mika.s a écrit :dans ma commune il lache la veille de l ouverture le matin et des qu il on finit de lacher ( je les piste faire ) je vais disperser un peu le gibier car (ils sont malin ) au bureau ils se lachent les faisan dans des coin connue de eux seul doncc trop facile le matin c un carnage et bien non car moi je passe apres eux
c'est un peu pareil ici, magouille magouille, c'est pour cela que je suis rentré au bureau histoire "d"essayer" de changer quelque chose

liévres et perdreaux sont lachés avant juin, histoire de connaitre le territoire mais manque de bol pour eux, pas de piégeage cet année et sont mangés avant l'ouverture ( petit piégeur que je suis, j'ai les boules

à l'ouverture, les perdreaux sont lachés le samedi soir pour le dimanche, ca pète de bon matin et il en reste 4 pour l'aprèm, pffff sans commentaire....
les faisans sont lachés plus tard dans la saison, le matin même, bien posé dans un coin, et ne bougent même pas, en 1 heure l'histoire est réglée, tout est mort

concernant les personnes qui lachent, c'est à tour de rôle, une personne du bureau + le soit disans garde de la société qui accompagne.