Tout d'abord je m'excuse auprès de vous tous. Je n'ai pas donné assez d'infos je pense et comme je n'y connais pas grand chose dans tout ça
Alors je vais reprendre.
Ce n'est pas une ACCA. C'est une société de chasse privée.
Ensuite pour te répondre Nikitta... pour les jours de chasse petits gibier, la chasse est autorisée le samedi et le dimanche (sachant que le petit ouvre fin septembre).
Le chevreuil, c'est le dimanche matin jusqu'à début novembre puis tous les dimanches.... et le sanglier c'est tous les jours sauf mardi/vendredi. Et pendant la chasse du gros gibier, le petit est interdit. Donc il s'est passé des week-end où il a été impossible d'aller au petit...
Le territoire est assez grand pour faire battue d'un côté et petit de l'autre mais un noyau ne veut pas que cela se fasse.
Voila ce qui est écrit dans le règlement intérieur concernant les jours de chasse. Sauf que l'histoire d'interdire toute autre chasse les jours de battue a été décidé par le "noyau" en question et pas débattue en assemblée générale. A l'assemblée, le règlement a été donné pour info et c'est tout.
D'où la question de notre collègue chasseur (qui fait partie du bureau et se bat presque seul contre ce noyau).... est-ce que l'assemblée n'aurait pas dû donner son aval pour cette modification.
C'est la société où le Monsieur Mia chassait il y a deux ans et c'est une des raisons pour laquelle il en est parti. Le noyau avait également décrété que les chasseurs devaient rester sur leur commune (cette société regroupe deux communes) car sinon, le chasseur de la commune A allait tuer le faisan du chasseur de la commune B
J'espère que j'ai apporté assez d'infos et encore désolée d'avoir été trop vague
Pour nous, nouvelle société.... juste à côté de cette ancienne société. Le règlement est plus carré et les battues ne sont pas obligatoires. De jolis bois pour la bécasse, Celtic va pouvoir de nouveau se faire plaisir