j'aimerais avoir votre avis sur les dates de lâcher de gibier chez vous(perdreaux/faisans) et vos observations, Merci d'avance.
Dans ma commune, nous lâchons les perdreaux à la fin Aout et les faisans les premiers jours de Septembre.

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
david a écrit :;hell;
j'aimerais avoir votre avis sur les dates de lâcher de gibier chez vous(perdreaux/faisans) et vos observations, Merci d'avance.
Dans ma commune, nous lâchons les perdreaux à la fin Aout et les faisans les premiers jours de Septembre.
mia01 a écrit :Les faisans sont lachers la veille du week endAutant dire que le lendemain ils ne se sauvent pas en voyant les fusils et se demandent ou ils sont
Tangor a écrit :mia01 a écrit :Les faisans sont lachers la veille du week endAutant dire que le lendemain ils ne se sauvent pas en voyant les fusils et se demandent ou ils sont
Pour les jeunes et vigoureux chasseurs, je suis d'accord avec toi. Mais il faut penser aux papis.
J'avais le même avis, mais j'ai changé en voyant mes vieux voisins pour qui la chasse reste un plaisir et une passion, et pour qui faire le tour d'un champ demande maintenant des efforts. Et il y a des gens plus sportifs que d'autres.
Pour ces personnes je suis favorables au lâchers de gibier de tir.
Je le dis souvent, mais j'aime le côté populaire de la chasse. C'est pour cette raison que cela reste un loisir avec beaucoup de pratiquants, de tous ages et de tous milieux.
pétou a écrit ::wink: chez moi c'est affût aux renards devant les terriers repérés dès la pointe du jour
little setter a écrit :bonjour ,dans ma societe de chasse nous sommes passé enGIC sur le faisan l'année derniere,les laches ont ete fait debut aout puis chaque semaine pour celui qu'on appelle de tir; donc on ne tire que les coqs et je vous dirai cette année si le plan de reintroduction prend forme
gxa68 a écrit :Bonjour,vous parlez reproduction,mais pas de piègeage,est ce que vous faites quelque chose??
gxa68 a écrit :Bien qu'étant piègeur agréé,je préfère aussi les tirer à l'affut.
Ivano a écrit :;hell;
La reglementation a changé du doit suivre une formation
Va voir la : http://www.unapaf.com/how.php