Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

les éoliennes

03 avr. 2008 19:31

je lance le débat : êtes-vous pour ou contre les éoliennes :?:
dans ma région, nous sommes particulièrement concernés :wink:
setters toujours

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

03 avr. 2008 19:44

plutôt contre pour des raisons d'esthétique...... :roll:
ça défigure des sites...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 avr. 2008 19:53

plutôt contre aussi pour les mêmes raisons que twister, mais également car je n'aimerais pas avoir sa a coté de chez moi: sa fait un bruit d'enfer!!! :-?
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 avr. 2008 20:27

Pour moi c'est mitigé..
Je suppose que je n'en verrai jamais devant ma fenêtre .. et je serai la première à râler si tel était le cas.
Mais pour ma part je les trouve esthétiques dans leur concept, utiles parce qu'énergie alternative au pétrole.
Les implantations prés des maisons sont discutables (il faut penser que c'est aussi une source de revenus pour les communes/ou propriétaires sur lesquelles elles sont implantées.
Pourquoi ne pas choisir des implantations plus raisonnées en terme de voisinage ??
On sait tous qu'il faut trouver des énergies de substitution comment font les autres pays ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 avr. 2008 22:06

Chez nous une étude a était faite pour planter 4 moulins :-? :-?
des espèces que piquets déjà plantés pour quantifier le vent :evil:
fort heureusement vu la forte mobilisation des personnes contre le projet il à avorté :D :D :D
C'est une commune d'irréductibles :lol: :lol:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

vonvon22
Juste débourré
Juste débourré

03 avr. 2008 22:16

pour loin de chez moi
contre près de chez moi
drole ce peuple français :-?

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 avr. 2008 07:41

:-? et c'est bien là que se pose le problème...... :sl: les éoliennes fournissent une énergie propre et un moulin n'est pas si désagréable que ça à la vue :wink: par contre, dans ma région les fermes éoliennes d'une dizaine à une vingtaine de moulins sont en train d'éclore partout :-? et croyez-moi, ça change tout dans le paysage quand on voit des moulins de tout côté et c'est pas fini :cry:
alors pourquoi pas en mer :?: ça gênerait sûrement beaucoup moins de monde, créerait des récifs artificiels propices aux poissons mais serait d'un coût évidemment plus élevé ..... :-?
setters toujours

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

04 avr. 2008 08:42

Beaucoup d'oiseaux se font tuer chaque année par les éoliennes!
J'ai vu un reportage il y a quelques jours sur un essai avec une hélice dans la mer. Le courant des marrée font tourner l'hélice qui produit de l'électricité. apperemnt ça coute tres cher mais beaucoup plus efficace que l'éolienne et en plus on peut prévoir quand il va y avoir de la production.Ca ne se voit pas Maintenant faut voir sur la faune et la flore aquatique si ça provoque des nuisances ou des dégats .Une des solutions est peut être là ?
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Marc
Admin
Admin

04 avr. 2008 09:45

Pour ma part, je suis contre.

D'une part, il est clair que cela défigure le paysage, et surtout fait un bruit lancinant.
D'autre part, le problème de l'électricité est son stockage, et les éoliennes ont la facheuse habitude de ne pas tourner lorsqu'il fait très froid, puisqu'à ce moment, là il n'y a pas d'air.
Ensuite, on se gargarise des énergies propres, mais combien d'éoliennes fait il pour produire autant d'électricité qu'un réacteur de centrale nucléaire? Juisqu'à preuve du contraire, hormis dans le cas d'accident bien sur, quelles émissions provoquent les centrales nucléaires? Il est vrai qu'il y a le problème des rejets d'eau chaude.
Enfin, pour l'ensemble des européens, les allemands sont les plus protecteurs de l'environnement dans la pensée des gens, sauf qu'avec les verts au pouvoir, c'est le pays le plus pollueur d'Europe, et tout cela à cause de l'absence de nucléaire, ils ont été obligés de remettre en fonction des centrales thermiques avec fonctionnement au charbon.

Et puis dernier point qui touche à notre porte-feuille. Si l'electricité est très peu chère chez nous c'est grace à notre production électrique nucléaire, en effet il est impossible et illusoire de croire que les énergies dites alternatives puissent subvenir à nos besoins, d'ailleurs les études demandent à avoir 20% de production d'énergie alternative, et surtout à quel prix? Que fait on des 80% restants? De plus notre maitrise de production et technique est performante dans ce domaine et aide grandement à combler une partie du déficit du commerce extérieur de notre pays.

Je comprends que ce soit un Audois qui pose la question, car il est vrai que lorsque l'on arrive à Lézignan par L'autoroute A9, on se demande où on arrive, il y en a partout. Par contre, si vous avez un peu de fric à placer, c'est un très bon placement, puisqu'EDF s'engage sur un montant minimum de rachat de production, avec un contrat de 20 ans.
Dernière édition par Marc le 04 avr. 2008 09:47, édité 1 fois.
Marc

nikitta

04 avr. 2008 09:47

paloumayre24 a écrit :
J'ai vu un reportage il y a quelques jours sur un essai avec une hélice dans la mer. Le courant des marrée font tourner l'hélice qui produit de l'électricité. apperemnt ça coute tres cher mais beaucoup plus efficace que l'éolienne et en plus on peut prévoir quand il va y avoir de la production.Ca ne se voit pas Maintenant faut voir sur la faune et la flore aquatique si ça provoque des nuisances ou des dégats .Une des solutions est peut être là ?

Çà existe depuis très longtemps, c'est le barrage de la Rance à Dinard/Saint Malo et l'usine marée motrice associée.

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

04 avr. 2008 10:14

nikitta a écrit :
paloumayre24 a écrit :

Çà existe depuis très longtemps, c'est le barrage de la Rance à Dinard/Saint Malo et l'usine marée motrice associée.

Le reportage de l'autre jour est un nouveau procédé que l'on dispose en mer.
mon site : www.lachapellemeteo.fr

cotcho
Fieldman
Fieldman

04 avr. 2008 14:53

Je suis contre, les eoliennes defigurent le paysages doivent en theorie etre implantées a minimum 1.5 km de la moindre habitation a cause du bruit mais je suis pas sur que cela soit appliqué j'ai deja vu l'exemple en belgique a cela un cout d'entretien exhorbitant pour une production aleatoire ces charmantes bestioles ne peuvnt pas fonctionner quand ils fait froid mais surtout doivent etre stoppées quand le vent est trop fort.Sous peine de se casser la gueule.
Aldo la Classe.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 avr. 2008 13:53

Marc a écrit :

Je comprends que ce soit un Audois qui pose la question, car il est vrai que lorsque l'on arrive à Lézignan par L'autoroute A9, on se demande où on arrive, il y en a partout. Par contre, si vous avez un peu de fric à placer, c'est un très bon placement, puisqu'EDF s'engage sur un montant minimum de rachat de production, avec un contrat de 20 ans.

:D je vois que tu connais la région :wink: tu as raison, cette multiplication des éoliennes est une catastrophe écologique au niveau du paysage :cry: quand je pense que ceux qui les veulent sont quelquefois de farouches opposants aux lignes à haute tension ......je ne vois pas où se situe la différence :sl:
le grand danger en ce moment c'est l'attrait financier qu'elles proposent à une population viticole au fond du trou ...... :cry:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 avr. 2008 14:23

:D je vois que tu connais la région :wink: tu as raison, cette multiplication des éoliennes est une catastrophe écologique au niveau du paysage :cry: quand je pense que ceux qui les veulent sont quelquefois de farouches opposants aux lignes à haute tension ......je ne vois pas où se situe la différence
le grand danger en ce moment c'est l'attrait financier qu'elles proposent à une population viticole au fond du trou ....

Moi aussi je les ai vues juste a côté des guerrier cathares en pierre sur 'autoroute....
il y a un endroit d'ailleurs ou d'un côté de l'autoroute sur un promontoire il ya un vieux moulin bien restauré et de l'autre une éolienne ...
regardez bien sur cette portion c'est étonnant .
Ta remarque sur l'attrait financier n'est pas anodine, l'implantation se fait aussi dans des endroits étonnants pour cette raison là ... :sl:
Dernière édition par Blue le 05 avr. 2008 20:51, édité 2 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 avr. 2008 20:23

:wink: exact, Blue, sans compter que niveau vent, on est plus que servi ....... :-? :wink:
setters toujours

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

06 avr. 2008 20:28

:shock: C'est aussi la folie par chez moi, je ne compte même plus les convois exeptionnels qui transportent ces gigantesques pilones vers la beauce. Des champs d'éoliennes , j'en ai vu, et c'est vrai que c'est affreux.