Le Forum des passionnés de Setter Anglais

la grive
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

sacré tableau de bécasse...ou tas

05 août 2008 11:55

http://www.radentis.com/cgi-bin/RadAlbum.pl?ShowAlbum=1

bonjour,

sur un site de setter bien connu, j'y ai trouvé cette photo d'un tableau de chasse : impressionnant...(lien ci dessus)
et ce n'est pas une oeuvre abstraite
à +
passionné du setter et du bel oiseau...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 août 2008 12:04

c'est une photo que tout le monde connait sur le net... :sl:
Autres pays autres moeurs , c'est navrant mais tu trouves la même chose sur plein de sites de l'est :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

05 août 2008 12:54

tu vois, comme je trouve une bécasse magnifique, là je trouve que c'est pourri, juste de la boucherie, histoire de tirer sans penser aux conséquences que celà provoque, enfin...... ces les petiots qui se régalent :sl:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

05 août 2008 16:21

Quelle honte de considérer le gibier comme un tas de fumier :evil:
C'est des images comme celles là qui ternissent l'image de notre chasse :sl:
jamais sans mes chiens!!!

cédric
Setters'adict
Setters'adict

05 août 2008 16:39

C'est honteux pour nous français,pourtant c'est ainsi dans les pays de l'est,je suis resté plus de 8 mois à sarajévo et serbie et malgrès la guerre certains déboursent un gros tas de fric pour tuer des oiseaux au beau milieu de la misère,à qui la faute ?

Marc
Admin
Admin

05 août 2008 16:56

Juste une petite remarque, comptons combien de bécasses sont tuées en France, et combien dans les autres pays, avant de donner des leçons, même si je trouve ce genre de photos à bannir.
Marc

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 août 2008 16:58

:sl: et oui, un tas de bécasses ça peut-être vendeur ...... :roll:
setters toujours

fab
Setters'adict
Setters'adict

05 août 2008 17:08

C'est vrai que c'est pas terrible :-? mais la photo a au moins 30 ans, on peut espérer que les mentalités ont évoluées :wink:

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

05 août 2008 17:21

Marc a écrit :
Juste une petite remarque, comptons combien de bécasses sont tuées en France, et combien dans les autres pays, avant de donner des leçons, même si je trouve ce genre de photos à bannir.

C'est exatement ce que l'on disaient dimanche....... :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Acman
Setterman
Setterman

06 août 2008 08:00

Marc a écrit :

100% d'accord avec toi marc, pour avoir vécu l'expérience de chasse dans les pays de l'est avec des italiens, même si effectivement ils n'ont pas la même approche de la chasse que nous (pour la quinzaine que j'ai croisé), ce genre de photos ne fait état que d'une journée exeptionelle sur 10 ans peut-être, journée que nous pourrions faire en france dans certain département si des règles n'étaient pas instituées. Pour infos le pays de l'est dans le quel je suis allé: 40000 bécasses prélevées par an, et ils m'ont bien sur présenté ce genre de photos
a méditer

chaudier
Juste débourré
Juste débourré

06 août 2008 13:01

Ces gens la ne sont pas des passionnés de la belle des bois. Ils devraient avoir honte de mettre des photos de ce genre.
becasse passion

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

06 août 2008 13:07

chaudier a écrit :
Ces gens la ne sont pas des passionnés de la belle des bois. Ils devraient avoir honte de mettre des photos de ce genre.
Autres temps et autres lieux... Comme cela a été précisé, les photos datent d'il y a plusieurs dizaines d'années, une période ou le bon chasseur était encore celui tuait le plus de gibier. Aujourd'hui on appellerait ça un viandard, et il se ferait "virer" de tous les territoires. :sl: Il faut juste se réjouir que depuis l'éthique ait évolué...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

chaudier
Juste débourré
Juste débourré

06 août 2008 13:25

D'accord avec toi chasseurfou mais maintenant ils peuvent les enlever ces photos????????
becasse passion

kreisker
Setterman
Setterman

06 août 2008 14:32

Ah.... boudiou...

Tu sais, petiot, il y a les bons chasseurs... et les mauvais chasseurs...
Le bon chasseur, c'est celui qui .....

Comme ce sketch, ce temps de provende est révolu, (heureusement), et que chacun balaie devant sa cours avant de donner des leçons et tout ira pour le mieux du monde !!!
Bonne journée
J RENE :mrgreen:
Un setter dans la lande Bretonne,pour deux petites plumes mordorées... l'âme du bécassier!

jb66
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : MoIra du domaine du repaire

07 sept. 2008 21:19

:sl: c'est pour toutes ces raison que notre "Jean-Paul" national se bat au niveau du Paléarctique occidental (la FANBPO) pour éviter ce genre d'abus néfaste à l'avenir de la chasse... :-?
Comme disait quelqu'un avant moi c'est quand même nous français qui devons veiller au grain avec 1 à 3 millions d'oiseaux prélevés !!!
et vivement le PMA national

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

07 sept. 2008 22:35

Blue a écrit :
c'est une photo que tout le monde connait sur le net... :sl:
Autres pays autres moeurs , c'est navrant mais tu trouves la même chose sur plein de sites de l'est :evil:

+ 1

Navrant est un mot faible :evil:

On ne peut éprouver que de la tristesse et dégoût devant un tel massacre :cry:

Ces tireurs doivent ignorer qu'il y a des fabriquants de plateaux d'argile pour faire étalage de son adresse :sl:

Joé

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

08 sept. 2008 09:42

jb66 a écrit :
vivement le PMA national

En quoi consisterait un PMA national ?

Marc
Admin
Admin

08 sept. 2008 19:53

Et bien c'est tout simple, au lieu d'avoir plein de carnets de PMA départementaux et/ou régional (volontairement au singulier), tu n'en as plus qu'un qui est valable sur l'ensemble du territoire. Et cela limite le prélèvement, bien sur.

Je prends un exemple théorique. Tu chasses en Rhone Alpes, tu as un carnet Isère, un Drome, un Ardèche et un dans l'Ain. Si tu ajoutes le total de bécasses tu peux prélever, cela fait 25+25+25+20 (je croie pour l'Ain), soit 95 oiseaux, évidemment cela est théorique, mais bon, 40 c'est possible. Et bien si tu as un PMA national, tu ne peux tuer que 25 oiseaux sur l'ensemble des départeemnts (si c'est 25 qui est retenu). Autre cas, tu chasses en Bretagne et tu es invité en Isère, tu peux tuer 30 + 25 bécasses. Si le prélèvement est national, tu ne peux en tuer que 25 ou 30 suivant ce qui est retenu.

J'espère avoir été clair.
Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

08 sept. 2008 21:39

a part que là c'est en Italie , donc même avec un PMA national :sl:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 sept. 2008 22:35

Remettons les choses dans leur contexte !!!
Avez-vous remarqué les tenues vestimentaires et les coupes de cheveux de ces piètres protagonistes : ces photos ont plus de 30 ans, et il me semble, que les commentaires stipulaient que cela s'est passé en Russie ou par là-bas !!
Aujourd'hui de tels tableaux sont impossibles à faire et les moeurs ont de plus bien changé et c'est tant mieux !!!

Ces photos sont d'un triste spectacle, c'est du passé et c'est tant mieux !!!!

Mais souvenez-vous, il y 30 ans chez nous, on voyait des tableaux avec 6 ou 7 lièvres et 30 ou 40 lapins pour 2 fusils en une matinée et c'etait comme çà tous les jours et personne n'en parle ; on critique les Italiens des années 70 mais les Français ne valaient peut-être pas plus chers !!!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

09 sept. 2008 19:04

Hallucinant... :-?

Je me rapelle, il y a environ 1an.
J'était dans une librairie et j'ai pu constaté un DVD de chasse.
"La bécasse en Turquie".
Ben, je peux vous dire qu'à trois fusils ils réalisés un tableau de 80-100 bécasses en deux jours de chasse. :shock:
Et ça se déroulé pas il y a 30ans mais 2-3ans !!! :shock:

Hors sujet: Le présentateur à confondu le setter anglais avec le setter irlandais !!! ;b;

Ce genre de prélèvement devrait être !!!! ;;r;;

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

09 sept. 2008 19:54

Brask013 a écrit :
Ce genre de prélèvement devrait être interdit.

Pourquoi ? Parce qu'ils ont plus de gibier que toi et qu'ils ont l'autorisation d'en tirer plus que toi ? Les Turcs ont beaucoup d'oiseaux et sont peu nombreux à chasser la bécasse. Le tableau final sur le pays est bien plus faible que celui fait en France, en Italie ou en Espagne.

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

09 sept. 2008 20:24

Tangor a écrit :
Parce qu'ils ont plus de gibier que toi et qu'ils ont l'autorisation d'en tirer plus que toi ?

Nah biensûr que non...

En regardant de plus près, c'est vrai que l'on n'a pas la chance d'avoir autant de bécasse que d'autre pays.

fab
Setters'adict
Setters'adict

09 sept. 2008 21:19

Tangor a écrit :
Brask013 a écrit :

Pourquoi ? Parce qu'ils ont plus de gibier que toi et qu'ils ont l'autorisation d'en tirer plus que toi ? Les Turcs ont beaucoup d'oiseaux et sont peu nombreux à chasser la bécasse. Le tableau final sur le pays est bien plus faible que celui fait en France, en Italie ou en Espagne.

Ce n'est pas parceque au niveau national, le tableau est plus faible qu'ailleurs, qu'un nemrod peut se permette de tuer 25 ou 30 oiseaux par jour.
Cela est pour moi une tuerie, et une tuerie reste une tuerie, peu importe l'endroit ou elle est pratiquée :!: (je parle de faits récents et non pas de l'époque de la photo du post initial :wink: )
Maintenant, le plus gros problème, c'est que trop de gens qui prechent la bonne parole en France et qui sont pour un PMA national sont pret a se payer le voyage pour aller faire des cartons a l'étranger :sl:

Michel
Fada de setters
Fada de setters

10 sept. 2008 00:29

fab a écrit :
Tangor a écrit :
Brask013 a écrit :

Ce n'est pas parceque au niveau national, le tableau est plus faible qu'ailleurs, qu'un nemrod peut se permette de tuer 25 ou 30 oiseaux par jour.
Cela est pour moi une tuerie, et une tuerie reste une tuerie, peu importe l'endroit ou elle est pratiquée :!: (je parle de faits récents et non pas de l'époque de la photo du post initial :wink: )
Maintenant, le plus gros problème, c'est que trop de gens qui prechent la bonne parole en France et qui sont pour un PMA national sont pret a se payer le voyage pour aller faire des cartons a l'étranger :sl:

(sont pret a se payer le voyage pour aller faire des cartons a l'étranger )
Comme par exemple au Québec :oops: