Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

Ecosse

18 déc. 2008 22:08

Bonjour,

J'ai beau être tombé amoureux de la chasse au Québec, ça n'empêche pas de regarder aussi ce qui se passe ailleurs...
Est-ce que quelqu'un a des infos ou des bons plans sur la chasse en Ecosse ?
Les dates, les gibiers, les types d'hébergement, les voyagistes, etc....

jonget
Setters'adict
Setters'adict

19 déc. 2008 04:45

jamais mis les pieds en écosse
mais je crois savoir qu'il y a une forte tradition de la chasse a la grouse l'ouverture se situe ver le 15 aout .
il y a une sorte de defi qui s'appelle le big .... je me rappelle plus le nom qui consiste a faire un cerf a l'approche ,un saumon , et un doublé de grouse tout ca dans la meme journée
:wink:

tina la brestoise
Juste débourré
Juste débourré

19 déc. 2008 09:47

Il ne faut pas oublier de se préparer bien en avance pour que les chiens puissent faire le voyage.
Il y a quelques infos dans un sujet sur l'Irlande :
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?p=63625
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever." Jean-Claude Van Damme

Isis

19 déc. 2008 10:16

Pour rebondir sur le message de Tina qui a tout à fait raison, j'ajoute que les irlandais me disent que de plus souvent, avec le rechauffement climatique les bécasses descendent moins en irlande pour rester en écosse et c'est encore d'avantage vrai pour ce qui est des bécassines.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

19 déc. 2008 16:03

moi également j aimerai faire un voyage de cette sorte pour mon fidèle compagnon

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 déc. 2008 18:36

jonget frédéric a écrit :
jamais mis les pieds en écosse
mais je crois savoir qu'il y a une forte tradition de la chasse a la grouse l'ouverture se situe ver le 15 aout .
il y a une sorte de defi qui s'appelle le big .... je me rappelle plus le nom qui consiste a faire un cerf a l'approche ,un saumon , et un doublé de grouse tout ca dans la meme journée
:wink:

c'est le 12 août, Fred :wink: the glorious twelve :D
setters toujours

fanny
Setterman
Setterman

19 déc. 2008 19:46

Salut

Mes grands parents vont à la chasse en écosse chaque année depuis une dizaine d'année. Ils ramènent du gibier : lièvres blancs, grouses, oies sauvages...
Jamais de bécasse parce qu'ils ne chassent pas ça mais il y en a pas mal je crois.
A priori c'est vraiment super bien et très beau.
Quand ils y vont ils logent en gite à 6 personnes, se font à manger et ils vont à la chasse avec un ou deux accompagnateurs.

Ils viennent de revenir de 10j de chasse en écosse là : ils y vont toujours début décembre.

voilà si ça peut te donner envie.
Eux ne sont jamais déçus

fanny