Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

la becasse par thomas bonoure sur seasons

14 nov. 2008 16:04

bonjour

je vous conseille de regarder la becasse de thomas bonoure
la chasse de la becasse mois par mois avec des setters et pointers
personne qui parle simplement et qui fait passer des messages simples
a regarder sur seasons.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

ric
Juste débourré
Juste débourré

14 nov. 2008 16:15

salut. je l ai vu c est vrai que c est un tres beau film.
DIEGO mon premier setter

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

14 nov. 2008 16:15

Je l'ai regardé, je me suis régalée, un gars qui a l'air bien sympathique de belle images dans les fougères durant la saison à voir et à revoir :wink:
Bleuet la malice

bouchiret
Fieldman
Fieldman

14 nov. 2008 16:41

J'ai aussi vu cette émission avec de belles images, j'ai tout de même souri durant ce reportage.........

Lors de l'interview il a mentionné le fait qu'il tirait les bécasses à des distances qui lui permettaient d'avoir toujours des oiseaux intacts........... or sur une des scènes ..heureusement qu'il loupe sa bécasse sinon le taxidermiste aurait eu quelques soucis :shock: :roll:
Pierre-Marc

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

becasse

14 nov. 2008 17:02

c'est vrai que celle qui lui passe au dessus de la tete qu'il touche avec un plomb miraculeusement
mais le reste, c'est bien filmé, il chasse correctement, et j'aime bien son langage.

bouchiret
Fieldman
Fieldman

14 nov. 2008 23:42

Je ne veux pas être rabat joie mais tu mets à l'écran ce que tu veux et qui sera automatiquement politiquement correct de part les images et le discours tenu.
J'ai suffisament entendu de discours de moralité devant assistance puis vu sur le terrain loin des regards des comportements totalement différents mais tellement naturels et ce tir réflexe me dérange quelque part d'autant plus que ce n'est pas la végétation qui aurait été une gêne.
C'est juste une impression ....... qui a autant de chance de reposer sur un bien fondé que sur un mauvais jugement. :sl:

Sans vouloir jeter un pavé dans la mare ...la fameuse phrase " Chasser le plus possible...blabla...." souvent colportée est malheureusement peu souvent mis en application.

Mais pour revenir au reportage, c'est vrai que les images sont supers, il aura fallu pas mal de temps pour mettre en boîte ces séquences mais en espérant que cette émission ne déserve pas notre mororée par l'attraction d'une pression de chasse supplémentaire.
Pierre-Marc

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

becasse

15 nov. 2008 19:23

bonjour

tu sais la becasse aura une pression supplementaire chez nous dans le nord, vu la baisse de la perdrix, donc je connais pas mal de tueurs qui vont passer a la becasse, gibier ultra present chez nous et en plus aucun PMA, que du bonheur pour ses gars la...........

Chez nous le prix d'une action n'est meme pas le prix d'une journee de chasse

c'est vrai que souvnet c'est tres bien filmes, masi ce ne son tpas des chasseurs
concernant thomas a part ce tir, il chasse dans les regles de l'art, je peux te l'assurer.

Mais c'est vrai les discours, je connais, j'ai invite des "becassiers" a venir lever des oiseaux sans fusil, mais le mot sans fusil n'a pas du leur plaire, car ils ne viennent pas, pour des passionnes......., sasns commentaire

Pierre Marc, j'espere que l'on se verra sur les fields de printemps, a+

bouchiret
Fieldman
Fieldman

Re: becasse

15 nov. 2008 20:11

Sur le forum PSG nous avons abordé justement cette publicité (revue, reportage,..) que la bécasse est en passe de payer en partie cash.

En effet de nombreuses personnes se disent respectueuses mais sur le terrain toutes les bons comportements sont vite oubliés.

C'est vrai que la disparition de la diversité du gibiers (lapin, faisans, perdrix) sont aussi à l'origine du transfert de la pression chasse sur l'un des seuls oiseaux encore sauvage............ même les chiots naissent bécassiers désormais :roll:

Pour le printemps prochain croisons les doigts pour qu'une majorité de fields ne soient pas annulés, je comprendrai les chasseurs qui s'y opposeraient dans la mesure où leur saison perdrix a été annulée. Les jeunes chiens devront ne pas manquer leurs occasions !
Pierre-Marc

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

becasse

16 nov. 2008 18:23

salut pierre marc,

en plus nous n'avons pas de PMA dans ma region donc mon con de voisin en a fait 7 ce jour, quel con!

masi que veux tu dire, il n'est pas hors la loi, helas.

j'ai connu pas mal de domaine qui organise des journees a becasse tous les jours, donc peu d'oiseaux, evidement

masi cela fait des tableaux de 300 a 700 becasses par domaine, navrant..

l'avenir pour la perdrix me fait tres peur, beaucoup veuelnt arreter la plaine, don cplus d'agrainage, ni de piegeage

c'est vrai que quand tu t'investis toute l'annee pour prelever 1 oiseau et surtout chasser une fois en plaine, tu as les boules!!!!!

et ce qui es ttriste aucun message de nos fedes, aprt dire annee mauvaise
quelles propositions font ils aucune!

bouchiret
Fieldman
Fieldman

16 nov. 2008 20:08

Tristesse de voir que certains n'ont pas encore compris qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont en équilibre.

Ci dessous une partie d'un message posté sur notre forum PSG mais peut être est il déjà à la connaissance de Bluebelton:
Ci dessous la lettre qu'a envoyé le président de la FNC à M. le ministre J.L. Borloo en date du 29/09/2008:

Image

Image

Cela sera je crois une grande avancée.

Pour la perdrix , les efforts des sociétés et agriculteurs ne sont pas récompensés malheureusement, quelques années critiques risquent d'être déterminantes pour l'avenir.
Pierre-Marc

PASCAL G
Setterman
Setterman

17 nov. 2008 23:46

Il faut absolument arriver à ce PMA national pratique pour les chasseurs possédant un permis national mais surtout pour limiter la pression de chasse dans certains départements et les cartons réalisés par des idiots!!! :evil:

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

becasses

18 nov. 2008 14:27

bonjour

je pense qu'il faut aussi regarder les domaines à la journée qui font chez moi des cartons.

Il faut aussi une reglementation aussi