Une année, Sally m'avait arrêté une bécasse avec un beau patron de Nelson un 18 Décembre, je m'en souviens car jusqu'à cette année fut la date la plus tardive où j'eus la chance d'attraper une bécasse. Cette bécasse ramassée, je rentrais, les chiens avaient bien bossé et j'étais déjà bien content de trouver un oiseau. Nelson passa près d'une clairière se mit aussitôt à l'arrêt, Sally s'approcha et patrona. Sally leva le nez et revint vers moi, j'avoue que je me demandais ce qu'il se passait. Arrivé près de Nelson je vis un bon gros cochon baugé. J'attrapais Nelson en le grondant pour faire demi-tour, quand la bête se releva et nous chargeait. Je constatais qu'elle était blessé à la patte arrière et la blessure était trop grave pour guérir d'elle même. Aussi il m'aura fallut les trois brenekes qui étaient au fond de ma poche pour en venir à bout. Le bestiaux nous a chargé, et je peux vous dire que je n'étais pas fier, ne trouvant pas les balles.....Voici les deux photos prises ce jour, il s'agissait d'un mâle de 83 kg, heureusement j'ai pu me faire aider pour le mettre dans le coffre.