Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

27 août 2008 09:49

J'ai fait quelques sorties avec la meute histoire de "sonder" le terrain. 8 cailles levées avant hier et quelques beaux arrêts de Santal et May.
Petite année apparemment en perspective, même si on en trouve par ci par la...
Sur un arrêt de May, une caille est partie droit sur moi, et j'ai cru un instant que j'allais me la prendre en pleine poire! Elle a changé de cap au tout dernier moment à vingt centimètres à peine de mon visage. C'était un joli mâle... Il est passé si près que j'ai pu voir le noir des yeux! :mrgreen:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

Caille

27 août 2008 22:38

Oui la caille c'est super et pas que sur canapé :mrgreen:

Lors de mes premières ouvertures, j'arpentais les chaumes et autres regains de luzerne derrière le chien de mon frère que je lui empruntais en douce.
Très bel oiseau, pièteur en diable et qui par ailleurs qui m'a permis d'apprendre à tirer et de me passionner pour le chien d'arrêt.

Je revis ces moments là, lorsque j'en entends encore chanter au pays de mon enfance.

Joé

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 août 2008 20:46

qui va faire l'ouverture anticipée de la caille cette saison??
:mrgreen:
moi je pense que oui, on verra bien en temps voulu mais sa me tente bien!!! :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

cédric
Setters'adict
Setters'adict

28 août 2008 21:08

Vinc007 a écrit :
qui va faire l'ouverture anticipée de la caille cette saison??
:mrgreen:
moi je pense que oui, on verra bien en temps voulu mais sa me tente bien!!! :wink:

chez nous c'est ouvert depuis le 15 aout mais malheureusement cette année ma société refuse d'appliquer l'arrêté :sl:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

29 août 2008 10:19

L'ouverture chez nous c'est le dernier week end d'août, qui tombe cette année le 30 (pas chance). Du coup on gagne pas grand chose...

Je serais présent au rendez vous comme chaque année. J'ai déja fait mes petits repérages de pré-rentrée :mrgreen:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

29 août 2008 15:00

Pour moi aussi, c'est l'ouverture de la caille demain matin, je vais y faire un petit tour dès le levé du jour (plus pour le plaisir d'aller faire courir les chiens qu'autres choses, car cet année il y a très peu de cailles par chez nous) et ensuite direction le col du Soulor pour retrouver mes potes Basques qui présentent pas mal de bons chiens de montagne au concours. Je vais filmer, j'espère que certains prendront des points dans ce cadre grandiose !
Bonne ouverture à tous les chasseurs de cailles de la BBcie

Marc
Admin
Admin

31 août 2008 13:50

Alors les chanceux, comment s'est passé l'ouverture?
Marc

Isis

31 août 2008 16:04

c'est vrai qu'ils auraient pu nous donner des nouvelles...

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

31 août 2008 19:16

Le temps étai un peu gateux... :-?

Après une heure et demi de chasse je fait enfin une caille.
Je marche pour la récupérer et là je tir la deuxième qui m'a surpris

Ensuite je remonte le champ vers 11h je remonte le champ et là arrêt de mon chien, je le sert et je tir une troisième.

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

Caille

01 sept. 2008 12:07

Brask013 a écrit :
Le temps étai un peu gateux... :-?

Après une heure et demi de chasse je fait enfin une caille.
Je marche pour la récupérer et là je tir la deuxième qui m'a surpris

Ensuite je remonte le champ vers 11h je remonte le champ et là arrêt de mon chien, je le sert et je tir une troisième.

Devons nous comprendre que la première caille et la deuxième ont été tirées sans que le chien ne les arrête :mrgreen:

Joé

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

01 sept. 2008 14:53

La première fut tiré à l'arrêt.

La deuxième en allant chercher la caille précédente qui fut tiré.
Je la lève en marchant.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 sept. 2008 09:26

Peu de temps pour la chasse en ce moment puisque je suis encore en plein déménagement. Je n'ai pu faire que l'ouverture jusqu'à présent. Il y a quelques cailles cette année, mais à certains endroits, très localisés....

Le temps était plutôt chaud pour l'ouverture. Trois cailles se sont levées en même temps au bout d'une vingtaine de minutes. J'ai tué la première, mais je n'ai pas réussi à faire le doublé.... je pars à la poursuite des deux échappées qui se sont envolées en direction d'une ferme. En moins de deux minutes le chien à levé plus d'une douzaine de cailles dans un cercle d'une cinquantaine de mètres. Trop près de la ferme hélas, impossible de les tirer :cry: J'aurais bien fait un tour dans d'autres champs, mais il y avait des chasseurs partout comme c'est souvent le cas pour l'ouverture...