse ce matin, et ont juste commencer à lever le pied après 2h30 de parcours. on a chassé près d'un lac, ils ont pu aussi se baigner, quelle chance
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

09 sept. 2007 15:31

Pour moi, un calvaire !!
J'ai sorti Betsy dont s'était la première ouverture, j'ai ouvert sa caisse à 7 heures et je l'ai revu à 9 heures, sans mentir ni exagérer, je l'ai vue 5 secondes.
J'ai croisé des chasseurs qui m'ont dit qu'elle courrait bien, ils ont eu de la chance parce que moi, je l'ai pas vue à l'oeuvre !!!
Heureusement, que j'avais mes 2 "v" ; bilan, 2 lièvres partis par mes pieds (fermé) et un point sur une compagnie de 12 ou 15 rouges (fermés aussi) partis devant à 15 mètres, c'est dommage de ne pas pouvoir récompenser un tel travail, surtout que Vinie n'était pas sortie depuis le 19 décembre, date de sa saillie !!!
Ce soir, je vais au lapin avec les chiens d'un collègue, on devrait s'amuser car le Larzac en est noir !!!
Dernière édition par David12 le 10 sept. 2007 08:41, édité 1 fois.
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2006 21:47
age : 23
Affixe : Don juan de la plaine des Egats
localisation : Pruneau city
Contact : Envoyer un message

09 sept. 2007 20:39

La matinée Maxwell et Kiara ont chassé, l'aprés midi juste Kiara, ils ont eu deux oiseaux, Kiara la rapporté mais elle a joué avec :-? elle lui a coupé la téte :-? Quand elle chasse que ce soit un perdreau ou un mulot, elle joue avec, va falloir que je veille a ce qu'elle arréte.Max lui a pas chassé l'aprés midi, trop chaud du haut de ses 11 ans, un petit tour quand même vers 18h30, mon pére culpabilisait de l'avoir laissé :lol:
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!
 
Avatar de l’utilisateur
ericp
Setterman
Setterman
Messages : 216
Inscription : 16 juin 2007 19:40

09 sept. 2007 20:54

Ce matin Rocky a trés bien bossé. Quand même trés chaud ce matin.Bel arrêt, etc.
J'ai tiré comme un pied. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

09 sept. 2007 21:21

David12 a écrit :
Ce soir, je vais au lapin avec les chiens d'un collègue, on devrait s'amuser car le Larzac en est noir !!!


On a dû me voiler les canons !!! :sl:
Je suis vraiment un chasseur écolo !!! :mrgreen:

Une ouverture qui ne restera pas dans les anales !! :-?
La semaine prochaine St-Hubert, vaudrai m'améliorer !! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

09 sept. 2007 22:07

Milobre a écrit :
chez nous super journée avec pas mal de soleil sortie de 2 petiots Capone et Corléone un peu de bois un peu de prairie , ensuite sortie de Taichou et Borsalino sur le plateau de la camp belle matinée :wink: :D
et pas de fusil pour moi aujourd'hui :wink: je le prendrais quand les bécasses arriveront :wink:

Le seul petit HIC :mrgreen: c'est que Taichou est allé se rouler dans une auge a sanglier :mrgreen: et qu'il ma fallu le laver en rentrant :sl: et il a sérieusement parfumé la voiture avec son odeur de vase corompu !!!! :-?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

10 sept. 2007 08:34

un zero pointé en se qui concerne l'ouverture :cry:

petite consolation 3 cepes tout craquelé et fissuré par le soliel et le vent
il a vraiment besoin e pleuvoir
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

10 sept. 2007 08:57

Très contente du comportement de Bleuet pour cette ouverture, les épines et les chênes kermes très fournis ne lui ont pas fait peur, malgré ces efforts infructueux et une grosse chaleur retour à la maison au bout de 2 heures, repos et le soir petite sortie de 2 heures et là arrêt sur coq, il s'envole derrière les mates de chênes verts pas possible de le tirer ni de situer la direction qui la prise, on a chercher on l'a pas retrouvé, un collègue tire un coq le blesse mais son chien n'a pas voulu rentré dans l'épais pour le rechercher et c'est ma petite vaillante qui après 30 minutes de fouille dans le bois le retrouve mort à 300 mètres de l'endroit ou il avait été tiré. Je suis très fière de ce qu'à fait cette petite chienne de 14 mois ça promet pour la suite je suis rentré bredouille mais très très heureuse :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

10 sept. 2007 09:33

Belle matinée, joli travail d'Akah qui a vraiment un mental de guerrier, il a chassé trois heures a fond, magré les ronces, les fougères, et la chaleur en fin de matinée, heureusement on a une mare sur le parcours...un très bel arrêt sur lièvre, suivi d'une très belle poursuite sur 100m :evil: mais bon c'est la première sortie, ensuite un coq a amusé les chiens sous un roncier, avant de décoller hors de porté. Un petit tour d'une heure en fin d'après midi avec mon vieux Némo, un bel arrêt sur perdreaux, un oiseau de tombé, et un chien dont le bonheur sortait par les yeux...il n'a pas chassé l'an dernier a causse d'une méchante athrose. cette année sur des sorties courtes d'une heure, ça devrait aller.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

10 sept. 2007 14:27

Matinée .. heu ...courte :shock: :shock:

Apres une heure et demie max de chasse ..."Bellou" à fait une creuvaison au membres antérieurs... : Arret des courses avant que cela se mette à saigner ... et en avoir pour deux semaines sans chien:(:(

Cela dit ... jojo en demie heure ... il a fait un perdreau .... :shock: sisi j'vous jure ... il est mort de rire ! demie heure 20 minutes apres ... jojo seul dans son coin ... entend un bruit .... (pas de la faute au chien ).... comme je crois en moi et en la providence je met deux suppo type "S" profilés course /tete chercheuse / et filoguidés .. ... Une chevrette demarre comme un bombe ...
je l'affute , la manque et avant qu'elle ne disparaisse dans la pampa regionale , je lui envois le second ..plouf ...

Je prelève la belle !! ..ce bracelet ne sera pas resté bien longtemps dans notre poche ... et ma matinée ..est FINIE !! :cry: :evil: puisqu"avec cette chaleur il me faut de suite la mettre au frais .. je la lie par les pattes et la porte jusque à la voiture et part la mettre ans un frigo ... avec mon collègue.

Pépé reste avec "Bellou" ... et la petite dans cette demie heure, lui montre qu'elle a toujours de la truffe avec un arret de MARBRE (COOOOOLLLL ! ) sur un coq ... que pépé manquera (chez nous ils aiment etre dans les bois et les ronces) . En revenant pépé nous montre que la petite à creuvée les deux antérieurs et qu'il faut donc arréter ...


On a evidemment croisé peu de monde .... :cry: :evil:
mais la journée fut courte ...
Degoutés i lne reste que la petite epagneul du collègue ...qui fait la sa premiere louverture .. le sort c'est acharné sur mon collègue, en effet l'ex veuf de "Margot" le gros dur mustang , est dans un e mauvaise passe depuis deux semaines ... son train arrière se defile

:cry: :cry: vraiment on a pas le gout ..parce que pépére .. franchement il est terrible .. et on chasse avec lui depuis des années ! (phénoménale pour bloquer les sangliers, il vient nous chercher quand il en trouve remisés... tres tres bon pour remonter tous types de pistes, et retrouver les animaux bléssés le cas echéant ... exellent sur becasses .. bref un chien qui à de la bouteille ... et aussi 11ans et demie malheureusement ...

Bref sans Belle ni mustang nous nous sentons vraiement à poil ! la petite ! Bulle n'as jamais chassée et là .. franchement on a pas le gout ...
Bref ouverture mi -figue mi raisin... je suis heureux toutefois d'avoir prélevé cette chevrette ...le perdreau bof ... du bol et je l'ai tiré pour montrer aux chien ou on etait là ...(oui ca va deux minutes de faire les imbéciles mais il faut bosser aussi ) levé par erreur prélevé pour remettre les deux jeunes sur leur voix ... belle à bien ramenée l'oiseau on es tout de meme content ...

A++
olive
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

10 sept. 2007 19:14

;hell;

Encore 2 semaines a attendre, z'etes pas sympa avec les nordiste a nous racontez votre ouverture :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

11 sept. 2007 11:42

:roll: :roll: .....
Chacun son tour !!!! ...quand dans deux semaines on aura rien vu de plus, car ces pauvres cocottes lachée il y a quelques semaines ne seront plus la ..hormis les "bonnes" qui elles seront interressantes à chasser ... ... toi tu te moquera de nous !!!!
:wink: :wink: :wink:

A++
olivier
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1874
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

12 sept. 2007 14:40

Bonjour a tous.J'ai été capot pour l'ouverture,ce n'ai pas grave du tout car le gibier était au rendez-vous.Sur ma commune du nord isère beaucoup de mais cet année.Pas l'idéal pour drèsser ma petite Bounty setter anglais liver.Nous attendons les grands becs? :arrow:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

16 sept. 2007 20:26

apres avoir fait l'ouverture avec Tangor ,me voila pour le compte rendu de la deuxieme journée ...
debut de matinée avec Alaska seul . il prends du terrain , il recherche activement mais pas d'occasion avant qu'il ne tape dasn un couple de rouge ...puis a 10 h il commence a lever le pied , je retourne a la maison où je prends UKI ...
et là en 10 min il me leve une compagnie de rouge et un lievre ... une rouge sera mise au tableau ...
l'aprem je decide de sortir les deux chiens ensemble pour voir si alaska n'a pas d'occasion ou si il ne les prends pas !!!
le resultat ne se fait pas attendre , les deux chiens ont connaissance et alaska tape dans une compagnie de rouge ...je suis rassuré , quand il y a des oiseaux il les trouve ...
il me releve une isolée que je ne tire pas puisse qu'il ne me l'a pas bloqué...
je part donc la relever , et Uki me prends une emanation contourne le bout de la haie et se fige .je me place en face de lui et lui demande de couler , je n'entends plus la cloche d'alaska non plus .
il ne bouge pas , je jette une pierre et le coq se leve , mais vite stopper ...
et Uki me le rapporte .... il ressemble beaucoup au coq qui nous avait eu la semaine passé avec Tangor ; un coq bien rouge avec des ailes tres claires ....pas un laché la semaine derniere .
je ne sais pas du tout ce qu'a fait alaska a se moment là , peut etre au patron mais c'est loin d'etre sur !!!
je ne pouvais pas aller derriere sinon je ne pouvais servir Uki . et apres le boulot qu'il m'a fait pour le bloquer je me voyais pas ne pas le servir ....
puis une petite sortie tranquille pour Cash !!!
par contre en retournant a la maison chercher Cash avec mes deux affreux j'ai croisé une vipere au milieu du bois elle aura du mal a se remettre de mon coup de 9 , sale bête !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

16 sept. 2007 20:47

Ca s'arrete les viperes ?

;s;
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

16 sept. 2007 20:53

j'ai pas eu le temps de verifier ...elle avait disparu avant l'arrivée des chiens , comme par magie , PAN et a plus de sale bete ... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

20 sept. 2007 20:25

Ouverture chez nous ce week-end
je pense sortir en 1er mon jeune(BLAC+PLUME) 1h30 environ et pour la 2eme partie APACHE ,si je sors mes 2 jeunes je sens que sa va être le bronx ,l'autre jour je sors APACHE + BLAC sur une pature a la liziere d'une route (comunale) vent en poupe et ben ses 2 la non pas trouver mieux de passer par la route donc a l'envers pour me rejoindre donc prudence .
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

20 sept. 2007 20:26

;hell;

J - 2 pour nous aussi :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 sept. 2007 20:34

allez encore 3 dodos pour vous.. et un match.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

22 sept. 2007 09:48

;hell;

Pour le match, ca c'est fait :lol: , une victoire, vivement demain
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

22 sept. 2007 12:40

allez, plus qu'un dodo :wink:
 
cyrille540
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2007 22:09

vivement demain

22 sept. 2007 14:58

Moi aussi je suis content que demain se soit l'ouverture.
Aujourd'hui un avant goût de chasse.
Ma femme ma mijoté un civet de Lièvre.Un délice....
Bonne chasse à tous les ami(e)s.... ;wk;
CYRILLE GUILBERT
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

22 sept. 2007 15:58

Bonne ouverture au forumeur d'ile de france et de la région, pour nous c'est déjà fait M....e à vous pour demain :D
Bleuet la malice
 
cyrille540
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2007 22:09

Merci

22 sept. 2007 16:32

Merci c'est sympa. :D
CYRILLE GUILBERT
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

22 sept. 2007 16:56

Excellente ouverture a tous :lol:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12