Ouais .. j'allais dire comme FAB ...
La volonté c'est bien mais il y a un problème de temps.
On ne peux pas blâmer le mec qui voudrais mais si par exemple (je parles pour moi par exemple mais je suis très loin d'être le seul !)
il faut qu'il fasse 1h de bagnole deux fois par semaine pour s'occuper de tout cela ... c'est pas évident ...
Le seul moyen raisonnable de mettre en place ces pratiques etc .. serait de se payer un garde particulier chargé de faire ces taches quotidiennes .. mais du coup .....
du COÛT ... (tu m'as compris !)
Parce que même ceux qui sont sur place quelques fois montrent soit de la mauvaise volonté soit ils sont dans leur vie également très chargés ...
Dans des territoires ouverts et accessibles facilement.. c'est peut être réalisable encore un peu plus (car tu n'as pas a te payer 1/2 heure de marche par exemple une fois sur le territoire pour arriver au premiers agrainoires ou aux parc a lapin ou autre . ..ou encore et surtout à tes pièges ... en plus de ton trajet en bagnole ...
Rien que pour remplir des agrainoires relever des pièges etc ... tu arrives très vite à 3 heure mini ... ce qui n'est pas négligeable ..donc si en sus de tout cela ton territoire ,ne permet pas un accès aisé ..tu m'as compris .. il te faut une personne à plein temps (au mini)
Après tu as encore un facteur, dans des régions comme la notre par exemple ou le gros noir est LA chasse en vigueur tu te doutes bien que les 80 % qui chasse exclu le poilu ...risquent de braire ..si tu leur propose d'augmenter leur cotis ..alors que eux . ils s'en "boulègue les glaouies" ... puisque le cochon ... il a besoin de personne et encore moins d'argent pour venir faire des tableaux conséquents !! sans se bouger la moitié d'une boule (coincée sous son siege ...

...
(c'est un peu expéditif de tous les mettre dans le même sac .. mais cela me faire rire d'ecrire ces conneries!!)
Voila .. sur que ce n'est pas très constructif ce que je peux dire là ... mais on vois très bien qu'il faut s'en donner les moyens
financieravant toute chose ...
Bref "très pas simple" souvent à mettre en oeuvre ... même avec des bonnes volontés ...
A++ olive