Le Forum des passionnés de Setter Anglais

francky12

becassines..........

23 oct. 2010 11:30

;;elm;; ma chienne "fleur" ma arreter et fait voir une becassine ce matin, donc elle sont la ! une heure de chasse a peine avec elle mais quel regal (a 5mois et demi) ;f;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: becassines..........

30 oct. 2010 07:54

::yes:: ...
je n'avais pas vu ce post ...c'est bien ca ! il parait que c'est plutot raide comme oiseau la becassine à bloquer ? non ?
Je n'en ai pour ma part jamais vu .. il n'y en a pas sur mon territoire :sl: ..mais je devrais aller, a la fin du mois dans un coin ou il parait qu'il y en a :roll: :wink: en voi rune serait le top ..et la faire doublement le top !
Question : cela se chasse au 9 ?

francky12

30 oct. 2010 07:58

;;elm;; je met du 11 en premier et 9 en deuxieme coup

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

30 oct. 2010 08:06

Ah ouais ! quand meme ! du 11 ;;p;; .... depuis l'an passé ..j'ai décidé de chasser avec deux grosseurs de plomb .. le 6 et le 8.. il va falloir passer une commande de 11 alors :D

bon j'ai aussi du 9 pour la becasse .. mais très peu !
CA fait quoi une becassine ? une demie becasse ? dans les 150 grs ?

setter 44
Juste débourré
Juste débourré

03 nov. 2010 00:17

ouai en gros mais il y a deux sort de becassines une plus petite que l'otre et c'est moi gros qu'une demis becasse et 150grs tu est gentil moi je l'a tire avec du plombs numéro 12

Maugue
Juste débourré
Juste débourré

01 févr. 2011 10:15

Il y a deux sortes de bécassine chassable en France :
* Bécassine des Marais : environ 100 g
* Bécassine Sourde : environ 70 g
Dans ma région, c'est effectivement assez compliqué pour les chiens, parce que les bécassines vérottent, fientent et demeurent sur des surfaces assez petite (zones humides de 30 à 100 m2), ce qui fait que pour le chien ça sent très fort sur une surface de assez étendue par rapport à ... la taille de l'oiseau, la bécassine n'est pas toujours devant le nez du chien. A cela s'ajoute que, des fois, il y en beaucoup au même endroit et là ça part de tout les cotés, bref une chasse passionante !
Pour le plomb, c'est un oiseau fragile, si on la tire à l'arret du chien, donc prés, le petit plomb évite de pulvériser la Belle si on est en plein de dedans, ça dépend aussi du chokage, premier et deuxiéme coup en 9, pour moi
Cordialement
Maugue
No woman, no cry !

jeje
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Echo de la Forêt

22 mars 2011 11:50

Je sais que c'est facile à dire et moins à faire mais jojo si tu veux voir de la bécassine dans notre département et en nombre il te faut aller dans la partie entre Mauguio et Lunel. Coin très marécageux et les bécassines y sont nombreuses à s'y fixer pour la saison.
Pour exemple un ami qui habitait là bas il y a un an, en a fait 56 sur seulement quelques sorties. Sinon dans le Gard toutes la région Aigues morte est très bonne aussi, c'est la continuité du marais.