Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

Aménagement du biotope (culture, défrichage,etc...)

30 mai 2007 08:57

;hell;
Avez vous assez de bras sur votre comune pour aménager votre territoire et si oui, quelles sont les travaux que vous avez réalisé ?(chez nous, un peu de céréales pour gibier, créations de passages dans les landier,mise en place de blocs de sel et agrainoirs, etc....)
hônètement, ça suffit pas, mais j'ai du mal à rassembler assez de bonne volontée pour ces travaux ainsi que le matériel lourd nécessaire et l'accord de tous les propriétaires du sol....
à vous :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

ericp
Setterman
Setterman

19 juin 2007 22:50

J'oubliais. C'est la société de chasse qui doit faire la demande.
Je ne suis pas sur mais je crois que les gros propriétaire terriens peuvent le demander à l'onf ( a voir ).

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 juin 2007 07:32

chez nous, les chasseurs nettoient les traces, posent les agrainoirs, posent et déposent les clôtures autour des petites pousses de maïs pour éviter que les sangliers détruisent tout aussi... mais, ils se comptent sur les 5 doigts de la main, toujours les mêmes :roll: comme certainement dans beaucoup de sociétés de chasse :sl:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

20 juin 2007 08:20

Pas de travaux particuliers. La commune possède suffisamment de jachères et friches agricoles ainsi que de prairies narurelles.
Il y a une dynamique extraordinaire autour de l'élevage des faisans et des perdrix. Il y a aussi le piègeage, souvent fait à côté de chez soi (chacun s'occupe de son coin). Les lapiniers ont aussi à s'occuper des garennes artificielles. Comme nous avons des agriculteurs chasseurs, certains plantent des parcelles en jachère faune sauvage.
Nous avons le chance de faire les choses dans leur ordre d'importance, et au final il y a une bonne doses de travail abattu.

ericp
Setterman
Setterman

20 juin 2007 13:29

;hell;
Il semblerai que la première partie de mon message n'ai pas marché. Je disais donc:
Dans les alpes maritimes, les gros travaux avec les angins mécanique sont subventionné. Ils font un travail énorme en un temps record.
La suite est plus haut
A+