Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bedub65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Hurtik

Territoires et biotopes

25 avr. 2007 15:30

Bonjour à tous,

Quelques photos de territoires de chasse sur le Hautacam, secteur Lac d'Isaby ou l'on trouve Isards, Lagopèdes, Coqs de Bruyère, Perdrix grise et Bécasses.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11221704
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11221704
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11221704
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11221704

Que la montagne est belle quand elle nous offre encore cette faune.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 avr. 2007 15:34

superbes images de montagne ...
et l'idée d'y trouver toute ces superbes oiseaux ...me feraient passer outre la difficulté de grimper !!
Merci pour ces images :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

korthals83
Fieldman
Fieldman

25 avr. 2007 15:41

superbe endroit enfin je pourrais voir ma chienne au loin reste à la servir

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 avr. 2007 16:31

On comprend en voyant ces magnifiques photos pourquoi vélo et rando en inter saison :D
Je donnerais cher pour avoir un biotope aussi beau. :sl:
Bleuet la malice

gaïtza
Juste débourré
Juste débourré

25 avr. 2007 21:14

belles photos.ça ressemble a mon biotope MAIS on ne trouve que des bécasses par chez nous!pourquoi?

bouchiret
Fieldman
Fieldman

Re: Territoires et biotopes

25 avr. 2007 22:15

bedub65 a écrit :
Bonjour à tous,

Quelques photos de territoires de chasse sur le Hautacam, secteur Lac d'Isaby ou l'on trouve Isards, Lagopèdes, Coqs de Bruyère, Perdrix grise et Bécasses.

Sans vouloir être rabat joie..... on les trouve....mais il faudrait tirer le signal d'alarme avant que l'on ne dise on trouvait !
Pierre-Marc

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

25 avr. 2007 22:29

superbe terrain pour chasser le gibier doit voir de loin pour entraine aussi pour le printemps etgrande quette

bouchiret
Fieldman
Fieldman

25 avr. 2007 22:45

Il ne faut pas croire que la densité d'oiseau soit celle que l'on trouve en printemps même la plus faible ! c'est vrai que les chiens qui veulent prendre du terrain ................ pas de problême. Il est même conseiller d'avoir de tels chiens.
Pierre-Marc

Patrice
Juste débourré
Juste débourré

21 mai 2007 23:11

Blue a écrit :
superbes images de montagne ...
et l'idée d'y trouver toute ces superbes oiseaux ...me feraient passer outre la difficulté de grimper !!
Merci pour ces images :wink:

Voilà ici exposé le gros pb de notre chasse en montagne sur certains secteurs du moins chez nous: les routes.
Tu n'aurais aucun soucis pour grimper car avec ta voiture, depuis quelques décenies, tu arrives à plus de 1500m. Pour aller du parking au lac en photo, il faut même descendre...
En fait dans 1 journée tu fais bien plus de travers que de montées... pour sur que les paysages sont beaux, mais personnellement 90% du plaisir de cette merveilleuse chasse m'est ôté. La véritable valeur d'un gibier pris dans ces biotopes reste la hauteur de la difficulté qu'il a fallu pour pouvoir le mettre dans son sac à dos.
Sans quelques paires de chaussures usées par les heures de marches et la transpiration qui va avec, franchement autant rester chez soi. Ceci n'engage que moi...
Le "titre" de chasse en montagne est bien galvodé.....
Patrice.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses........

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

c'est le pb majeur de nos chasses

22 mai 2007 10:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est encore pire dans les Alpes. D'ailleurs quand on fait les comptages au chant au printemps, il faut se levé tôt et marcher avant d'arriver près des névés. Là pas de 4X4, car les pistes sont souvent pas praticables. On voit beaucoup moins de monde qu'à la chasse où ils se garent près des lieux à chasser....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

gaïtza
Juste débourré
Juste débourré

22 mai 2007 12:00

moi aussi par chez moi mème probleme!des routes et des chemin forestiers dans tous les sens.avant on partait pour la journée pour faire un seul secteur.maintenant tu peu faire 3 secteurs dans la matinée.la chasse a la montagne qui était réputée pour sa difficulté perd de son prestige.que faut il faire?

Patrice
Juste débourré
Juste débourré

22 mai 2007 14:18

Déjà on peu réduire ces nuisances pour les chemins forestiers, il suffit (facile à dire mais à faire...) que ces dit chemins tombent sous un arrété communal ou intercommunal, selon les cas (ou autre encore, je ne sais pas), pour interdire de pouvoir les emprunter en 4X4 pour tout acte de chasse.
Deux piquets solidements encrés au sol avec une bonne chaine et un cadenas, ou à défaut quelques blocs de pierre en travers du chemin, devraient faire l'affaire.
Nous l'avons fait chez nous et il y a bien moins de candidats sur les cîmes.
Maintenant les routes.... malheureusement rien. Elles sont là et on ne peut interdire d'y passer. Elles resteront l'appanage d'une certaine catégorie de chasseurs, ceux là même qui pleurent car il y a bien moins de gibier que dans le temps.
Patrice.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses........