Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

Evangélisation bécassière : il y a encore du taf !

22 janv. 2008 16:47

Certains bécassiers d'entre vous ont déjà reçu ce lien aujourd'hui.
http://paccionitoli.canalblog.com/archi ... index.html

Edifiant...
Ca fait peur, non ?

Comme quoi il y a plus important que de se poser des questions métaphysiques sur tirer ou pas la bécasse uniquement à l'arrêt du chien, à l'utilisation du beeper, à aller relever un oiseau qu'on vient de lever, à l'utilisation d'un fusil à trois coups, etc...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

22 janv. 2008 17:20

Que veux tu répondre à un gars qui tient des propos comme ça!!! :twisted: heureusement que j'ai reçu le bulletin de la fédé hier et qu'il y a un article sur les amendes infligées à ceux qui tirent les bécasses à la passée qui me remontent un peu le moral parce qu'en lisant ça y a de quoi mettre un coup de 12 dans le pc :evil: :twisted: :twisted:
Bleuet la malice

jonget
Setters'adict
Setters'adict

22 janv. 2008 17:34

aucun commentaire :evil:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2008 17:35

C'est malheureux, mais c'est comme çà !!
Y a pas qu'en Corse, dans certaines zones de l'Hérault (alentours de Bédarieux et autres), cette pratique perdure toujours, il y a eu un article sur les "bracopasseurs" sur le Midi-Libre, l'an passé !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

le gaulois

22 janv. 2008 18:44

Complètement fou ce mec, tu veus pas avoir les boules aprés ces c..s.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2008 20:35

c'est vraiment désespérant!!!!!! :evil:
c'est a cause de mecs comme sa que des gens impliquer dans la gestion des espèces abbandonnent!!!! :evil: :cry:
c'est vraiment révoltant :cry:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

22 janv. 2008 22:27

La connerie à l'etat pur!!!! ;;r;;
IN DOG WE TRUST

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

23 janv. 2008 08:23

c'est lamentable de parler ainsi :evil:

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2008 08:44

:cry: :cry: c'est un gros debile celui la. je vous rassure les chasseurs Corse ne sont pas tous comme lui.
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2008 09:25

Becasse20 a écrit :
:cry: :cry: c'est un gros debile celui la. je vous rassure les chasseurs Corse ne sont pas tous comme lui.

T'en fais pas, on le sait bien !!!
Des connards comme lui, il y en a peu mais on en trouve partout !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

25 janv. 2008 08:14

No coment! :twisted: :twisted: ;;r;;

Faut pas parler aux cons , ça les instruit

Marc
Admin
Admin

25 janv. 2008 09:08

Pour confirmer ce que dis becasse20, n'oublions pas que c'est Mr PIALAT (pour ceux qui le connaissent) et l'ensemble des chasseurs corses via la fédé qui l'ont demandé.
Marc

Weimar
Juste débourré
Juste débourré

25 janv. 2008 12:37

Salut,

Effectivement, comme le dit Bécasse20, on n'est pas tous ainsi... :roll: :-? Faut pas tous nous mettre dans le meme panier... :sl:

A+ :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 janv. 2008 12:42

Bien sûr que non !! peut importe de l'endroit ou il vient .. c'est le principe qui est mis en cause :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jean-marie
Juste débourré
Juste débourré

evengelisation bécassiére

25 janv. 2008 13:11

bonjour a tous, je vais surement en faire bondir pas mal, et sachez tous d'abord que je ne suis contre le non respect de notre chére oiseaux, mais je préfére certains qui tue une dizaine de bécasses a la passée, que certains soit disant bécassiers qui tue au chien d'arrêt soixante dix ou quatres vingt bécassesw par an avec un PMA de 30 , quel est le plus destructeur !!! pour moi l'un comme l'autre sans des pourris et pourtant j'en connais pas mal dans l'une comme dans l'autre des catégories !! :evil:
quoi de mieux qu'un setter ?? deux setters !!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

25 janv. 2008 14:27

mais bien sûr tous les excès sont à condamner quels qu'ils soient . mais la loi est pour tous dans tous les cas de figure , il n'y a pas à dire je préfère ci ou là... :sl:
c'est un débat sans fin sinon. ou un garde derrière chaque chasseur !!

culombu
Juste débourré
Juste débourré

25 janv. 2008 14:38

je suis dégouté on passe encore pour des mongoliens a cause de se viandard ou sont les gardes ? :twisted:

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

27 janv. 2008 22:51

Que dire :?: Rien :!: On ne peut qu'être consterné.

De toute manière, cette année cynégétique 2007/2008, nous réserve bien des surprises. Attendons le résultat des stat. relatives aux prélèvements.

Nous pouvons déjà dire que la prochaine saison, risque d'être triste, très triste :sl:

Joé

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

27 janv. 2008 22:58

Joé a écrit :
Nous pouvons déjà dire que la prochaine saison, risque d'être triste, très triste
Pourquoi ?

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

28 janv. 2008 13:00

Tangor, Il suffit d'écouter, de regarder et de se livrer à un simple calcul :cry:

2007 a été la saison où il s'est prélevé beaucoup trop de bécasses :twisted:

Heureusement, qu'il y avait des PMA, mais qui n'ont été que des ralentisseurs à l'instar de ceux qui sont mis sur les routes à la traversée des villages. Avec d'ailleurs le même effet :cry:

Joé

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 janv. 2008 13:12

y a-t-il des etudes scientifiques prouvant la baisse des populations de becasses ? si oui , reduisons vite les PMA . mais soyons scientifique . si il y a peril en la demeure il faut agir mais sur des bases solides . pas sur des bruits de couloirs ou de simple suppositions . s'il faut se contenter de faire voler les oiseaux et bien soit agissons . meme a titre perso . pour exemple , la commune d'a côté avait pour projet d'installer une population de veneré sur son territoire . mais ils voulaient que les communes limitrophes est la meme gestion . du coup puisqu'ils sont peur que les autres tirent les venerés , ils n'ont rien fait (mais les communes voisines n'ont meme pas ete consertées ) . c'est quand meme d'une connerie monstrueuse . ils n'avaient qu'a faire leur truc , apres si des veneres s'en vont , qu'ils soient tiré ou pas qu'est que ça peut bien faire .
mettons en place des gestions sur nos territoires et qu'importe ce que fait le voisin . commencons par balayer devant nos portes avant de regarder la merde qu'il y a devant celles des autres .
quand on aura compris ça , on aura franchi un grand pas ...
ce que je veux dire d'une maniere surement maladroite , en france on vent de la gestion , mais il faudrait que ça soit les voisins qui commencent . et comme eux font pareil c'est le chien qui se mords la queue ...

Marc
Admin
Admin

28 janv. 2008 13:39

Cette année sera vraisemblablement une des plus fertiles en levées,et donc en prélèvements avec des abus c'est certain, pour l'ensemble de la France sauf le quart Sud-est et les départements qui ont subi la sècheresse. Par contre n'oublions pas qu'elle arrive après une année qui fut très calme au niveau de la migration avec un temps particulièrement doux et des années, qui étaient, à priori, restés au Nord. Il est à noter que dans l'état actuel des choses, il y a pas de mal de jeunes de prélevés, ce qui la aussi confirme une bonne voire très bonne reproduction.

Cette année nous avons eu des conditions de migration exceptionnelles avec 1 mois et même un peu plus de vent orienté au Nord, Nord-est, ce qui a conduit les bécasses à descendre en nombre. Je pense comme Joé que les prélèvements sont un peu forts cette année, par contre je ne suis pas aussi catégorique au niveau de l'an prochain. Il faut également tenir compte de facteurs extérieurs à la chasse. Jusqu'à maintenant, nous n'avons pas eu de périodes de grand froid, même si il y a eu quelques périodes où a mon avis on aurait pu se poser la question de la fermeture. Si nous ne connaissons pas de période de fort gel dans les 5-6 semaines qui viennent, il ne devrait pas y avoir trop de casses et si les conditions de reproduction sont bonnes, cela peut le faire.

Pour ce qui est de la baisse des populations de bécasses, à aujourd'hui les études montrent l'espèce en statut stable, par contre il est clair que de plus en plus de chasseurs s'orientent sur cette chasse, et que donc la gâteau se partage en plus de parts, ce qui peut faire penser aux "vieux chasseurs" de bécasses qu'il y en a moins. Il est clair que les PMA jouent un rôle de ralentisseurs comme le dit Joé, et comme les ralentisseurs, ils limitent la vitesse sur le moment, et peuvent laisser penser qu'il peut y avoir un danger à réaccélérer juste derrière, c'est en tout cas comme cela que je les interprète.
Marc

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

28 janv. 2008 14:03

"Pour ce qui est de la baisse des populations de bécasses, à aujourd'hui les études montrent l'espèce en statut stable, par contre il est clair que de plus en plus de chasseurs s'orientent sur cette chasse, et que donc la gâteau se partage en plus de parts...."

Je partage largement ton opinion...et je suis un "vieux chasseur". :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 janv. 2008 14:15

vous pouvez toujours aller faire quelques lectures ici:
http://fanbpofr.blogspot.com/

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

28 janv. 2008 14:37

....et vous verrez ce que font les écologistes Suisses. Là bas même un PMA bas ne les satisfait pas, ils veulent le PMA ZERO ! Je suppose ( j'en suis sûr) que leurs homologues Français en rêve... ne leur donnez pas trop des idées.