Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
le gaulois

06 avr. 2008 19:22

:lol: :lol:
 
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Dom74
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06 avr. 2008 20:17

tu peux utiliser de l'huile de friture usagée.....la seule condition est un filtrage à 2 µ. Mais pour le colza, il fait aseez de dégats sur les lièvres et chevreuils...
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
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Ivano
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06 avr. 2008 20:25

;hell;

Pas d'accord Dom, l'usage de ces carburants est rigoureusement prohibé sur les motorisations HDI
Gordon un jour, Gordon toujours
 
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ludows7
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12 juin 2008 14:20

:mrgreen: mon domaine!

Alors pour reprendre parce que je suis a la bourre, mais j'en remet une couche :

Des solutions pour ne plus utiliser le petrole y'en a une tripotée + 12... certaines ont déjà été données... elles ont le pour et le contre qui a déjà été cité.

Effectivement rien ne bougera tant que le petrole fera "vivre" tant de monde... trop d'interêts en jeu! :evil: donc tout le monde continue a faire comme s'il n'y avait pas de solution! :roll:

Et pour l'huile pour remplacer le mazout, effectivement c'est illégal, mais c'est illégal que ce soit illégal re :evil: effectivement l'europ en a autorisé l'utilisation, sauf que nous en france, ben on continue a l'interdire... :evil: :evil: :evil:

Pour les moteurs HDI c'est niet, les injections hautes pression ne permettent pas l'utilisation d'huile qui est beaucoup trop épaisse pour les injecteur de nouvelle génération... tu tourne a l'huile tout pete!

Par contre sur les moteurs ancienne génération (205, 309, 306, 405, c15, visa, zx.... excusez mais moi je suis très callé pigeot donc forcément mes exemples.... :lol: ) no problème pour rouler a l'huile 0.70€ litre en neuf dans les magasin discount :wink: et bien sur filtration possible comme déjà dis... la ca reviens a zéro pour l'utilisateur (on ne prend donc pas en compte l'impact environnemental de la production)

Au niveau dosage, possible jusqu'à 100% suivant les types de pompe.. je donnerais pas plus de détails faudrais pas qu'ils viennent me chercher a la maison :mrgreen: , mais tout est facilement trouvable sur le net et pour rouler a 100% toute l'année, adjonction d'un rechauffeur de carburant dans le réservoir :wink:

A+
 
Isis

12 juin 2008 19:11

J'ai moi même testé l'huile mélangée au gasoil, ça fonctionne parfaitement, 25% sans souci et jusqu'à 50% en été, voire hulie quasi pure. La voiture fonctionne parfaitement et en plus l'huile, trés détergente à l'avantage de nettoyer tout le système d'injection.
En plus ça sent bon la friture au niveau de l'échappement.
Il est n'anmoins conseillé d'avoir une pompe à injection Bosh et de faire tarer ses injecteurs à 180 bars pour une meilleure pulvérisation de l'huile dans les chambres.
Par contre j'aimerais bien savoir où vous trouver de l'huile à 70cts/litre, même en magasins discounts......
Merci de confirmer cette info et de donner l'enseigne qui pratique des tarifs aussi interessants.
 
le gaulois

12 juin 2008 19:26

Par chez moi je ne la trouve pas a moins de 1.20.
 
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ludows7
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13 juin 2008 10:14

Peut être le prix a t il lui aussi augmenté... c'était l'an dernier je me rappelle en avoir acheté a 0.79€ exactement mais je na saurait plus te dire où exactement Lidl ou leader price certainement.

Depuis je roule avec une pompe lucas donc plus d'huile :cry:

Tu peux tout de meme facilement en trouver chez un producteur, ou bien installer un système de filtration d'huile usagée, ce qui est bien evidemment beaucoup plus écologique que d'utiliser de l'huile vierge etant donné qu'elle a déjà été utilisé pour son utilisation principale.

Avec peu d'investissement, et un peu de place (3 tonneau pour avoir un roulement interressant suivant combien tu roules)

Je te deconseille de rouler cependant a 100% si tu n'a pas de rechauffeur dans le reservoir... mais en été pas de soucis :mrgreen:

Il y a des forums spécialisés sur le sujet.

Si tu veux plus d'infos n'hesite pas.
 
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Marc
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13 juin 2008 10:42

De toutes façons, il y a un phénomène économique, la seule et unique façon de trouver des solutions alternatives au pétrole est un pétrole cher. Au moins à 1.50 voir 2 € le prix du litre de carburant à la pompe. A ce moment là, les chercheurs ayant une vraie représentativité économique, auront intérêt à chercher un autre produit.

Car soyons clair, même avec le carburant qui a augmenté a t on réellement changé sa façon d'utiliser son véhicule? Je suis souvent sur la route, et je n'ai pas l'impression de voir beaucoup moins de monde qu'avant. Je voie toujours autant de personnes seules à l'intérieur des voitures, ce qui est bien la preuve du maintien de notre comportement routier, et du mien aussi, soyons clairs, je ne déroge pas à la règle et prend toujours ma bagnole pour faire 2 kms au lieu de prendre un vélo.

Enfin, petite règle de calcul, en un an, le gaz oil a augmenté d'environ 25 cts d'€. Un véhicule moyen consomme environ 6 litres aux 100, soit une augmentation de 6 * 0.25 = 1.5 € pour 100 kms. Alors bien sur cela représente une somme, mais je vous pose la question, est ce assez pouiur modifier nos habitudes de consommation?

Désolé d'être un peu décalé.
Marc
 
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Blue
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13 juin 2008 11:20

Ton raisonnement n'est pas faux Marc dans une certaine vision de la société.
mais pour les faibles revenus chaque sou compte :sl:
Bien sûr que dans la globalité on voit des bagnoles toujours aussi nombreuses et des gens qui circulent seuls..
Mais en constatant tout les jours sur le terrain les habitudes changent par obligation vitale !! la prise de conscience n'est pas philosophique ,
elle est une évidence quand on doit choisir les priorités de son budget, c'est un ensemble de mode de vie à changer pour pas mal d'entre nous.

Pour ma part je redéfinis mes priorités de déplacement, je renonce à certains déplacements loisirs ou inutiles :sl: que ça me plaise ou non je dois faire des choix :sl:
je ne prends pas mon vélo pour autant non plus (ça grimpe trop par chez moi :-?)

Si je suis ton calcul de 1,5€ pour 100 km par rapport au kilometrage moyen que je fais par mois c'est + ou - 60€ de plus...
pour certains c'est peu pour d'autres.. c'est beaucoup...
c'est simple comme une règle de 3 :sl:
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Marc
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13 juin 2008 11:42

Tout à fait d'accord avec toi Blue, bien sur que chaque euro compte. Mais ce que je décris, n'est qu'une constatation de ce que je voie tous les jours, absolument pas un jugement de valeur, ou encore moins de jugement de personne.

Pour ce qui est de la recherche d'énergies alternatives, il s'agit là aussi d'une constatation économique, jusqu'à aujourd'hui, la baisse de la consommation des véhicules suffisait à rattrapper l'augmentation, ce qui n'est peut être plus le cas aujourd'hui. Il est clair que le budget recherche et développement des sociétés énergétiques s'il a toujours été important n'était peut être pas une priorité (au niveau de la recherche d'énergies alternatives, je n'emploie pas renouvelable volontairement) mais va surement le devenir. Il est malheureusement dommage qu'il est fallu attendre un baril à 125€, et vraisemblablement à 200 d'ici la fin de l'année, mais pouvait il en être économiquement autrement? d'un autre coté, nous sommes nous réellement posé la question avant?

Et ce que je voulais dire également, c'est que pour la majorité des personnes, les habitudes n'ont pas, jusqu'à aujourd'hui changé, sauf quelques exceptions bien sur.

Mais pour que les moyens de déplacement change, il doit y avoir une prise en compte politique des déplacements inter urbains. Car, je pense qu'il est relativement facile de se déplacer dans une même communauté urbaine en transports en commun, autant cela est difficile est inter urbain. J'ahbite à 40 kms de Lyon, mais pas dans la communauté d'agglo de Lyon, et bien le réseau ferré est relativement déficient sur le trajet, à moins d'avoir des horaires de travail fixes.

Et malheureusement pour les campagnards, il n'y a aujourd'hui que le moyen de déplacement individuel, au moins jusqu'à la ville la plus proche. J'ai d'ailleurs vu ce sujet, quelque chose de très bien à Toulouse, avec un immense parking à proximité d'une gare de métro siitué à une dizaine de kms deu centre ville. C'est des exemples comme celui ci qui doivent être lmis en avant, si je ne me trompe pas, je croie qu'il y a la même chose à Bordeaux.

En espérant ne choquer personne :wink:
Marc
 
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Blue
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13 juin 2008 12:28

Ton analyse est logique et tu ne me choques pas, bien sûr que non
et quand tu cites les zones rurales et les transports collectifs c'est bien là ou le bât blesse .. parcequ'à part les abords des grandes villes que tu cites...

C'est clair que les effets d'annonces de ces derniers jours des constructeurs me paraissent un peu "bling bling" en regard du problème qui ne date pas hier..
A quo va rouler ma prochaine bagnole quand ma settermobile va rendre l'âme ??
GPL? ... ou ??
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jonget
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13 juin 2008 12:52

meme si éffectivement les annonces de certains constructeur sur les voitures propres pour le futur ainsi que le développement des carburants alternatif (gpl voir pile a combustible ) sont du marketing pur et dur

je pense que l'augmentation du baril de pétrole a 120 dollars voir beaucoup plus est la meilleure chose qui pouvait nous arriver que se soit pour le développement des carburants alternatif donc un bien pour l'écologie
mais aussi un bien pour notre industrie ,quand on voit que de plus en plus de boites se délocalisent, plus le cout du transport seras élevé plus les industrie francaise auront de chance de rester car du fait du cout du transport nos industrie seront d'avantage compétitive part rapport a la concurence étrangere
 
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ludows7
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13 juin 2008 13:39

Il ne faut pas oublier que les "ricains" ont le cul posé sur des litres de pétrole, et que pas une goutte ne sors de chez eux... :roll:

Je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas quand le baril aura atteint des sommet (que les brillant analyste ricains panifie d'ores et déjà)... et bizarrement quand le prix sera jugé "bon" ben il sera beaucoup plus simple de toruver du pétrole! :sl:

m'enfin la question n'est pas là puisque tôt ou tard les reserves seront à sec.

Il est plus que temps de développer les solutions qui existent déjà plutôt que de dire qu'elles ne sont pas viables.
 
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paloumayre24
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13 juin 2008 14:02

Les solutions elles existent mais difficilement controlable par l'état donc ... Et oui c'est comme ça !!!
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
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Marc
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13 juin 2008 14:16

Paloumayre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je me trimbale dans toute l'Europe et si le problème était uniquement étatique, il y aurait des différences signifiactives d'un pays à l'autre au niveau des tarifs, et c'est loin d'être le cas. Je n'irai même que nous nous situons au niveau des prix du carburant dans la moyenne européenne, et si l'on compare au pouvoir d'achat, nous sommes dans la moyenne basse (comparatif salaire moyen du pays / Prix du carburant), désolé, mais c'est comme çà aussi.
Je ne dis pas que la fiscalité n'est pas importante sur le carburant en France, loin de là, mais c'est pareil dans toute l'Europe, donc malheureusement gravé dans le marbre, beaucoup plus qu'une loi nationale.
Marc
 
Isis

13 juin 2008 14:19

Ludows je suis effectivement preneur d'infos, notamment concerant la filtration des huiles de fritures.
Comme ça peut interesser tout le monde je pense tu peux mettre ces infos ici ou me les envoyer en mp comme tu voudras.
Cordialement
 
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ludows7
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13 juin 2008 15:08

:mrgreen:

Pour la filtration des huiles suivant ton moteur ce sera 5 microns injection indirecte ou 1 micron injection directe.
 
Isis

13 juin 2008 15:50

Merci pour ton mp.
Pour ce qui est de la filtration des huiles usagées aurais tu des schémas et des astuces de montages ?
 
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ludows7
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13 juin 2008 17:08

Oui et non :mrgreen:

il y'a beaucoup de solutions, dépendant grandement de la place que tu as pour faire la filtration....

En gros, il faut un bidon de décantation dans lequel tu va prélever la phase intermediaire huile (en gros t'a 4 phases en partant du bas : caca, flotte, huile, et caca qui flotte) tu laisse decanter quelques semaine avant de prelever et de basculer dans un premier filtre grosse maille (tshirt, drap,....) et tu laisse filtrer jusque dans un autre bidon, puis filtrage a taille intermediaire généralement 5micron, puis 1 micron...

Tu peux séparer tes reservoirs, les superposer, mettre le circuit en pression (plus rapide mais moins bonne filtration)

Il faut veiller a une bonne huile d'origine (éviter les trop sucrées, salée, produits congelés,...)

Une fois l'huile filtrée tu peux basculer dans ton réservoir.

Mais je le repette il faut des adaptations pour pouvoir tourner a 100% (boucle de chauffage en monocarburation, bi carburation vidangeable,...)

Le mieux étant d'incorporer petit a petit si tu tourne en mono carburation, jusqu'a environ 30% ca devrait être bon, après ca dépends de ta pompe et de ton moteur...

Quel est ton véhicule?
 
le gaulois

13 juin 2008 18:11

Le problème ces les odeurs de fritures, je ne sais pas en cas de contrôle routier :?:
 
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ludows7
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13 juin 2008 18:24

tu prie pour que gendarmes il ait un rhume.... :mrgreen:

certaines huile sentent plus que d'autres, c'est du tac o tac... il y a des mélange qui font que ca sent moins, mais la ca deviens presque de la chimie et c'est très compliké!
 
Isis

18 août 2008 00:11

Ludows j'ai pas répondu à ta dernière question qui date de deux mois maintenant, désolé pour ce retard.
je roule avec une volvo 945 tdic. Ca bouffe tout et en quantité, même si certains arrivent à descendre 7l/100km, pour ma part rarement moins de 8,5L/100Km
Petit souci les " marchands " d'huile végétale pure ne sont pas plus rapides que moi pour répondre aux mails que je leur envois....