Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

On mange quoi et comment ?? mal bouffe ??

17 avr. 2008 16:07

Pas de recettes de cuisine ,mais juste quelques remarques:
Le coût de la vie augmente...(pas nouveau..)
On prône le 5 légumes/fruits /jour pour la santé ok..
Le retentissement sur notre façon d'acheter s'en ressent qu'on le veuille ou pas :dans nos habitudes , (du moins les miennes) j'ai du m'adapter bien obligée:
Alors, des questions se posent ...

Que manger et où acheter pour dépenser moins et rester en bonne santé ??
bio ?? fermiers ?? hard discount ?
bio (je suis plus que septique marketing bobo oblige)
fermes ?? il n'y en a presque plus prés d chez moi ??
discount ? oui pour les produits de base , mais alors bonjour les saletés contenues dans les produits ...
alors , on se re-cultive un carré de jardin , on élève volaille et bétail ?

de toute façons on bouffe OGM quoi qu'on mange . la viande est gavée de farines ..
Les fruits n'ont plus goût de fruit , ça fait 3 ans que je ne mange plus d'abricots ....me reste juste l'odeur et le goût de ceux du Garlanban...et ils n'existent plus...

Chez moi on ne produit plus de fraises dans de la vraie terre ..
alors que toute ma région était productrice de fraises du terroir ...
les canards arrivent de Hongrie...et les poulets de Chine....

Comment vous faites ?? avez vous changé votre façon de vivre ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2008 16:37

vaste sujet et débat que tu aborde :wink:
il est clair que depuis le passage a l'euros en général notre facon de consomer a changer (du moin la mienne et celle de beaucoup d'autre)

pour commencer le bio , il est la mode en ce moment mais il est utopique de penser que le bio est la solution a nos problemes on ne peut pas nourrir toutes la planete avec du bio sans compter le fait qu'il est tres cher alors pour les légumes je me sers dans le jardin de mon oncle quand c'est la saison
notre facon de consomer y est pour beaucoup dans la qualiter de nos légume quand on veut manger des tomates au mois de décembre on ne peut pas avoir de la qualitée

la viande ? notre consomation de viande a était multiplier par 5 depuis l'apres guerre et on a pas gagné en qualitée
alors j'achete peut mais j'achete du "bon" dans des AMAP :wink: et puis il y a ma modeste récolte de gibier pendant la chasse

le hard discount ? pour beaucoup de choses il est incontournable pour les petit budget alors moi aussi je me sert dans ces boutiques mais uniquement pour les produits de premiere nécéssité

pour les fromages ? c'est la saison des pélardon vers chez moi alors ....
je suis également pas loin de roquefort :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 avr. 2008 17:03

Finalement on devrait faire un système ou on s'envoie des bons produits de nos régions.. chacun ayant ses adresses et ses petits trucs et hop ..
toi tu envoie du pélardon et du roquefort..
et moi j'envoie des vrais magrets par exemple (a valeur égale :D )
c'est utopique , mais marrant à imaginer :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2008 17:21

Blue a écrit :
Finalement on devrait faire un système ou on s'envoie des bons produits de nos régions.. chacun ayant ses adresses et ses petits trucs et hop ..
toi tu envoie du pélardon et du roquefort..
et moi j'envoie des vrais magrets par exemple (a valeur égale :D )
c'est utopique , mais marrant à imaginer :D

a une époque mes parents avez fait connaissance de personnes originaire du périgord qui etaient instaler dans notre régions chaque année mes parent allé avec eux et ramener du confits et des carnard gras un vrai régal

pour l'échange de colis avec des produits régionaux de chaque régions des gens du forum cela serait éffectivement marrant
ce qui serait moins utopique c'est de faire un repas de spécialité lors d'une rencontre de gens de la bbcie ( field , expo ,tan)

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

17 avr. 2008 17:54

Je mange une bonne partie de la production familiale en fruits et légumes, vendant à des parqueurs de bouzigues j'ai le poisson et les coquillages, quelques gibiers pendant la chasse, je crois que je m'en tire pas trop mal :mrgreen:
Bleuet la malice