Le Forum des passionnés de Setter Anglais

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

14 août 2008 07:52

Je lisais l'arrêté préfectoral hier soir et je suis très surprise de constater que la saison de chasse du perdreau est plus longue que l'an dernier alors que la reproduction dans tout le département n'a pas été très bonne en comparaison de l'an passé !!! :sl:
Je ne pense pas que cela soit très raisonnable de permettre d'augmenter les prélèvements en prolongeant les dates :shock:
Bleuet la malice

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 août 2008 09:06

;hell;

Vue une belle compagnie de grises ce matin, je jeunes ne sont pas biens gros mais ils volent ................c'est déjà ça :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

Marc
Admin
Admin

31 août 2008 13:48

Petite sortie ce matin avec Cannelle durant deux heures. Je l'avais sortie hier soir, mais çà avait été un peu n'importe quoi sortie de main et autres, on allait voir ce matin si çà allait mieux. Je dois dire que je n'ai pas été déçu. Je passe sr une compagnie de perdreaux lachés. La chienne m'a arrété une poule faisane, qui à l'envol a fait partir trois cailles tout près d'elle. Au début j'ai même cru que c'était une nichée. Ensuite levée d'une autre poule d'un coq et deux jeunes bien volants mais plus petit qu'une perdrix, ce sera un coin à éviter pour l'ouverture. Et bien sur, pas de sortie chez nous san voir de lièvres, donc deux de vus ce matin.
Marc

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

31 août 2008 14:45

Super Cannelle :D Marc c'est giboyeux sur ton térritoire :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Marc
Admin
Admin

31 août 2008 15:39

Il faut connaitre les coins :wink: j'espère juste que cette petite nichée aura la paix pour l'ouverture, normalement çà devrait aller, ils sont en limite du territoire.
Marc

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

01 sept. 2008 10:24

une petite sortie hier soir en premier temps un sanglier, une mère et ses petits
ensuite 2 lièvres dans un champ de luzerne
et en troisième lieux un petit renard et en s'approchant davantage du renard 8 sangliers qui bourgeaient dans un champ de luzerne le plus petit faisait 40kg :mrgreen: la chasse approche :wink: tout ça sur une petite sortie d'une heure.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Isis

01 sept. 2008 23:52

Au moins comme ça tu n'as pas besoin de travailler la sagesse à l'envol...LOL Evidemment pour le rapport, forcé ou pas, tu vas avoir pas de boulot. Mais bon on a rien sans rien.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

13 sept. 2008 16:47

vu avant hier une poule faisane avezc un poussin un peu plus gros qu'une caille . le collegue avait fauché le nid au printemps et le recoquetage est tres tardif , il n'est pas encore plumé de partout .
dimanche aussi trouvé un petit perdreau mort sur la route , toute juste plumé .

je vais eviter le secteur mais c'est tres chassé a cet endroit . c'est vraiment dommage .