http://www.radentis.com/cgi-bin/RadAlbum.pl?ShowAlbum=1
bonjour,
sur un site de setter bien connu, j'y ai trouvé cette photo d'un tableau de chasse : impressionnant...(lien ci dessus)
et ce n'est pas une oeuvre abstraite
à +
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Marc a écrit :Juste une petite remarque, comptons combien de bécasses sont tuées en France, et combien dans les autres pays, avant de donner des leçons, même si je trouve ce genre de photos à bannir.
Marc a écrit :Juste une petite remarque, comptons combien de bécasses sont tuées en France, et combien dans les autres pays, avant de donner des leçons, même si je trouve ce genre de photos à bannir.
chaudier a écrit :Autres temps et autres lieux... Comme cela a été précisé, les photos datent d'il y a plusieurs dizaines d'années, une période ou le bon chasseur était encore celui tuait le plus de gibier. Aujourd'hui on appellerait ça un viandard, et il se ferait "virer" de tous les territoires.Ces gens la ne sont pas des passionnés de la belle des bois. Ils devraient avoir honte de mettre des photos de ce genre.
Blue a écrit :c'est une photo que tout le monde connait sur le net...![]()
Autres pays autres moeurs , c'est navrant mais tu trouves la même chose sur plein de sites de l'est
Brask013 a écrit :Ce genre de prélèvement devrait être interdit.
Tangor a écrit :Brask013 a écrit :Ce genre de prélèvement devrait être interdit.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont plus de gibier que toi et qu'ils ont l'autorisation d'en tirer plus que toi ? Les Turcs ont beaucoup d'oiseaux et sont peu nombreux à chasser la bécasse. Le tableau final sur le pays est bien plus faible que celui fait en France, en Italie ou en Espagne.
fab a écrit :Tangor a écrit :Brask013 a écrit :Ce genre de prélèvement devrait être interdit.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont plus de gibier que toi et qu'ils ont l'autorisation d'en tirer plus que toi ? Les Turcs ont beaucoup d'oiseaux et sont peu nombreux à chasser la bécasse. Le tableau final sur le pays est bien plus faible que celui fait en France, en Italie ou en Espagne.
Ce n'est pas parceque au niveau national, le tableau est plus faible qu'ailleurs, qu'un nemrod peut se permette de tuer 25 ou 30 oiseaux par jour.
Cela est pour moi une tuerie, et une tuerie reste une tuerie, peu importe l'endroit ou elle est pratiquée(je parle de faits récents et non pas de l'époque de la photo du post initial
)
Maintenant, le plus gros problème, c'est que trop de gens qui prechent la bonne parole en France et qui sont pour un PMA national sont pret a se payer le voyage pour aller faire des cartons a l'étranger