Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : les Bords du Bahus

Ca va swinger : A G de ma société de chasse !!!

01 juin 2007 18:54

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, mais si ce n'est pas le cas, je pense que quelque modo se chargera de bouger ce post !!!

Ce soir, à 20h30, grand évènement pour ma commune : c'est l'assemblée générale de ma société de chasse...
Je m'y rend pour essayer de faire bouger un certain nombre de choses : vous me direz ce que vous en pensez...

- essayer de faire approuver par le bureau l'ouverture anticipée de la caille des blés

- nous n'avons le droit de chasser que trois jours par semaine, répartis comme ceci : le mercredi et le dimanche, le gibier sédentaire et migrateur, et le samedi est réservé aux battues et aux chasseurs dits "bécassiers".....(!!!) et je voudrais faire approuver le fait de pouvoir chasser le migrateur yous les jours, comme l'autorise la loi... dur, dur ...

Le bureau se cache derrière des arguments qui ne tiennent pas la route, du style que lorsqu'on chasse la bécasse une fois le perdreau fermé, on est toujours à même d'en tirer quelques uns !!! idem pour le lièvre !!! personnellement, ça a le don de me faire hérrisser le poil !!!

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

01 juin 2007 19:02

Je te comprends, ceux qui travaillent le dimanche peuvent aller se rhabiller , ceux qui reçoivent la famille ce jour là aussi............. Quand à tirer ce qui est interdit un rapide tour des dates de fermeture ou d'ouverture de différents gibiers devrait clouer le bec à certains..........on ne pourrait plus chasser avec ce type de raisonnement!

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

01 juin 2007 19:18

c'est exactement ce qui se passe : l'an dernier, il a déjà été demandé d'ouvrir le migrateur tous les jours = refus du bureau, et du coup, ils ont perdu sept permis.
Je travaille trois mercredis par mois, et un week end sur deux, ce qui me laisse cinq jours de chasse par mois, dont deux samedis ou je ne chasse pas, de peur de prendre du plomb ou une balle (samedi = battue !!)
Donc, je ne peux chasser, à l'heure actuelle, que 18 jours (en gros) par saison... ça fait pas beaucoup...moins les cinq dimanches où je suis en chasse privée (pour le dressage des chiens - mais c'est mon choix, me diront-ils !!) ça fait qu'il ne reste pas grand chose...

Eux, sont, pour la plupart, retraités... ils ont donc plus de temps....

Le président, que j'ai croisé l'autre jour, (j'ai surtout croisé ses fesses pour une série de piqûres :wink: :wink: ) m'a dit : "il faut que vous veniez, vous les jeunes, nous dire vos idées ; il faut aussi rentrer au bureau !!"
Je vais donc y aller, pour donner mes idées !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 juin 2007 19:31

vas y !!! et sans ta seringue :wink: mais une piqure de rappel virtuelle
et racontes nous !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

01 juin 2007 19:33

Quand tu le piques ,suivant l'AG, tu PRENDS TON TEMPS...tu vois ce que je veux dire !

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2007 19:45

j'imagine le scene ! :mrgreen:

les accas souvent se cachent derriere des arguments malsains!
dans ma commune ils lachent des lievres et bien ils ferment la chasse le jour des lachés du coup pas de bécasse en janvier février ! :evil:
setterforever

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2007 21:02

:lol: Dieu que ton histoire me fait penser à celle de mon mari !
Même problème, samedi battue matin et aprem si de pieds sont trouvés (il y a souvent des pieds fantômes par chez nous!)... pas de chasse petit gibier et bécasse pendant les battues. Cette année, ils testent battue samedi (idem les années d'avant), et dimanche bien sûr et un jour spécial bécasse... Le lundi :mrgreen: Bien sûr.... mon mari travaille tous les lundis. Mais il y a presque que des retraités dans sa société de chasse.
Devrait entrer au bureau aussi cette année :roll:

Beaucoup de courage à toi pour défendre tes idées :wink:

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

01 juin 2007 21:05

il est vrai con se met des battons dans les roues tout seul .on a asser de restriction comme ça s'en mettre d'autre .

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 juin 2007 21:07

on viens de se faire enguirlander par la prefecture pour reglement non conforme a la loi car chez nous pour des raisons de securité flagrande la chasse au petit gibier est interdite pendant les battues .et ça c'est interdit ,on doit laisser une partie du territoire libre d'acces a ceux qui ne veulent pas aller au battue ...c'est la loi !!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2007 21:11

Swoop tu m'intéresses ! Ou peut-on trouver le texte de loi pour cette histoire de laisser une partie du territoire libre d'acces a ceux qui ne veulent pas aller en battue ?

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2007 21:15

Bon courage Pierre! :se:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2007 21:16

mia01 a écrit :
Swoop tu m'intéresses ! Ou peut-on trouver le texte de loi pour cette histoire de laisser une partie du territoire libre d'acces a ceux qui ne veulent pas aller en battue ?

je me renseigne avec le bureau et je te tiens au courant ...

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2007 21:20

:D Merci Swoop !

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

01 juin 2007 23:20

De retour de la réunion, ou tout, ma fois, s'est bien passé !!!

conclusion :

- ouverture anticipée de la caille les deux dimanches avant l'ouverture générale (Youpi !!!), avec, comme cerise sur le gateau, possibilité d'"entrainer" les chiens pendant la semaine, sans fusil, bien sur !!!

- pour le migrateur, la bécasse en particulier, pas de changement : mercredi, samedi et dimanche, avec aussi la possibilité d'entrainer -discretement- les chiens les autres jours de la semaine !!!!

c'est cool !!! je vais, en gros, pouvoir faire ce que je veux !!!

en plus, ils voulaient me faire rentrer au bureau comme secrétaire :evil:

J'ai dit que quand le poste de président serait libre, je me présenterai !!! :cool:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2007 23:24

et bien tu vois tout c'est bien passé ...comme quoi avec un peu de dialogue et de bons arguments on arrive toujours a quelque chose.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 juin 2007 23:30

et bien tu vois !!!! bravo en tout cas pour la mobilisation des jeunes chasseurs qui savent se faire entendre et surtout comprendre.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

01 juin 2007 23:36

:lol: bien pierre tu a raison de t'impose :mrgreen:

david
Inclassable
Inclassable

04 juin 2007 10:31

j'ai hésité pendant des années à rentrer dans le bureauet donc je subissais, puis je me suis décidé et depuis je suis assez satisfait par la tournure des évènements:ça bouge.
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 juin 2007 18:34

Je suis content de voir que ça c'est bien passé, et que tu as obtenu des avancées concrètes. Bravo!
Concernant l'entraînement des chiens sans fusil (sauf erreur de ma part) c'est autorisé à partir de juillet, avec l'accord du propriétaire des terrains. Je vois pas donc pourquoi c'était interdit en période de chasse :sl:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2007 13:03

mia01 a écrit :

:lol: :lol: Je remets ma question au gout du jour... Si quelqu'un pouvait me dégoter un texte légal, je suis preneuse,

Marc
Admin
Admin

04 juil. 2007 13:49

Le mieux est que tu appelles ta fédé, car au moins tu auras le texte en vigueur dans ton département, nous sommes en département à ACCA obligatoire dans le 38, je ne suis pas sur que ce soit le cas dans le 01, et de ce fait il se peut que les textes ne soient pas les mêmes.
Marc

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2007 13:52

:D je vais les appeler pour voir merci Marc