ce n'est pas par hasard que la cane a emmené ses canetons dans les lentilles d'eau car les canards en sont très friands et en dessous, il y a plein de petits insectes, larves et crustacés
tout crève en dessous de ces saloperies
excès d'azote, phosphate
il faudrait les enlever avant que la pourriture ne s'y installe
c'est chiant à nettoyer mais tu vas te faire un seau d'écrevisses en une matinée
Swoop, pour casser 3 pattes à un canard il faudrait que les chiens trouvent des antidés qui soient lourdement contaminés par du gédéonium326, isotope rare mais néanmoins puissant et hyper dangereux que l'on ne trouve qu'en asie. Alors si tu me payes le voyage, je veux bien te prouver le contraire....
pour le Gedeonium326 , c'est proche de la "Kerisite aîgue" ? les symptômes etant un passage de vie a trepas de bons nombre d'especes avicoles en un laps de temps tres court sans signes avant coureurs si ce n'est une invitation de la Mère Igord .
bien sûr je prends toujours le break histoire de transporter le matos de décontamination, au cas où une mousson plus forte que de coutume viendrait à pousser le gédéonium326 jusque sur nos terres du périgord. Cela dit même si le cas est peu probable, stp ne préviens pas les voisins je ne suis pas équipé pour une décontamination massive de la population est le danger en cas de contact est énorme