Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

Le C.P.U

27 juin 2007 15:54

voici ce que j'ai trouvé en farfouillant sur le Net par ce temp pluvieux:
http://www.chasseurdefrance.com/actuali ... om_cpu.pdf
Le Carnet de Prélèvement Universel
Sur ma commune, nous avons une carte à rendre à l'issue de la saison (boite aux lettre à disposition de tous et cartes annonymes)
de façon à connaitre dans les grandes lignes les poportions du prélèvement annuel: c'est assez révélateur et utile.
que pensez vous de ce genre de projets, et accepteriez vous de le remplir si ça vous étais demandé ?
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

seb69
Setterman
Setterman

27 juin 2007 16:05

;hell;
j'ai lu l'article concernant le cpu et je trouve ca tres bien pour permettre la gestion de son territoire pour y recenser les differentes especes sauvages . en outre cela peut etre un bon outil afin d'ameliorer ses observations sur le biotope sur les passages de migrateurs . a savoir si le pma et defini pour toute les especes avec un quota pour chaque comme les grives ou palombes par ex.
moi je serais donc favorable si ca remplace le carnet de prelevement si celui-ci est restituer en fin de saison afin de permettre une bonne gestion cynegetique .
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juin 2007 18:33

;hell;

J'ai lu un truc la dessus, il parait que c'est une usine a gaz, mais bon faut voir
Gordon un jour, Gordon toujours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 juin 2007 18:50

Il y a deux choses. L'un dont parle David est un CPU à destination de la société, l'autre dont parle Ivano est à destination des fédérations.
Les deux sont des outils utiles aux deux niveaux, local et régional.
Il est clair qu'au niveau de la société communale, il ne peut fonctionner que si il est réellement anonyme. La chasse est un loisir individuel ou familial où beaucoup veulent garder leur intimité vis à vis de leurs voisins.

ericp
Setterman
Setterman

27 juin 2007 23:41

;hell;
Je pense qu'il est primordial de connaitre le prélevement de la saison de chasse. Sans cela , le gestion du gibier est hasardeuse.
Le carnet permet de nous renseigner sur la progression et la régression des espèces.
Dans ma commune, j'ai été le SEUL à rendre ce précieus récapitulatif de la saison.
J'ai ri quant j'ai entendu le soir de l'assemblée: " Nous avons eu qu'une seule réponse, personne n'a fait d'effort..."

Le bureau n'a pas montré l'exemple non plus.

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

03 juil. 2007 23:20

j'ai fait voter une amende de 10 euros pour qui ne rend pas la carte ....
:evil: :evil: :evil:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

04 juil. 2007 06:11

chez moi c'est 150 E pour l'acca si il en manque ,imposer par la fede !!!

Marc
Admin
Admin

04 juil. 2007 07:56

Swoop, je ne suis pas du tout sur que les 150€ aillent à l'ACCA. En effet; dans l'Isère, c'est l'arrêté d'ouverture qui précise dans 1 de ses articles génère une amende de 150€, à mon avis il s'agit d'une amende, donc direction l'état, mais je peux me tromper. Par contre, pour moi la question à se poser, et faut il avoir tous les tableaux y compris les + farfelus, car pour certains dirent le tableau de chasse c'est pire qu'être un mari ou une femme trompé, ou vaut il mieux avoir un échantillon représentatif et sérieuxc des tableaux et faire des extrapolations, bien sur David, quant il n'y a qu'un tableau, l'extrapolation est compliqué.
Le vrai problème est un problème d'éducation au sens littéral du terme. Dès lors que les chasseurs n'auront pas compris que c'est en fournissant des données que nous défendrons notre passion, et qu'en se cachant on la tue, ce n'est pas la peine de penser avancer. Il est vrai que l'exemple est donné par le haut, la FNC n'étant pas tout à fait claire sur le sujet. Pour ma part, j'ai toujours donné mes tableaux de chasse, et pense que c'est la moindre de choses.
Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

04 juil. 2007 16:24

non c'est l'acca qui a l'amende ...desole de m'etre mal exprimer ...