Histoire d'une petite sortie ce soir

:
"Monsieur" se faisant un petit week-end Ducati avec les copains, je viens de sortir en promenade de remise en forme Opium, Tafia et Blue Jin tous en laisse, lachés chacun leur tour pour éviter les courses poursuites incontrôlables
Que vois-je sur un chemin? Un perdreau, ce con courait le long du chemin plutôt que de rentrer dans la haie , je raccroche Tafia et poursuit ce perdreau en espèrant qu'il quitte le chemin, ce qu'il a fini par faire.
J'essaie de trouver le sens du peu de vent qu'il y avait et lâche Blue Jin qui ne tarde pas à prendre le point et là il faut que je maîtrise Blue Jin à la SEF tout en tenant les deux autres en laisse, vous imaginez la scène
J'en profite pour faire patronner Tafia qui respecte Blue Jin et Opium se déchaîne comme une enragée au bout de sa laisse pour monter sur le perdreau car, elle, le patron et la SEF sont dans les oubliettes
Bref, je fais voler le perdreau, Tafia reste sage, Blue Jin également en l'appuyant un peu à la voie et Opium part derrière puisque j'ai bien sûr laché sa laisse
Je n'avais pas l'APN donc pas de photo, mais sans regret car je ne crois pas que j'aurai pu l'utiliser vu les conditions.
Le perdreau n'est certainement pas un naturel mais un lâché d'hier