Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Carnet de prélèvement

19 août 2009 09:35

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une info par mon oncle qui me fout sur le cul!

La fédération des chasseurs de l'aude fait payer 61 euros son carnet de prélèvement aux chasseurs étrangers!!!! :shock: :shock: Déjà l'an dernier à 10 euros c'était surprenant!

Le seul département où je chasse à faire çà!

cette année, plusieurs département ont le CPU, est il nécessaire d'avoir le carnet de prélèvement des autres départements où l'on chasse?

nikitta

19 août 2009 11:41

Ben c'est bizarre, car j'ai lu que le surprix du carnet PMA en bretagne demandé aux chasseurs n'ayant pas pris leurs permis de chasse à la FDC bretagne était illégal. En gros si j'ai bien compris, c'est le même prix pour tout le monde, que ton permis soit issus de fdc d'origine ou un national pris ailleurs.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

19 août 2009 11:55

C'est sur que c'est étrange :shock: :shock: :sl: nous ils nous l'envoies en même temps que la validation du permis ..
Heureusement sans suplément !!
je sais si les photocopies son valables :mrgreen: ( mode humour )
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2009 12:00

Ils doivent essayer de couvrir les frais engendrés par les dégats causés par le gros gibier :-? :-?
rembourser les clôtures qu'il ont fait a certains agriculteurs !! :roll:
et rembourser les échéances diverses des Bull ou tracteurs en tous genres !! :-?
et les chasseurs de petits gibier payent pour les autres :sl:
c'est possible que se soit dans cette optique là !!

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

19 août 2009 12:13

Nikitta où a tu vu ces infos sur le prix du carnet en bretagne? il me semble aussil'avoir vu mais je ne sais plus où...????

Certainement que c'est pour payer quelque chose mais c'est pas une raison!!!

61 euros c'est incroyable quand même! imaginons que tous les départements fonctionnent comme ca!!

Pour ma part l'an dernier, j'ai pris le permis là bas en renvoyant le devis par la poste (5 euros de frais de dossier :roll: ) je reçois mon permis nickel... sauf qu'en cours de saison, je dois aller chasser plusieures fois dans un autre département, il me faut donc le bi départemental... j'y vais un matin, vais voir la dame qui s'occupe des permis, et là elle me répond :
- "Ah non faut lire les affiches monsieur on ne délivre les permis que l'après midi" :shock:
J'habite à 50 bornes de la fédé!!!! elle n'a pas voulu me le faire! soit!

j'y retourne le lendemain... et là 5 EUROS DE FRAIS DE DOSSIER!!!! 5 euros de quoi???? elle a appuyé sur le bouton de l'imprimante!!!

encore plus tard, je dois aller un week end dans les landes, retrajet à la fédé + 5 euros de dossier.... il s'avère que c'est le week end où la chasse à été fermée dans les landes le vendredi. J'appele dessuite pour savoir si un remboursement était possible, et bien sur NON! :shock:

SOnt pas prêt de me revoir! :evil:

fab
Setters'adict
Setters'adict

19 août 2009 12:21

Sur le dernier "je chasse en morbihan" (magazine de la federation), le prix du carnet de prélèvement est de 5 euros pour les chasseurs extérieurs aux départements bretons et non-adhérents :!:

nikitta

19 août 2009 12:24

ludows7 a écrit :
Nikitta où a tu vu ces infos sur le prix du carnet en bretagne? il me semble aussil'avoir vu mais je ne sais plus où...????

61 euros c'est incroyable quand même! imaginons que tous les départements fonctionnent comme ca!!

Pour ma part l'an dernier, j'ai pris le permis là bas en renvoyant le devis par la poste (5 euros de frais de dossier :roll: ) je reçois mon permis nickel... sauf qu'en cours de saison, je dois aller chasser plusieures fois dans un autre département, il me faut donc le bi départemental... j'y vais un matin, vais voir la dame qui s'occupe des permis, et là elle me répond :
- "Ah non faut lire les affiches monsieur on ne délivre les permis que l'après midi" :shock:

j'y retourne le lendemain... et là 5 EUROS DE FRAIS DE DOSSIER!!!! 5 euros de quoi???? elle a appuyé sur le bouton de l'imprimante!!!

encore plus tard, je dois aller un week end dans les landes, retrajet à la fédé + 5 euros de dossier.... il s'avère que c'est le week end où la chasse à été fermée dans les landes le vendredi. J'appele dessuite pour savoir si un remboursement était possible, et bien sur NON! :shock:

Bon alors je sais plus ou :( surement dans un mensuel, CdC ou autres, mais je sais plus quand :(

Sinon moi je fais tout par internet depuis que j'ai mon permis (bon il n'y a pas longtemps non plus :) )

Pour ton remboursement ca aurais du être à la fdc des landes de faire qqchose, ta fede n'est qu'un intermédiaire. Tu me diras la mienne ne m'a pas remboursé ma validation temporaire pour la finale régionale Saint Hubert, malgré le fait que le responsables du saint-hubert t'indique clairement qu'elle le fera. Tu me diras il se la joue facile, il n'y a pas de contact, donc se taper 100bornes aller retour + la 1/2 journée, j'ai laisser tomber :)

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

19 août 2009 14:03

Voici des infos en première page :

http://www.fdca.asso.fr/

c'est du grand n'importe quoi! :roll:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2009 15:56

ludows7 a écrit :

C'est Claudine qui s'occupe des permis , c'est la même personne qui réponds au téléphone :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

19 août 2009 16:27

Oui oui je sais! Mais ca n'empeche pas que pour moi c'est loin d'être acceptable! :evil:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2009 16:40

ludows7 a écrit :
Oui oui je sais! Mais ca n'empeche pas que pour moi c'est loin d'être acceptable! :evil:

Sa me ferais le même effet :mrgreen: :-?
J'ais du bol je suis Audoise :roll: ....

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

nikitta

19 août 2009 16:46

Et il me semble que 61 euro représente juste le prix du timbre grand gibier de la FDC de l'Aude.

Acman
Setterman
Setterman

Re: Carnet de prélèvement

19 août 2009 16:59

ludows7 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une info par mon oncle qui me fout sur le cul!

La fédération des chasseurs de l'aude fait payer 61 euros son carnet de prélèvement aux chasseurs étrangers!!!! :shock: :shock: Déjà l'an dernier à 10 euros c'était surprenant!

Le seul département où je chasse à faire çà!

cette année, plusieurs département ont le CPU, est il nécessaire d'avoir le carnet de prélèvement des autres départements où l'on chasse?

ludows je suis dans le même cas que ton oncle ayant deux maisons chacune dans un département dont l'aude on me réclame 61 euros aussi alors que je prends le national dans ma maison principale qui se trouve dans un département limitrophe. réponse si vous le prennait dans l'aude cela sera gratuit et oui on pique les sous de la fédé d'à côté. cool comme raisonnement c'est du chantage...
je connais même des gens qui prenne le bidépartemental donc qui paye pour les deux fédé dont l'aude à qui on réclame aussi 61 euros, c'est absolument impensable.
Il faut savoir que la fédé de l'aude et très mal donc besoin de monnaies...

enfin pour ne pas faire de pub il ya eu un article sur un éditorial qui précise l'illégalité du paiement des carnets et par conséquent aucune amende ne pourras être mise (c'est un tribunal du nord de la france qui a rendu ce jugement).
Pour infos je chasse dans 4 autres départements qui nous délivre le PMA gartuitement

Acman
Setterman
Setterman

19 août 2009 17:01

par ailleurs il faut savoir aussi que le permis de l'aude petit gibier à augmenter de 18 euros et celui du grand gibier n'a pas changer, tiens c'est bizzarre.........à croire que ..........c'est toujours les mêmes qui paie
enfin pour revenir au 61 euros j'en connais qui vont les attendre longtemps....

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

19 août 2009 17:06

nikitta a écrit :
Et il me semble que 61 euro représente juste le prix du timbre grand gibier de la FDC de l'Aude.

Lis les courrier dans le liens que je t'ai donné. :wink:

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

19 août 2009 17:08

Acman a écrit :
par ailleurs il faut savoir aussi que le permis de l'aude petit gibier à augmenter de 18 euros et celui du grand gibier n'a pas changer, tiens c'est bizzarre.........à croire que ..........c'est toujours les mêmes qui paie

Ils attendent les miens aussi, :mrgreen: ca va etre sportif les contrôles cette année!

Un peu de lecture supplémentaire :

http://www.lindependant.com/articles/20 ... 44564.php5

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2009 17:17

:wink: cette disposition a à mon avis de grandes chances d'être cassée car je ne pense pas qu'elle soit légale ..... :roll: sans compter que cette année sur ce fameux carnet dee prélèvement, il faut marquer absolument tout le gibier prélevé....de l'alouette au sanglier :roll: j'ai bien peur que la diminution des permis s'accélère encore :sl:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2009 17:22

En même temps c'est le fameux carnet que je n'ais jamais ramené au bon moment !!
Chaques fois que j'ais fait l'effort de le rendre c'était toujours trop tard :sl:
Alors maintenant terminé !! je le rends plus :mrgreen:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2009 17:24

:shock: ça c'est pas bien ......... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je te rassure tu ne dois pas être la seule :sl: :mrgreen:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2009 17:27

:lol: :lol:
J'avais posé la question !! en direct
Frustrée me voyant refuser le mien :mrgreen: faute de mauvais délais :lol: :roll:
presque personne ne le renvois !

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Acman
Setterman
Setterman

19 août 2009 18:32

pétou a écrit :
:wink: cette disposition a à mon avis de grandes chances d'être cassée car je ne pense pas qu'elle soit légale ..... :roll: sans compter que cette année sur ce fameux carnet dee prélèvement, il faut marquer absolument tout le gibier prélevé....de l'alouette au sanglier :roll: j'ai bien peur que la diminution des permis s'accélère encore :sl:

d'autant plus que qd tu lis le courrier de la FDC aude qui dit qu'il est tout à fait légal en se reportant à certaint article ils oublient les articles aux quels il se réfère qui dit que les PMA sont donner par le ministre, et je ne crois pas sauf erreur que le ministre est écrit que pour l'aude c'est c'est quantité là...

Acman
Setterman
Setterman

19 août 2009 18:33

ce qui est sûr c'est que leur politique ne vas pas favoriser la prise de permis dans l'aude pour les doubles résidents...

Acman
Setterman
Setterman

19 août 2009 18:41

ludows7 a écrit :
Acman a écrit :

Ils attendent les miens aussi, :mrgreen: ca va etre sportif les contrôles cette année!

Un peu de lecture supplémentaire :

http://www.lindependant.com/articles/20 ... 44564.php5

ils ont homis un passage important les journalistes: c'est qu'effectivement c'est le préfet qui prévoit la fixation des PMA d'après la loi DTR mais ils oubli de dire que cette loi est lié au decret cochet qui dis que c'est le ministre qui fixe les PMA. en termes juridiques c'est une Exception d'illégalité donc les PMA fixé + le paiement du carnet par défaut de base légale sont caduque.
je pense qu'il va y avoir du sport et que les avocats vonts se régaler

Perdigalier11
Setterman
Setterman

20 août 2009 01:08

Bonsoir,
toutes ces augmentations sont pour payer la clim au siège de la FDC11....plus sérieusement, tout est misé sur le sanglier (chassé par au moins 80% des audois) au détriment du reste même si l'Indépendant annonce une bonne reproduction pour le perdreau !!, la fédé s'est désengagée du suivi du petit gibier de montagne, les techniciens sont rarement sur le terrain ou loin de chez moi en tous les cas, etc.....
Elle doit trouver des fonds pour payer les dégâts aux agriculteurs (souvent chasseurs et de primes), le prix du permis a flambé en qq années et maintenant, elle sort ce PMA a 61 euros.....

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 août 2009 10:09

Perdigalier11 a écrit :
Bonsoir,
toutes ces augmentations sont pour payer la clim au siège de la FDC11....plus sérieusement,

Y'a pas à être plus sérieux, c'est bien un problème de dépense qui les fout dans la merde! Ils ont fait une connerie, ils savent pas comment la payer!