mon domaine!
Alors pour reprendre parce que je suis a la bourre, mais j'en remet une couche :
Des solutions pour ne plus utiliser le petrole y'en a une tripotée + 12... certaines ont déjà été données... elles ont le pour et le contre qui a déjà été cité.
Effectivement rien ne bougera tant que le petrole fera "vivre" tant de monde... trop d'interêts en jeu!

donc tout le monde continue a faire comme s'il n'y avait pas de solution!
Et pour l'huile pour remplacer le mazout, effectivement c'est illégal, mais c'est illégal que ce soit illégal re

effectivement l'europ en a autorisé l'utilisation, sauf que nous en france, ben on continue a l'interdire...
Pour les moteurs HDI c'est niet, les injections hautes pression ne permettent pas l'utilisation d'huile qui est beaucoup trop épaisse pour les injecteur de nouvelle génération... tu tourne a l'huile tout pete!
Par contre sur les moteurs ancienne génération (205, 309, 306, 405, c15, visa, zx.... excusez mais moi je suis très callé pigeot donc forcément mes exemples....

) no problème pour rouler a l'huile 0.70€ litre en neuf dans les magasin discount

et bien sur filtration possible comme déjà dis... la ca reviens a zéro pour l'utilisateur (on ne prend donc pas en compte l'impact environnemental de la production)
Au niveau dosage, possible jusqu'à 100% suivant les types de pompe.. je donnerais pas plus de détails faudrais pas qu'ils viennent me chercher a la maison

, mais tout est facilement trouvable sur le net et pour rouler a 100% toute l'année, adjonction d'un rechauffeur de carburant dans le réservoir
A+