Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Isis

La chasse rien ne va plus !

09 avr. 2009 15:34

Voilà le post est créé, largement la place de dire tout ce qui ne va pas dans votre société de chasse, votre fédération, votre groupe d'amis ou dans la chasse en général.
A suivre...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

09 avr. 2009 17:52

Moi, je pendrai la question à l'envers. Je pense qu'il faudrait faire remonter les bons exemples plutôt que de descendre en flèche ce qu'il ne va pas, amenant ainsi de l'eau au moulin des anti-chasses.. Le monde de la chasse est identique à celui de notre socièté.. Tout n'est pas rose.. Il y a des choses bien mais aussi des choses inexpliquables.. Alors pour moi, je préfère défendre les bonnes initiatives de certaines sociétés de chasse et les montrer en exemple plutôt que de dire que çà où çà ne va pas..

Quelques bonnes initiatives : les parcs de pré-lacher, les jachères, l'élevage de gibier sous poules domestiques, les agrainoirs etc... Bien sûr, il faut des volontaires, mais comme partout, que ce soit à la chasse ou pour divers assoiciations, ce sont toujours les mêmes..

Isis

09 avr. 2009 18:05

Pour Titou je précise que j'ai déjà lancé un post " et si on pouvait améliorer la chasse ", où chacun peut donner ses idées ou expliquer des expériences concrètes qui ont permis d'améliorer la situation de la chasse, en matière de relations humaines, d'aménagements ou de réintrouductions animales.Titou tu peux donc aller sur cet autre post et nous expliquer toutes les solutions possibles pour faire progresser la chasse :wink:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

09 avr. 2009 22:56

Je ne sais pas si je peux parler de manière général, mais il me semble qu'en France la prédilection va à la chasse du grand gibier.
En éffet, pour avoir du "gros" c'est façile et peu coûteux. Tu fais une coupe de bois sur laquelle tu laisses pousser les ronces. Tu déverses quelques tonnes de maïs et le tour est joué.
Alors que pour le petit gibier, il faut faire des cultures, piéger, organiser des battues ( ou ont retrouve toujours les mêmes ).
Tout cela à un coût bien suppérieur à l'entretien d'une chasse au gros.
Et surtout, le petit gibier rapporte peu en terme de venaison.
J'ai hélas, pu assister à une altercation entre deux actionnaire à la fin d'une journée de chasse , concernant un morceau de viande. Ils en serait presque venus aux mains :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 avr. 2009 12:18

:roll: l'agriculture moderne n'a pas le même impact négatif sur le grand gibier ..... :-?
setters toujours

Isis

19 mai 2009 18:32

rien de plus ?