Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Acman
Setterman
Setterman

20 août 2009 12:12

Perdigalier11 a écrit :
Bonsoir,
toutes ces augmentations sont pour payer la clim au siège de la FDC11....plus sérieusement, tout est misé sur le sanglier (chassé par au moins 80% des audois) au détriment du reste même si l'Indépendant annonce une bonne reproduction pour le perdreau !!, la fédé s'est désengagée du suivi du petit gibier de montagne, les techniciens sont rarement sur le terrain ou loin de chez moi en tous les cas, etc.....
Elle doit trouver des fonds pour payer les dégâts aux agriculteurs (souvent chasseurs et de primes), le prix du permis a flambé en qq années et maintenant, elle sort ce PMA a 61 euros.....

pour information la cotisation des associations à pris 100% entre 2007 et 2008 et cette année on en prend pour 25% de plus et hop ni vue ni connu je t'embrouille.
eh oui le gros avant tous dans l'aude jusqu'au jour ou il y aura plus de gros...he là on verra

Perdigalier11
Setterman
Setterman

20 août 2009 14:48

Pour le sanglier, avec ce qui s'est vu chez moi à l'ouverture, la fin n'est pas pour demain.
Pour revenir à la fédé, elle a une gestion un peu cahotique, le précédent président s'est fait virer par son CA, son prédécesseur (père de l'actuel )idem, des histoires dans les remboursements de dégâts......et ça continue.
Conclusion, on se retrouve avec un permis fédéral en constante augmentation.

Marc
Admin
Admin

20 août 2009 18:34

Petite remarque, avec un PMA national, ce serait fini ces petites histoires, enfin petite tout est relatif bien sur. D'un autre coté cela explique peut être pourquoi certaines fédérations n'en veulent pas.

Mais soyons clairs, les Audois, vous ne voulez pas qu'on aille à la chasse chez vous et puis c'est tout. Et bien tant pis on viendra quand même et on vous piquera votre carnet quand vous dormirez :mrgreen:

Dire que je me plains pârceque chez nous c'était 2 € l'an passé.
Marc

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 août 2009 20:22

:roll: d'après certaines informations, il y aurait déjà eu 5 PV le jour de l'ouverture aux sangliers pour non port du carnet de prélèvement sur soi ....... :sl:
je sens que les sangliers vont faire encore plus de dégâts :roll:
setters toujours

Acman
Setterman
Setterman

20 août 2009 21:45

pétou a écrit :
:roll: d'après certaines informations, il y aurait déjà eu 5 PV le jour de l'ouverture aux sangliers pour non port du carnet de prélèvement sur soi ....... :sl:

en plus c'est vachement pratique de noter un sanglei sur ton carnet etle mettre dans la gibessière :mrgreen: :mrgreen:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

20 août 2009 21:58

Sappel une remorque là acman :mrgreen:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

21 août 2009 08:57

pétou a écrit :

Tu l'as dans l'article de l'indépendant dont j'ai mis le lien! :wink:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

21 août 2009 08:59

pétou a écrit :

normalement les prises de sanglier sont notés sur le carnet de battue ,j'avoue que je ne comprend pas tres bien :sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

21 août 2009 09:15

Ne cherches pas Frédo avec les Audois !!! :mrgreen:
Bleuet la malice

Marc
Admin
Admin

21 août 2009 13:34

Petite question, avez vous questionné la garderie pour savoir si ce règlement était entériné. J'ai souvenir d'une décision prise dans un département proche du mien, cette décision était illégale, et la garderie de l'office ne verbalisait pas, c'était seulement les gardes particuliers qui verbalisaient. Cette notion peut avoir son importance, surtut dans le cas d'un procès.
Marc

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

21 août 2009 15:00

Il faudrait creuser de ce coté en effet...

La presse ne détaille pas qui à dressé les premiers PV...

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

21 août 2009 15:03

Marc
Admin
Admin

21 août 2009 15:09

Désolé la piste n'est pas bonne, le port du carnet est dans les schéma cynégétique, donc c'est mort. Il y a juste à espérer que très peu de chasseurs extérieurs au département ne chassent pas dans le département de l'Aude, car il n'y a que l'aspect rentrée financière qui peut faire changer le président. en effet, si 2000 chasseurs prennent un timbre à 10€ çà fait 20000€, si tu as 100 chassuers qui prennent à 61€, çà ne fait que 6100€, donc perte = 14000€.

D'autre part si le port du carnet est obligatoire pour TOUS les chasseurs, le PMA national ne changera rien à la chose, car vous serez obligés d'avoir le carnet pour les autres gibiers.

Sniff je n'irai pas dans l'AUDE bouhhh bouhhh enfin si finalement j'irai quand meme mais san fusil, si on m'invite ;;s;; ;;s;; Que ceux qui pensent quand on ne l'invite il ne vient même pas se taise, merci d'avance :mrgreen:
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

21 août 2009 15:16

:mrgreen: :mrgreen:

heu fredo peut être les chasseurs de l'Aude ont-ils eux encore la chance et le droit de pouvoir effectuer des tirs de rencontres !!?

c'est peut être pour cela qu'il doivent noter leurs gorets sur des carnets de prélèvement ?

bon c'est finalement ce qu'il y a de bien .. ici parce qui si tu dois porter le carnet petit gibier, le carnet gg,le carnet bécasse .. il nous faudra bientôt prendre un cartable !!!! alors imagine le jour ou ils demanderont en plus le carnet de nos vaccinations celui du chien etc !!! FAIS PETER LA VALOCHE !!! :mrgreen: ;;s;; ;;mdr;;

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 août 2009 18:38

:roll: mon pauvre jojo, c'est beaucoup plus compliqué que ça.....sur le carnet de prélèvement obligatoire nous devons impérativement cocher toutes les journées chassées, indiquer le territoire et la commune chassée chaque jour, cocher sur la partie PMA les lièvres, perdreaux et bécasses ....et sur une autre partie indiquer tout autre gibier ....ensuite faite le total à la fin de chaque mois ...indiquer aussi les sangliers en plus du carnet de battue :roll:
les vieux chasseurs sont complètement déboussolés et parlent de raccrocher :-? je comprends fort bien que ces informations puissent être très utiles à la gestion du gibier mais franchement, on doit pouvoir faire plus simple :sl: tous les technocrates ne sont à Strasbourg ou à Bruxelles ....... :cry:
setters toujours

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

22 août 2009 07:39

:sl: je comprends bien .. donc dans l'aude vous avez droit au tir de rencontre ou pas ???

Sûre que les carnets de prelèvements sont une source tres interressante de gestion ...
Par contre ce que tu me dis là est tres interressant car au moins les carnets dont tu parles, ont le mérite d"etres instructifs dans le sens ou il y est indiqué chaques sortie ..meme à vide ..parce que pour nous par exemple tu ne marque que ce que tu tue ... (et pas tutu sinon je raccroche !!! :mrgreen: ) donc en terme de pertinence de ce que l'on y trouve ..c'est Zéro !! et donc pourquoi le renseigner ??? perso comme ce n'est pas obligatoire..je ne le renseigne pas !et surtout que pour moi il n'a aucune valeur de stats puisque comme precedemment ecris, on n'y marque que les gibiers tués pas de notion de nombre de sorties etc ...

Petit exemple sur un carnet de battue ..en fin d'année tu es capable de dire que la moyenne de gg tué par battue est de ...X puisque tu as le nombre de gorets annuels et le nombre de battues... ex chez nous la moyenne est de 1, XXX (dans la societe d'ailleur c'est moi qui m'occupe des virgules!!! :shock: ;;s;; ;;mdr;;)

mais c'est sur que pour les ancien cela doit parraitre tres gonflant ! et redibitoire !!

PS: je me disais bien en parlant cartables, que certains ne pourraient s'empecher de penser à la rentrée :wink: :roll:

A++
olive

Acman
Setterman
Setterman

22 août 2009 18:55

Sniff je n'irai pas dans l'AUDE bouhhh bouhhh enfin si finalement j'irai quand meme mais san fusil, si on m'invite ;;s;; ;;s;; Que ceux qui pensent quand on ne l'invite il ne vient même pas se taise, merci d'avance :mrgreen:[/quote]

désolé mais pas possible de ne rien dire...un coup de vodka et une petite ceuillet de C....R et c'est reparti, qd tu veux................

Acman
Setterman
Setterman

22 août 2009 19:00

les vieux chasseurs sont complètement déboussolés et parlent de raccrocher :-?

Enfin dans toute cette histoire les chasseurs de gros doivent y trouver un avantage malgré leur PV. Sachant qu'il représente 80% des chasseurs dans l'aude ils ont du poids s'il voulaient éviter cette escroquerie et cette paperrasse ils pourraient se faire entendre.

Enfin moins de chasseur au gros, plus de sangliers, plus de dégâts, plus de dépenses etc... bonne stratégie je trouve on est pas prêt de sortir de ce zut

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

24 août 2009 09:55

Moi ce qui me choque, c'est le ton de la réponse du président de la FDC de l'aude au président de la FNC!!!!

Enfin ca n'a pas l'air de vouloir évoluer dans le bon sens cette histoire! :roll:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 sept. 2009 22:33

Vous en êtes ou ?? avec les carnets de prélèvement ?? :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

Re: Carnet de prélèvement

06 sept. 2009 09:10

ludows7 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une info par mon oncle qui me fout sur le cul!

La fédération des chasseurs de l'aude fait payer 61 euros son carnet de prélèvement aux chasseurs étrangers!!!! :shock: :shock: Déjà l'an dernier à 10 euros c'était surprenant!

Le seul département où je chasse à faire çà!

cette année, plusieurs département ont le CPU, est il nécessaire d'avoir le carnet de prélèvement des autres départements où l'on chasse?

C'est quoi le carnet de l'Aude, c'est un CPU, si c'est le cas le CPU d'un autre département est parfaitement valable, c'est les mêmes.

d'après certaines informations, il y aurait déjà eu 5 PV le jour de l'ouverture aux sangliers pour non port du carnet de prélèvement sur soi .......
je sens que les sangliers vont faire encore plus de dégâts

là je ne comprend pas non plus moi je chasse dans le Jura ou il y'a aussi un CPU et on a l'obligation de l'avoir sur soi que quand on chasse la bécasse car ça sert de pma pour le reste on le rempli quand on veut. perso je le rempli sur internet, et je rempli même mes sorties dans l'Ain ou il n'y a pas de CPU.

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Re: Carnet de prélèvement

07 sept. 2009 10:18

nico3926 a écrit :
ludows7 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une info par mon oncle qui me fout sur le cul!

La fédération des chasseurs de l'aude fait payer 61 euros son carnet de prélèvement aux chasseurs étrangers!!!! :shock: :shock: Déjà l'an dernier à 10 euros c'était surprenant!

Le seul département où je chasse à faire çà!

cette année, plusieurs département ont le CPU, est il nécessaire d'avoir le carnet de prélèvement des autres départements où l'on chasse?

C'est quoi le carnet de l'Aude, c'est un CPU, si c'est le cas le CPU d'un autre département est parfaitement valable, c'est les mêmes.

d'après certaines informations, il y aurait déjà eu 5 PV le jour de l'ouverture aux sangliers pour non port du carnet de prélèvement sur soi .......
je sens que les sangliers vont faire encore plus de dégâts

là je ne comprend pas non plus moi je chasse dans le Jura ou il y'a aussi un CPU et on a l'obligation de l'avoir sur soi que quand on chasse la bécasse car ça sert de pma pour le reste on le rempli quand on veut. perso je le rempli sur internet, et je rempli même mes sorties dans l'Ain ou il n'y a pas de CPU.

Les agents de la fédé verbaliserons tous les non ports de carnet de prélèvement de la fédé de l'aude. C'est bien un CPU, mon père l'as eu puisqu'il a pris le permis dans l'aude.

Le but de la FDCA est de faire de l'argent... pas de controler un PMA... :roll: donc ils imposent les règles qui leur feront rentrer le plus d'argent facilement... faire payer le carnet, verbaliser pour non port dudit carnet... et tout le toutim!

Bienvenue dans l'aude! :wink: :roll:

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

07 sept. 2009 10:18

Milobre a écrit :
Vous en êtes ou ?? avec les carnets de prélèvement ?? :D

La FNC est sur le coup, mais c'est long... :wink: